Voila donc j'ai mon permis depuis 15 jours, j'ai beaucoup cherché dans ma région je suis allé voir les motos qui me paraissaient les plus intéressante!

J'en ai trouvé une pas mal mais j'aimerais votre avis, notamment sur le prix car je la trouve trop chère.

Donc une ER5 de 2000, 50 000 km, grise, 2000 euros a débattre.
Dessus il y a a changé le kit chaine (je me suis renseigné ça coute 150 euro avec la main d'œuvre, je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique donc pas possible de le faire), et le pneu avant (il fournit un neuf avec qu'il avait prévu, le pneu qui est dessus on vient de voir qu'il était finit) donc il faudra le faire monter ( 20 euros au concess près de chez moi, Cottard pour ceux qui connaissent).

Voila donc 170 euros de frais minimum, le reste avait l'air en bon état.

Le pneu arrière est presque neuf, les disques et plaquettes sont neuf, il y a un guidon street et un pot devil (avec la ligne, monté il y a un an cad depuis 5000 km), et des clignos plus petits que ceux d'origine. De plus elle est déjà bridée en 34 cv.

Toutes les pièces d'origines sont fournis avec : guidon, rétro, plaque ( ah oui il y a une plaque perso plus petite dessus aussi), kit de débridage et la notice.

Pour des photos voici l'annonce :http://annonce-moto.vivastreet.fr/annon ... e/10041018

Sur la centrale elle est coté a 1400 euros avec ce nombre de km (mais a ce prix la normalement tout est ok, donc pas de frais dessus). Donc j'aimerais savoir déja ce que vous pensez de l'occase, et ensuite a quel prix jugeriez-vous raisonnable de la faire descendre (en prenant en compte les réparations)?

Merci d'avance pour vos réponses ca m'aidera bien !

Je pense qu'il aurait mieux valu que tu poste dans la section " Avis" du forum.

Pour répondre a ta question je trouve qu'elle a beaucoup trop de Km pour le prix qu'il veut la vendre. En plus tu aura des frais a faire dessus.

Donc soit tu arrive a faire baisser le prix, soit passe a une autre occaz car avec des motos de ce kilométrage tu rique de devoir changer de certaine pièces.

Aide toi de la cote moto et si possible evite d'acheter une moto vendu surcotée
Sylvain

Trop chere !

La er-5 s'achete a l'argus pas plus cher apres c'est du vol, d'autant plus que entre la centrale et le journal l'argus il y as a peu pres 200/400 euros de difference entre les deux journal !
La centrale est plus pour les vendeurs et l'argus plus pour les acheteur !

Donc a la limite a 1500 euros maxi et encore !

Si tu veut moi pour 2 000 je te vends la mienne a 28000 km de 2003 toute d'origine !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

Hello,
C'est bien trop cher :!:
Je viens de payer la mienne 2000 euros, 2002, 27 000 Km, saut de vent, pneus presque neufs.
Je viens de voir en dépot vente une er5 2003, 15000 km, saut de vent cossu, top case, protection moteur (les deux tiges de fer épaisses), état neuf, 2400 euros...
Jluc

Ok bon je vais envoyer un mail au propriétaire pour voir ça avec lui, et continuez mes recherches (c'est vrai que j'essaye de pas me presser mais j'ai trop envie de conduire!).
Si jamais vous entendez parlez de bonne occase dans mon coin ( Rouen ) pensez a moi !

Sa dépend combien tu veut mettre en €, la mienne à 14000 km, elle est en vente dans le Nord chez Kawa, à 2900€, (moto de 2005). Elle est comme neuve. :wink: non bridé

aradias a écrit :Trop chere !

La er-5 s'achete a l'argus pas plus cher apres c'est du vol, d'autant plus que entre la centrale et le journal l'argus il y as a peu pres 200/400 euros de difference entre les deux journal !
La centrale est plus pour les vendeurs et l'argus plus pour les acheteur !

Donc a la limite a 1500 euros maxi et encore !

Si tu veut moi pour 2 000 je te vends la mienne a 28000 km de 2003 toute d'origine !
tu es donc toi même un voleur aussi puisque tu l'as achetée bien moins cher que ça...

Tout ça pour dire, et tu ne me contrediras donc pas ariadas :lol: , que c'est bien légitime quand on est vendeur que d'essayer de tirer le max de ce qu'on vend.

Tout autant que quand on est acheteur de mettre le moins possible.

Je suis d'accord, elle est trop chère tout de même!

P.S.: je ne suis pas le vendeur :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par bilabong le 31 oct. 2008, 09:15, modifié 1 fois.

J'en ai vu 2 pas mal dans ma région :

- une de 2006, 26000 pr 2100 euros avec aucun frais a prévoir (a priori pas sur je l'ai pas vu) mais ancienne moto école alors ca me fait un peu peur... vous en pensez quoi des ancienne moto école? (
je crois savoir qu'il y a déjà un post la dessus je l'ai lu il y a pas longtemps mais j'aimerais votre avis !)

-une autre occase de 2002 avec 19500 km, rien a changer, les vidanges viennent d'être faite ( filtre a air, essence et huile) et le pneu arrière est neuf ainsi que le kit chaine (pneu avant a 50%).
Le mec m'a dit qu'il l'avait mise a 2800 euros au début, puis 2500 et la elle est a 2000 ! (je crois qu'il est pressé).
Si elle est réellement en bonne état, celle ci m'a lair vraiment pas mal, coté a 2200 sur la centrale (je vais la voir la semaine prochaine).

Voila voila ! :lol:

J'ai une ex auto ecole et elle roule droit et accélere quand je lui demande !

Par contre regarde bien les points sensible sur une ex auto ecole :
guidon ( tordue elle as chuter)
cale pieds ( limer elle a frotter trés souvent)
et trace d'usure prématurer !

sinon ce sont pas des mauvaise bécane mais elle s'achete en desous de la cote !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

Bon finalement ca se précise pour une petite er5 de 2002 avec 19500 km, je suis déja aller la voir deux fois et elle m'a l'air vraiment pas mal.

Juste une petite chose ou j'ai besoin de votre avis, lorsque l'on est a l'arrèt et que l'on joue avec l'amortisseur avant en maintenant les freins, ca couine un petit peu ( ou petit sifflement si vous préférez ) lorsque la fourche s'enfonce et remonte... qu'est ce que ca peut vouloir dire?

Ok je voulais savoir si ca signalait un problème précis.

Je crois que non la vidange de fourche n'a pas été faite, et il n'y a pas de point de rouille. J'aurais du vérifier voir si les joints spy fuyaient, si c'était gras autour (mais j'y ai pensé qu'après ^^), mais sur la fourche ca avait l'air d'aller (en visuel)

il faut que tu l'essaye la er5! si tu sent ton avant bizarre c'est qu'il y a gros souci avec la fourche! sur la mienne sa couinait un peu, je lui est fait une vidange d'huile de fourche et après nikel!
Répondre

Revenir à « Les motos »