Salut tout le monde,

Je sais pas vous, mais moi par ces températures plutot fraiches j'ai de gros problèmes de buée sur la visière... :hein

Il parait que certains magasins font la pose de "pinlock" (c'est comme ça qu'on dit?), vous savez les doubles visière anti buée.

Comment vous faites vous?

moi j'ai pas de buée, sauf au feu rouge ou si je m'arrete une 20e de seconde.
Et pourtant, j'ai pas de pinlock, mais j'ai un tour de cou qui empèche la buée d'aller sur la visière, (l'air chaud s'en va vers le bas)

J'ai une copine qui a le système pinlock, ca marche du tonnerre.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Le pinlock à l'avantage d'éviter la buée. Par -10 dehors au feu rouge, tu éternue, la buée va partout sur la visière mais pas sur le pinlock. Par contre mieux vaut avoir une seconde visière pour l'été car il réduit beaucoup le champ de vision et ca peut devenir très gênant.

Pour ma part j'ai un casque bien ventilé et une visière anti-buée. L'avantage c'est que je la garde été comme hiver et que j'ai toujours une vision optimale. L'inconvénient c'est que je doit la laver tout les 5 jours à l'eau savonneuse en hiver pour que l'effet anti-buée fonctionne.

Il existe aussi des produits anti-buée, mais pour ma part je ne les trouve pas très efficaces. Le mieux est d'avoir un casque bien ventilé, ca qui n'est pas toujours le cas suivant les marques et les modèles. Il ne faut pas non plus trop s'emmitoufler, mieux vaut avoir un peu froid au menton que ne plus rien y voir en hiver.
Image

moi j'ai un pinlock mais je suis comme un con parce que la buée se met sur mes lunettes maintenant :s donc j'attend l'invention d'un pinlock pour verre correcteur :D
Image
Image
Image

J'ai été me renseigner...
Le magasin pres de chez moi j'en sort toujours les mains vide tellement s'est chère... 33euros le pinlock non posé.
Dans un autre magasin à 20km: 20euros posé, mais je dois attendre 2 semaines qu'ils en recoivent.
Je vous tiend au courant...

moi j'ai demandé une astuce a un motard aguerri (mon moniteur de moto école) est lui passe de la paraffine sur son écran...
j'ai jamais essayé mais apparement, c'est ultra efficace et ça coute rien!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Pareil, sur nolan N85
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »