Bon aujourd'hui j'ai ramené les furygan chez le vendeur!!!!!

J'ai essayé différentes bottes et mon choix ce porte vers des richa (il me semble que c'est la version du lien que j'ai mis precedement),fermeture unique par velcro (il a l'air très resistant). Le vendeur ma proposer des chaussure montante avec protections (cont maleole et talon), des bottes richa et furygan.

Le vendeur ma assuré que le velcro sur les bottes richa permettait une bonne fermeture de la botte (bonne tenue du velcro) et aussi qu'elle protegeait très bien.(renfort maleole, respirante, impermeable). De plus, il m'a dit qu'il n'y avait aucun risque qu'elles souvrent d'elle même

Pour l'instant, je n'ai pas les bottes richa car il n'y avait pas ma pointure, donc si jamais j'ai encore fait un mauvais choix je peux encore le changer
Sylvain

Pour le permis on te demande un casque homologué perso j'avais le S500 de chez shark que je recommanderais pas, déjà il est trop bruyant et ensuite je devais rouler visière ouverte en grand tout le temps.

Petite anecdote : il faisait -10°c le jour du permis donc rouler visière ouverte sur autoroute à été un vrai régal et visière fermé c'est buée + givre lol enfin bon dans ces mauvaises conditions y a pas beaucoup de casques dans ces prix là qui auraient été mieux mais certes en serrant les dents ça passe :mrgreen:

Après y faut des gants, ce n'est pas obligatoire mais pour le lent ou le rapide je sais plus si tu as pas de gants c'est un B direct donc c'est un peu con de partir handicapé.

Le reste c'est selon le budget en partant du principe qui faut pas négliger sa santé quand même donc bon.

La moto a ma premiere leçon est tombé sur ma jambe résultat avec les bottes moto j'ai eu un bleu et c'est tout en plus avec des bottes tu n'as pas froid au pied et parfois elles sont étanches donc c'est du tout bon.

je connais pas les directive en France, mais pour info chez nous, bien que seul le casque soit obligatoire, l'expert te refuse à l'exa si tu viens sans blouson, sans gants et en baskets.

je truve ça normal et au pire ça oblige les gens à se trouver un équipement et à rouler avec au moins une fois dans leur vie.

C'est bon j'ai eu mes bottes richa aqua touring cet après midi ( en faite on est pas si mal dans des bottes moto!). Je les teste sur une moto samedi prochain.
Maintenant j'ai mon equipement complet. Merci à vous tous pour vos conseils.
Sylvain
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »