Votre avis? futur achat

Bonsoir

Mercredi je vais voir cette ER-5 voici l'annonce :

Prix 2000.00 EUR

kawa er 5 de 1999 24 000 km , kit chaine pneu ar neuf , retro cligno et bulle perso .... aucun frais a prèvoir, entretien fait chez Daffy moto seconde main

Image

Image
Qu'en pensez vous?

merci d'avance ,

Kawasistement Taraf ^^
Dernière modification par Taraf le 29 oct. 2007, 22:47, modifié 1 fois.

Tu achetes chez un particulier , il y a une assurance? Etat des plaquettes, pneus, kit chaine? Il te fournit les factures des entretiens ?

Ce n'est pas tres cher sans que ca soit l'affaire du siecle non plus.... Il faudrait connaitre l'etat des consomables . En plus je vois que tu as un saute-vent dessus ( valeur 100 euros)

la courroie est neuve le pneu ar aussi, entretenu dafy moto donc garage , il a ces factures et quelques factures de l'ancien proprio, cause de la vente, besoin d'argent cause d'emmenagement
il y'a une étiquette verte sur la fourche avant donc surement assu
rée voui ;)
Pour ce qui est des consommables, comment vérifier ca mercredi? quelles sont les choses a regarder attentivement?

En tout cas merci de votre aide ! super sympa

le sujet à déjà été abordé concernant les points de vérifications. :wink:

mais bon..joints spy, kit chaine (combien de km), état des pneus, état du pot (regarde si rien ne vibre et si ça fait pas un bruit de casserole), jette un oeil au radiateur, également au moteur (fuite, etc...), rigidité de la fourche, fourche tordue, guidon droit?, état amortisseurs...

Ensuite démarre la, et demande bien que ce soit toi qui le fasse. A froid bien sur, touche les collecteurs avant pour voir si il l'a fait tourner avant ton arrivé.

Appuie toi sur les factures disponibles, baisse le prix de 100€, demande les pièces d'origine si il les a.

Bon, avec ça, tu devrais déjà y passer un bon 1/4 d'heure. :D

si les pneu et la chaine sont bon c'est ok

tu la démarres déjà pour voir

si elle demarre du premier coup sans starter c'est tip top sinon tu lui enb fou un ptit coup et là elle doit partir du premier coup (pour voir si c'esdt une moto qui roule souvent ou pas, habitué au starter ou pas)

pour vérifier le disque à l'avant (vu le kilomètrage il doit être bon) tu passes ton doit dessus de l'intérieur vers l'extérieur, si tu sens des striures (comme un vinyle) c'est qu'il faut le changer, pour tes plaquettes tu te couches par terre et tu regardes l'epaisseur de la garniture si tu as un mm faudra les changer

heuuu là je vais finir de déjeuner mdr

merci beaucoup a vous ! bah je sais pas il m'a marqué ca, courroie neuve :P je lui est envoyé un sms pour savoir l'état des consommable j'attend sa réponse ^^

demande lui ce que c'est

car y'a pas de courroie sur titine ER5 donc si c'est le kit chaine (et vu le kilométrage ça peut je pense) ou alors la chaine de distri mais si c'est ça on va te préparer un questionnaire car une distri se fait pas à 30000km je viens de faire la mienne à 70000

La mienne je l'ai acheté il y a quelque jour et elle ressemble étrangement à mon annonce, même année, même couleur, meme kilométrage, même prix.Et moi tous mes consommable étaient récent ou neuf.Et quelques accessoir supplémentaire.Donc tu peux baisser le prix de 100€ je pense et ça le fera.

Bon courage :wink:

ca marche ! merci

j'ai recu sa réponse en sms la, il me dit que le kit chaine et le pleu arriere y'a du faire 1000 ou 1500 km avec donc c'est neuf, et pour les freins tout est ok mais il sait pas quand ils on été fait faut qu'il regarde la facture de l'ancien proprio.

donc je vais verifier les freins tout de meme car si c'est l'ancien proprio ca doit dater quand même..

demande lui depuis combien de temps il a la moto et le nombre de km qu'il a fait avec

si il l'a depuis 2 ans et qu'il a pas beaucoup rouler tu vas devoir refaire :

filtre à huile et vidange
filtre à air
vidange liquide de frein
vidange liquide de refroidissement

Perso ma kawette que j'ai ddans le garage ressemble étrangement à celle que t'as vu, sauf qu'elle est rouge ! ^^

Alors sinon la mienne aussi est 1999 et avait aussi 25 000km, don c'est identique quoi ! ;)

On l'a eut pour 1700€ en Avril 2006, le concess nous disait que sa en valait 500€ de plus, à toi de voir, mais vu l'état de la moto je pense qu'il n'y aura pas de soucis.

Si tu t'y connais pas trop y a pitête quelqu'un du forum qui peut venir te voir pour te donner un avis critique (non? :D).

Voila @+
Image

Salut,

Je profite de cette occasion pour mettre "en ligne" une fiche bien utile pour contrôler les principaux points à vérifier lors d'un achat.

Confronté à un achat récent (la kawette à Kent), je voulais être plus "professionnel" sur le sujet d'où l'idée de me munir d'une liste de façon à établir un état des lieux exhaustif, bref une sorte de contrôle technique.

Conseil : aller à 2 personnes (c'est plus facile), posséder le bagage technique nécessaire (sinon vous passez pour des rigolos) et prévenir le vendeur afin qu'il ne prenne pas peur (ce sera sans doute la première fois qu'il verra çà - et c'est du vécu ! -).

Faire ces vérifications au grand jour de façon à éviter les mauvaises surprises (vécu aussi).

Vous trouverez cette liste (que j'ai mise en catastrophe pour répondre à ce topic) sur le site :
http://philtraair01.free.fr/

Cliquer sur le lien Fiche de contrôle "achat" : check-liste

Utiliser une navigateur (browser) Firefox ou Netscape (Explorer provoque un message d'erreur pour une raison inconnue).

Si vous voulez des précisions, passez un message ...

Vous voilà le super pro de l'achat !

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Revenir à « Les motos »