Montage wing rack

Bonjour a tous,

voila, je viens de trouver un wingrack1 d'occaze.
Il était monté sur une ER5, j'ai recu avec le kit de montage.
Il est en bon état ainsi que le systeme de fixation.

maiiiiiiiis, y a un hic... j'arrive pas a le monter... j'ai jamais été doué pour les légos sans plans)
Quelqu'un a t il deja monté un wingrack GIVI? si oui, est il possible d'avoir des photos, car apres maintes recherches, il faut croire que les er5 ne mettent pas de photos avec le winrack... pudiques no kawettes??

c'est un comme la photo, avec clignotants et platine. (la photo montre un wingrack2, mais c'est presque le meme. s'il le faut, je peux mettre des photos du mien démonté.)
Image

merciiiiiii!

de mons,

ben je l'i acheté car je transporte souvent beaucoup, et le sac a dos, ca commence a devenir lourd... j'espere que je vais réussir a le monter, je retenterai le coup ce we, mais j'espere avoir des photos pour avoir une idée de comment le monter

aior cr a écrit :de mons,

ben je l'i acheté car je transporte souvent beaucoup, et le sac a dos, ca commence a devenir lourd...
ne roules pas avec un sac a dos chargé sur le dos, c'est dangereux en cas d'accident..
preferes sangler le sac a dos sur la selle

ca prend un peu de temps, mais tes vertebres te remercieront en cas de chute

8) 8)

sinon jamais vu de wingrack givi sur une er5, a se demander si ca se monte.. ?

de memoire le montage est specifique pour chaque moto
j'en ai eu un sur une de mes transalp a l'epoque...

certes tres moche mais top pour fixer 3 valises et partir chargé comme une mule..

8)

J'en ai deux mais que je n'ai pas pu adapter :lol:
En fait pour le fixer il faut acheter le kit spécifique qui n'existe pas pour notre moto ou alors tu achètes le kit "universel" qui va quasi sur toutes les motos. Ca coûte une centaine d'euros. Autre solution est d'acheter un kit de topcase et utiliser les fixations des bras pour fixer le wingrack (mais tant qu'à payer je te conseille de prendre le kit universel). Dernière solution est de faire tout toi même --> bon courage.

J'ai abandonné l'idée de le monter parce qu'en le présentant je me suis rendu compte qu'il faut que je le place très en arrière afin que la valise latérale droite ne touche pas au pot d'échappement --> Du coup ca dépasse beaucoup à l'arrière. Tu peux bien évidemment abaisser l'échappement (ouvrir l'angle entre le coude et lea cartouche) mais ca sera plus simple changer de moto.... Tiens nous au courant en tout cas et si tu trouves une autre solution, ça m'intéresse aussi !

Bonne journée à tout le monde, Gabriel.

MS a écrit :c'est hideux ce truc !
merci...

pour la fixation, je vais sans doute la faire moi meme, des que le temps me permet de rester un peu l'extérieur... Je ferai ds photos au fur et a mesure, comme ca, si ca peut aider quelqu'un...

Salut a tous!

Voila, c'est monté, monté main, sans fixation d'origine. Je l'améliorerai peut être, mais pour l'instant ca bouge pas.

la fixation principale : latte de 2cm de large sur 20 de long, fixé au point près du repose pied passager. 2ème fixation, une tige filetée de 8 qui passe par les anciens trous des clignotants. cette tige est serrée de chaque côté de chaque trou de cligno, et de chaque côté du wingrack. Pour les fixation intérieures au garde boue, j'ai du mettre les écrous dedans, rentrer la tige, puis tourner pour la faire avancer... Tout en inox ou trempé.

Les connexions des cligno n'étant pas les mêmes, j'ai coupé le connecteur originel des clignotants avec un bout de +-20cm de jeu. J'ai acheté des connecteurs (style voiture, mais rond) isolés. Raccordement ok, par le même chemin de câble que d'origine.

Je vais sans doute monter les écrous près du wing autrement pour qu'ils soient plus discret.
Je vais aussi sans doute repeindre le tout en noir, fixations aussi sauf les lattes, car c'est pas du tout neuf et donc y a quelques coups ou ecaillages, mais c'est encore assez discret.

A savoir que les fixations de la platine sont réglables, donc, je peux changer de platine en 5min, et il y a les fixations standards monokey pour valises givi (125euros la paire neuf, je vais chercher d'occaze en premier lieu...)

Cout total (j'arrondi au supérieur):
wing rack d'occaze : 15euros
tige filletée : 4euros
ecrous : 4euros (+ anciens de recup)
connecteurs: 3euros
+quelques restes de métal, rondelles etc
Total : 26euros.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

bon, ok cette photo ci ne met vraiment pas le truc en valeur...
Image

la latte qui fait support et rigidité.
Image

la tige filetée. Elle est d'un seul morceau, c'est ca qui rend le tout vraiment rigide, ca plie presque pas quand je le secoue pour tester. a 160 comme sur les routes de Belgique (= dégradées), après test, celui qui me suivait a confirmé, ca bouge pas. Si jamais il fallait vraiment, je prends le trou de passage des cables clignotant, et je lui met une tige de 12!
Image

Il y a quand meme une partie que je ne comprend pas: Le poids est distibué entre la latte en metal (ok, bien rigide) et la tige arrière seulement???? La tige passe seulement dans la bavette en plastique non??? Si c'est le cas tu vas tout perdre à la première bosse!

J'ai l'impression aussi qu'il ne reste pas beaucoup de place pour le passager... Il y a moyen de rouler à deux avec 3 valises?

En tout cas merci pour les infos du montage. Ça peut servir comme une base.

bonjour a tous et toutes,

bientot la mise a jour, déja j'ai trouvé des valises d'occase (30e) et des proteges carters (40e, merci ouioui!)

pour la fixation, je vais modifier l'existante, je vais retirer la poignée et aller chercher le cadre pour la rigidité.

2 barres iront se fixer sur les points d'attache de la poignée et reviendront sur une plaque sous le top case sur laquelle elles seront soudées. c'est une barre a mine pleine de 1cm de diamètre, ca sera solide comme ca!

kawette devient peu a peu une moto de voyage!

Image

Image

Image

Salut a tous,

voila fixation terminée. J'ai été rechercher la fixation de la poignée (le cadre) comme ce, la rigidité est bonne. Le montage précédent suffisait pour un top case, mais pas plus.

voila les photos, alors, une kawette grantouring?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et surtout merci a mon papa pour le coup de main!!
Dernière modification par aior cr le 09 avr. 2012, 09:45, modifié 1 fois.

Très jolie montage. Très belle monture aussi (même avec les protèges carter).
Tu as eu raison de récupérer le cadre pour plus de rigiditer.
Tu n'as plus u'a faire le tour de France en passant dire bonjour au kawette du forum.

UNE VRAIE KAWETTE GRANTOURING, bravo
viewtopic.php?t=7983

Hello,

merci pour les comms.

C'est vrai que je trouve que ca donne encore bien pour un montage pareil...

pour reprendre ce que j'avais mis plus haut :

Cout total (j'arrondi au supérieur):
wing rack d'occaze : 15euros
tige filletée : 4euros
ecrous : 4euros (+ anciens de recup)
connecteurs: 3euros
+quelques restes de métal, rondelles etc
Total : 26euros.

le top case givi + platine(occaze) + 2 clefs : 20euros
les valises givi + 3clefs (super occaze...) : 30 euros
une cornière métal (L 1m 3*3 sur 4 epaisseur si j'ai bonne mémoire) : 6euros
2 baguettes a souder : merci papa

total : 82 euros.

démontable en moins de 15min montre en main, 15 car il faut refixer les cligno d'origine, mais j'ai gardé les raccords d'origine, pas de modifs sur le réseau de kawette gt, j'ai modifié la connectique du wing pour faire a l'identique des cligno d'origine. Donc, clic clic et c'est fait.

Là, on tient la routière la plus économique du monde ! :lol: Franchement, ça donne envie de partir en vacances en Kawette.

Enfin... Je veux dire : "encore plus que d'habitude" ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »