Ra!d3n a écrit :C'est bien beau de vouloir une telle marque pour son casque, mais il faut avant tout se sentir bien. J'ai essayé plus d'une dizaine de casque ( Shark, Shoei, Arai ...) et je me sentais seulement bien de la Shark RSI, ( je dois avoir une tête bizarre :lol: ), il ne me plaisait pas plus que ça mais vu que je suis bien dedans, c'est le principal.
Exact!!

Et non, tu n'es pas le seul à avoir une tête exigente... ma copine aussi: cf. ce lien si l'histoire t'intéresse:
http://www.forum-er5.fr/ftopic1954-0-asc-0.html
Shark à déconseiller (expliqué aussi à cette page) à mon avis mais bon...

Pour moi il faut deja éviter tous les casques en plastique :Nolan, AGV (à moins de 400€), airoh, caberg, torx... Auchan...

Mais même pour les fibre il y en a des pas terribles du tout, Shark marche beaucoup parce qu'il sont pas cher et qu'il ont un look qui est souvent appréciés, en dehors de ca, c'est des ventilation (souvent factices) qui s'arrachent, pas d'écran anti bué, ils sont lourds, deco très fragile...

Seul le RSR2 sort du lot mais au prix d'un Shoei, d'un Suomy ou d'un Araï.
Dernière modification par Dam's le 02 mars 2008, 22:03, modifié 1 fois.

Serte, mais quand quelqu'un achete une moto à 2-3000€, il à bien 300€ à mettre dans un casque, en tout cas c'est mon avis.
bah moi j'ai bosser 2mois l'été et ca ma payé :la moto(1900e) l'assurance (400€)donc il me resté 200€ pour un casque, et avec ca :roll: ..
heureusement que j'avais un casque cross, et un ancien intégral( d'où mon changement de casque, l'ancien intégral je le garde pour la piste).
donc voila tout le monde n'a pas forcément les moyens de mettre 400€ dans un casque,(qui serait confortable,sécuritaire ect je suis d'accord avec toi)
aprés je me débrouille de bossé a gauche a droite ca me permet de roulé en bréle.
et le reste de mon équipement c'est un cuir Hein géricke avec dorsal homologué ( rare a l'époque) puis botte de cross ( si si j'roule avec ca:wink: )puis gant puis casque.

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Moi c'est l'inverse, j'ai d'abord acheté mon casque, je me suis renseigné pour l'assurance et ensuite j'ai acheté ma mob. Après, chacun voit ces priorité comme il veut.

Bon j'ai effectuer l'achat cet après midi et je dois l'avouer ...... j'ai craquer ..... j'ai finalement acheter un SHOEI XR1000 RAY
Image

Tony
Moto au tapis ......

Ra!d3n a écrit :C'est bien beau de vouloir une telle marque pour son casque, mais il faut avant tout se sentir bien. J'ai essayé plus d'une dizaine de casque ( Shark, Shoei, Arai ...) et je me sentais seulement bien de la Shark RSI, ( je dois avoir une tête bizarre :lol: ), il ne me plaisait pas plus que ça mais vu que je suis bien dedans, c'est le principal.
De même. on m'avait déconseiller Shark, mais je suis super bien dans mon RSI. c'est vraiment un oreiller, meme quand on roule vite sans bulle (il faut bien le serrer !).

par contre, j'ai essayer un Nolan convertible (en roulant, pas dans un magasin) et j'ai trouver que c'était un peu "cheap", quand meme : presque pas rembourer, tréès bruyant (pourtant à 100km/h), pas top, quoi.

ensuite, je pense surtout qu'il faut essayer plein de modèles. dans une meme marque, la forme n'est pas toujours pareil à l'intérieur.
le mieux, c'est que tu ailles dans un magasin, tu dis ce que tu veux, ce que tu ne veux pas, ton budget, et tu essayes tout. ensuite, ton choix se fera sur 2 ou 3 modèles....

Merci du conseil "limp13" mais regarde le poste que j'ai ecrit juste au dessu du tien je n'ai finalement pas acheter un modulable NOLAN ou un intégral NOLAN en magasin après avoir essayer de nombreux nolan et des SHARK EN RSF2 et RSI j'ai failli prendre un RSI mais il y avais une grosse promo sur des casque SHOEI et j'ai acheter un SHOEI qui est vraiment super, j'avais 2 heures de cours d'auto école au plateau cette après midi j'ai été enthousiasmer par ce casque, sa légèreté son confort,....

Tony
Moto au tapis ......

Juste pour dire qu'il existe des normes, et que ça sert bien à quelque chose. Un casque, même merdissimal, s'il est homologué protègera.
Pour les modulables, y'en a deux grandes sortes : ceux dont la mentonnière protège vraiment comme un intégral (mention P sur l'étiquette d'homologation), et les autres (mention NP). A mon sens mieux vaut rouler en jet qu'avec une mentonnière douteuse qui pourrait se péter de façon aléatoire et aggraver une blessure.
Perso j'apprécie beaucoup la polyvalence de mon modulable qui me permet d'être bien protégé quand j'ai envie, et de discuter avec ma passagère préférée en ville.

Les djeun's aiment bien "se protéger" avec une parure 100% cuir un méga intégral décoré des bottes articulées etc ... chacun prend son plaisir où il l'entend.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Un casque, même merdissimal, s'il est homologué protègera.
moué sauf qu'il non pas les meme cahier des charges comparé au Arai ect ( si j'ai bon souvenir? :roll: )
il protégera c'est sur,mes pas autant que...untel ou autre
kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :
Un casque, même merdissimal, s'il est homologué protègera.
moué sauf qu'il non pas les meme cahier des charges comparé au Arai ect ( si j'ai bon souvenir? :roll: )
il protégera c'est sur,mes pas autant que...untel ou autre
kent' :idea:
en effet.

d'après un vendeur, certains sont surtout conçu pour le scooter, donc pour ne pas dépasser 100 km/h.

après, il y a deux grands types de protection :
-les casques qui vont bien absorber les chocs
- les casques plus type piste qui vont mieux resister à l'abrasion, comme mon RSI par exemple, mais qui encaisseront moins bien un choc tout simple, du fait qu'ils sont fait pour resister à de grosses glissades....

Dam's a écrit :Dis toi qu'un casque Auchan à 30€ est homologué!

Le test de choc est réalisé à 30 km/h...
Mon casque à 291€ serait donc testé à 291km/h...
Kawette forrrrever!

benfuit a écrit :
Dam's a écrit :Dis toi qu'un casque Auchan à 30€ est homologué!

Le test de choc est réalisé à 30 km/h...
Mon casque à 291€ serait donc testé à 291km/h...
pinaise, mon (peut-être) futur Scorpion Exo 1000 fait 310/320 roros :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

euuuh bah mon SHOEI XR1000 RAY acheté hier a 469 euro ---> 469 km/h .... la faut modifier un peut l'ER5 je pense mdr
Moto au tapis ......

juste pour info, si le corps humain subit un choc frontal à plus de 47 km/h, on est mort. La boîte cranienne est peut-être intacte grâce à un casque, mais le cerveau à l'intérieur est réduit en bouillie. Au pire les organes sont de la bouillie complète, façon garde du corps de lady Diana qui était intact d'aspect extérieur mais détruit à cause de l'accélération des organes dans le corps contre les côtes etc
Si la tête est en chute libre d'un mêtre de haut, on est à 36 km/h (vertical... bien sûr), deux metres de haut 72 km/h. Pour faire simple, si lors d'un accident votre tête n'est retenue par rien en tombant de votre moto (on dira une altitude grosso merdo 1,50m donc 54km/h) c'est foutu.

Bonne fin de WE lol
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Marc a écrit :juste pour info, si le corps humain subit un choc frontal à plus de 47 km/h, on est mort. La boîte cranienne est peut-être intacte grâce à un casque, mais le cerveau à l'intérieur est réduit en bouillie. Au pire les organes sont de la bouillie complète, façon garde du corps de lady Diana qui était intact d'aspect extérieur mais détruit à cause de l'accélération des organes dans le corps contre les côtes etc
Si la tête est en chute libre d'un mêtre de haut, on est à 36 km/h (vertical... bien sûr), deux metres de haut 72 km/h. Pour faire simple, si lors d'un accident votre tête n'est retenue par rien en tombant de votre moto (on dira une altitude grosso merdo 1,50m donc 54km/h) c'est foutu.

Bonne fin de WE lol
Bah oui alors qu'est ce qu'on se fait ch... à acheter de vrais casques techniques en fibre, isolé, confortable et hors de prix, alors qu'a Auchan et d'en d'autres mag on en trouve à moins de 100€.

Peut étre par-ce que la fibre dissipe des chocs, ces casques on une étude un peut plus poussé et un poid contenu, il n'y a pas que les chocs frontaux, penses aux cervicales, 200g c'est énorme.

limp13, ne crois les argument markéting, ton shark n'a rien d'un casque de piste, c'est peut être un fibre, mais la similitude s'arrête là, un casque homologué piste à un numéro d'homologation expret et jamais de jugulaire à attache rapide mais un double D.

Dam's a écrit : limp13, ne crois les argument markéting, ton shark n'a rien d'un casque de piste, c'est peut être un fibre, mais la similitude s'arrête là, un casque homologué piste à un numéro d'homologation expret et jamais de jugulaire à attache rapide mais un double D.
ce n'est pas un casque de piste, c'est juste en dessous (du moins il me semble) dans la gamme de Shark.

pour la boucle, c'est bien une double D, car je préfère : plus sur à mon gout, et mieux ajustable.

ensuite, la visière n'est pas vérouillable, et je crois que c'est le cas sur les casques dédié à la piste.
peut etre que je dis des conneries, mais c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai acheté.

pi de toute façon, je l'aime bien quand meme lol. l'important est je pense surtout d'être bien dedant, car quand on roule,c 'est le principal.
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »