Avis sur ER5 d'occasion

Salut ! Mon premier post (après ma présentation, pas fou le jeunot) est pour vous demander votre avis sur une annonce. Je vais l'essayer ce soir et si elle me plait l'acheter samedi. J'aurais surtout besoin de savoir s'il n'y a rien de suspect sur les photos (à part le pot légèrement enfoncé mais ça ne me semble pas méchant) et que poser comme question par rapport à la révision des 36000 kms (j'ai lu que le plus gros c'était le réglage de la carburation et du jeu des soupapes, même si je n'ai aucune idée de ce que c'est :lol: ). Merci d'avance !

Année 2002 / 34500 km / bleue
1ère main
Très bon état
Révision des 36 000 kms
Kit chaîne neuf
Moto garantie minimum 3 mois
Reprise ou échange possibles
Prix : 2 650 €

EDIT : c'est un dépôt vente chez un concessionnaire, d'où la garantie de 3 mois.

avec quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par spock le 21 mai 2008, 16:50, modifié 2 fois.

triple0's a écrit :euh il n'y aurait pas un "poc" sur le cadre juste en dessous du hublot pour l'huile :?:

Ou c'est moi ou c'est normal :?:
ah si, je l'avais pas vu ! Je viens de trouver une image plus grande du cadre, je l'ai rajoutée.

Si c'est des "poc" ça ne me dérange pas trop, tant que ça n'est pas le signe d'une chute plus importante qui aurait été camouflée par exemple.

La ligne est très propre ce qui confirme quelle n'a pas dormis dehors etc..
c'est deja un point positif. Tu évite la révision et le kit chaine c'est bien!

renseigne toi quand même sur les plaquettes de freins a l'avant et sur l'état des pneus ...

Sinon je te dit elle a l'air en bonne état ... 2650? peu etre un peu cher.. enfin si tu as rien à prévoir dessus elle les vaut peut etre ... vous en pensez quoi les autres?
drôle de façon d'user de ses privilèges

merci, ça me rassure sur cette occasion, puisqu'à part 2 "pocs", il semble qu'elle soit en bon état.

Maintenant, examen gratuit de vos yeux : les flancs du pneu arrière vous semblent pas un peu bizarres ? Je la vois ce soir, mais des avis de gens qui connaissent la bécane sont toujours bons à prendre (et surtout meilleurs que les miens...)

pierrot26 a écrit :belle moto belle couleur j'adore :lol:
Moi aussi ! Mais que le temps passe lentement... Vivement l'essai ce soir !

Pense à vérifier la concordance des numéros entre le cadre et la CG :roll:
Il semble que ce soit un pro à qui tu l'achèterais puisqu'il y a une garantie: c'est déjà un plus!
Pour la ligne d'échappement: elle peut avoir été repeinte car à 35000 km, dans cet état, ça semble étonnant! Il n'y ait pas un poil de couleur orangée sur le collecteur à défaut de rouille.
La béquille centrale semble neuve ou repeinte; non?
Enfin, faut pas non plus être trop parano... Quoique!!

Si c'est OK pour le prix, demande lui de te fournir un certificat "d'alignement" du cadre. Ce sera ta condition suspensive à l'achat. Tu peux aussi l'essayer et tu verras comment elle se comporte en ligne, lorsque tu laches le guidon...

Merci pour l'examen des yeux, j'ai plus qu'à aller acheter des lunettes :mrgreen: ! Les flancs ont l'air usés jusqu'au bout mais les photos...

Milie a écrit :à mon sens bonne occaz mais un peu cher (mais elle joulie c'est exactement la même couleur que moi...)
tu es bleue :shock: ?

:lol:

Alerte alerte :shock: !

Je reviens de l'essai et voici un chti résumé :
<div style="margin-left: 2em">

1. L'état est très bon, l'inpact sur le pot et la ligne d'échappement est peu visible en fait. Par contre, sur le cache en plastique (je sais pas comment ça s'appelle : le cache en dessous de la selle, qui touche la selle et qui finit au niveau des amortisseurs arrières), il y a une fissure que je n'avais pas vu, mais pas trop grave.
2. Super emballé par l'essai, je l'ai réservé : versement d'un acompte de 100€ que je perds si j'annule.
3. Le mec me dit qu'ils ont pas le carnet d'entretien, juste la notice.
</div>

Seulement en rentrant chez moi, j'ai relu la feuille de réservation et j'ai vu : ANCIENNE MOTO-ECOLE !!! Bien sûr, le vendeur s'est bien gardé de me le dire...

Alors question : une er5 de moto école, en bon état, 35000 km, révision des 36000 km faite, garantie 3 mois à 2650€, ça vaut le coup ? Sachant que je perds 100€ si je me rétracte... et qu' apparemment la révision a l'air sérieuse (à vérifier).

Et oui, j'aurais du lire la feuille avant de signer :D

alors déjà si t'as pas négocié le prix on la trouvé cher mais si c'est une moto école encore plus... à titre indicatif ma mienne est tout pareil que la tienne (modèle 2003 avec 46000km) , ancienne moto école aussi mais achetée en 2006 pour 2200 €

je pense pas qu'il y est d'inquiètude à avoir, bref c'est toi qui sait...

ps : si tu la prends, essai de savoir dans quelle moto école elle était, tu vas chez eux et tu demandes à avoir des photocopies de l'entretien, histoire de savoir ce qu'il y a eu de fait dessus ;)

Au niveau de l'embrayage (vu qu'en moto école on l'use pas mal) : je sais pas s'ils l'ont changé, je leur demande demain. Ils auraient du le faire sur une moto école de 35000 km ?

Milie a écrit :alors déjà si t'as pas négocié le prix on la trouvé cher mais si c'est une moto école encore plus... à titre indicatif ma mienne est tout pareil que la tienne (modèle 2003 avec 46000km) , ancienne moto école aussi mais achetée en 2006 pour 2200 €
Je suis très très très mauvais en négociation, mais alors très mauvais, limite le pigeon idéal :?

disque ptête oui... enfin je sais pas trop....

par contre tu as une fonction édité... se serait sympa de l'utilisé quand tu as quelques choses à ajouter quand tu es le dernier à avoir posté dans le sujet. Merci!

(inutile de répondre à ça)

Merci à tous, je pense que je vais la prendre quand même parce qu'elle me plait drôlement ! Je vais tenter de négocier le prix ou des équipements du fait que c'est une moto école.

A bientôt pour vous présenter ma kawette :mrgreen: !
Répondre

Revenir à « Les motos »