Salut a tous!
Voila, c'est monté, monté main, sans fixation d'origine. Je l'améliorerai peut être, mais pour l'instant ca bouge pas.
la fixation principale : latte de 2cm de large sur 20 de long, fixé au point près du repose pied passager. 2ème fixation, une tige filetée de 8 qui passe par les anciens trous des clignotants. cette tige est serrée de chaque côté de chaque trou de cligno, et de chaque côté du wingrack. Pour les fixation intérieures au garde boue, j'ai du mettre les écrous dedans, rentrer la tige, puis tourner pour la faire avancer... Tout en inox ou trempé.
Les connexions des cligno n'étant pas les mêmes, j'ai coupé le connecteur originel des clignotants avec un bout de +-20cm de jeu. J'ai acheté des connecteurs (style voiture, mais rond) isolés. Raccordement ok, par le même chemin de câble que d'origine.
Je vais sans doute monter les écrous près du wing autrement pour qu'ils soient plus discret.
Je vais aussi sans doute repeindre le tout en noir, fixations aussi sauf les lattes, car c'est pas du tout neuf et donc y a quelques coups ou ecaillages, mais c'est encore assez discret.
A savoir que les fixations de la platine sont réglables, donc, je peux changer de platine en 5min, et il y a les fixations standards monokey pour valises givi (125euros la paire neuf, je vais chercher d'occaze en premier lieu...)
Cout total (j'arrondi au supérieur):
wing rack d'occaze : 15euros
tige filletée : 4euros
ecrous : 4euros (+ anciens de recup)
connecteurs: 3euros
+quelques restes de métal, rondelles etc
Total : 26euros.
bon, ok cette photo ci ne met vraiment pas le truc en valeur...
la latte qui fait support et rigidité.
la tige filetée. Elle est d'un seul morceau, c'est ca qui rend le tout vraiment rigide, ca plie presque pas quand je le secoue pour tester. a 160 comme sur les routes de Belgique (= dégradées), après test, celui qui me suivait a confirmé, ca bouge pas. Si jamais il fallait vraiment, je prends le trou de passage des cables clignotant, et je lui met une tige de 12!