Avis sur une annonce

Bonjour tout le monde !

Comme je le disais dans mon sujet de présentation, je suis à la recherche de ma première moto.
J'ai trouvé cette annonce près de chez moi : [s]http://www.leboncoin.fr/motos/925024527.htm?ca=1_s[/s] EDIT du 15/02/2016 : elle a été vendue !
Je trouve l'annonce intéressante car la moto est dans mon budget et la moto, bien qu'accusant 48300 km n'a "que" dix ans (elle date de 2005).
Sur les photos, difficile pour moi de distinguer les choses qui pourraient poser problème, mais peut-être que vos yeux affûtés seront plus efficaces que les miens !
Ce qui m'inquiète c'est de savoir comment a été fait l'entretien... Y'en a pas mal qui n'ont pas le carnet d'entretien et il est difficile de vérifier les choses qu'ils disent avoir faites s'ils sont bricoleurs. Et pareil, il ne dit rien sur l'entretien des 48000...

Question annexe : je fais 1,89m pour 95kg, vous pensez que l'ER-5 reste quand même un bon choix pour moi ? Sachant que le duo n'est pas pour tout de suite (ma femme n'est pas super motivée...).

Merci !

Edit : sinon il y a celle-ci aussi : [s]http://www.leboncoin.fr/motos/925029582.htm?ca=1_s[/s]http://www.leboncoin.fr/motos/925478744.htm?ca=1_s
Elle a l'air mieux "documentée" :D
Dernière modification par Vacuity le 16 févr. 2016, 14:47, modifié 2 fois.

Re: Avis sur une annonce

L'annonce 1 est intéressante , la moto est belle et semble d'origine mis a part les clignos .

Le prix est correct .

Le kilométrage n'est pas un problème si les entretiens ont étaient faits ( factures bienvenues )

Essai routier recommandé .
je fais 1,89m pour 95kg, vous pensez que l'ER-5 reste quand même un bon choix pour moi ?
Va falloir mincir :lol:

J'rigole :-)

L'annonce 2

pot qui n'est pas d'origine ,rétros et clignos non plus .

Mis a part le kit chaine et plaquettes , on ignore aussi si les entretiens ont étaient fait .

Un kit chaîne coûte 120 euros et un jeux de plaquettes 30 en comptant large .
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/

junior a écrit :L'annonce 1 est intéressante , la moto est belle et semble d'origine mis a part les clignos .

Le prix est correct .

Le kilométrage n'est pas un problème si les entretiens ont étaient faits ( factures bienvenues )

Essai routier recommandé .
Sûrement ! Sauf que n'ayant pas encore mon permis en poche, ça va être compliqué. En tant que passager éventuellement ? Ou peut-être accompagné d'un ami motard qui pourrait l'essayer à ma place ?
junior a écrit :
Vacuity a écrit :je fais 1,89m pour 95kg, vous pensez que l'ER-5 reste quand même un bon choix pour moi ?
Va falloir mincir :lol:
Ou prendre une 600 ? :mrgreen:
junior a écrit :J'rigole :-)

L'annonce 2

pot qui n'est pas d'origine ,rétros et clignos non plus .

Mis a part le kit chaine et plaquettes , on ignore aussi si les entretiens ont étaient fait .

Un kit chaîne coûte 120 euros et un jeux de plaquettes 30 en comptant large .
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _a1/96-97/
Oui, il faudrait que je contacte la personne pour voir si elle peut m'en dire plus.

Mais sinon la question de la taille ? J'aurais pas l'air d'un ours sur un tricycle ? J'aurais pas trop mal aux jambes ? ^^;

EDIT : le propriétaire de la première moto me dit que ce n'est pas une première main et qu'il a fait l'entretien lui-même... Cela veut dire, je pense que la fameuse "révision" des 48000 km n'a pas été faite, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des réglages à vérifier ou bien va-t-il falloir que je l'emmène en révision aussitôt l'achat fait pour me rassurer (mais ça va coûter bonbon j'imagine) ?

Vacuity a écrit :
EDIT : le propriétaire de la première moto me dit que ce n'est pas une première main et qu'il a fait l'entretien lui-même... Cela veut dire, je pense que la fameuse "révision" des 48000 km n'a pas été faite, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des réglages à vérifier ou bien va-t-il falloir que je l'emmène en révision aussitôt l'achat fait pour me rassurer (mais ça va coûter bonbon j'imagine) ?
Prends rdv avec le vendeur ,assieds toi sur la moto pour voir si elle te convient .

Une révision ,ce n'est pas bien compliqué a faire .

Le forum est là pour t'aider .

Mais je te conseille d'aller avec une personne ayant quelques connaissances et qui va l'essayer .

Pour info

j'ai la même taille que toi ,sauf que je suis un poids plume ,

mais je n'ai aucun mal a caser ma carcasse sur la moto .

Mon père lui c'est un lourd de chez lourd :lol:

.. ce qu'il ne l'a pas empêchait de rouler avec la moto .

Une selle d'origine, ça vaut entre 20 et 40 €. Rien de rédhibitoire.

Cette 97 est propre. Si son entretien et son état sont à l'image de ce que les photos laissent voir, c'est plutôt encourageant.

Néanmoins, attention aux motos qui ont des bornes. Amortisseurs arrières, disque, garniture de tambour, ressorts de fourche, roulements divers... Tout cela peut être en fin de vie. Et ça peut chiffrer très vite pour des éléments à ne jamais acheter d'occasion !

Reste l'aspect tuning de l'ER-5 en annonce. A mes yeux, à gerber. Pour pondre ça, le gars aurait dû s'offrir une Yam 600 enDive-rsion : c'est déjà moche d'origine.

Personnalisée comme ça, cette moto entraîne une moins-value vis-à-vis de la réalité du marché : plus c'est personnalisé moins il y aura de gens qui se sentiront attirés. C'est le principe même de la personnalisation : se différencier des autres.

Un entretien soigné annule tout ce que je viens d'écrire et compense allègrement les décos tribales.

N'empêche que le tuning façon "cyclo à boîte bricolé à la sortie du lycée", ça commence à faire de serieux ravages dans le monde de l'ER-5...

Merci pour tes remarques Féodal !
Je me renseigne sur l'état des pièces que tu mentionnes. Cela dit, comme la révision semble avoir été fait tous les ans, peut-être que ça a été vérifié !

Sinon que penses-tu de la seconde annonce de mon message initial ? À prix égal à celle que tu as commenté, elle a 5 ans de moins et bien 15000km de moins aussi il me semble.

Vacuity a écrit :Je me renseigne sur l'état des pièces que tu mentionnes.
De tête :
Selle d'origine : de 20 à 40 € d'occasion.
Amortisseurs arrières : à partir de 130 € (et 220 € la paire d'origine, préférable car très endurante et exclusivement développée pour cette moto).
Disque : à partir de 110 € en adaptable.
Plaquettes : de 20 à 42 € (le plus cher = en origine, préférable car compatible avec le disque d'origine sans souci)
Garniture de tambour : de 15 à 30 € (25,86 € en pièce d'origine Kawa : pourquoi acheter ailleurs ?)
Ressorts de fourches : 43,37 € la paire chez Kawa. Mais prévoir vidange de la fourche.
Roulements : quelques Euros, mais prévoir une bonne main d'œuvre...
Si problème de l'essence dans le bas-moteur :
- Nettoyage ultrasons du carbu : de 50 à 130 € selon zone géographique du garage.
- 2 kits de rénovation carbu Bihr avec pointeaux : une douzaine d'Euros.
- Un kit joints de robinet d'essence : env. 30 €
- OU carrément un robinet neuf : 61 €
- Deux vidanges et deux filtres à huile pour rincer le moteur : +/- 90 €

Ah ben c'est sûr que ça fait pas cher... Vive l'ER-5 !

Quand tu la verras en vrai (si elle est aussi propre qu'en photo), tu vas craquer : ce noir 2002 s'avère être en réalité un sublime coloris prune. L'une de mes teintes préférées sur l'ER-5 et, franchement, l'une des plus réussies de la production moto.

Pour le reste, c'est une 2002, donc "gros" réservoir et selle plus confortable (mais qui vieillit mal, devenant craquante avec le soleil).

Un prix de 1300 € négociable avec un excellent pot Ixil homologué à chicane amovible : que risques-tu ? Pas grand chose.

Sur place,vérifie les points classiques : rouille, état de la selle, des fonds de compteurs (soleil), absence d'essence dans l'huile, état des joints spys, factures d'entretien (jeu aux soupapes fait à 24mkm, synchro de carbu depuis pose du pot, vidanges annuelles et filtres...), etc. Tout ce qui a été dit ailleurs.

Surveille aussi la présence éventuelle de traces de chute. Celles-ci seraient visibles sur le verre du phare, son support chromé, les carters, la pompe à eau, les carénages... Il y a très peu de risques (réservoir non poqué), mais la présence de rétros / guidon / pot adaptables peut être un indicateur. En sachant qu'une chute réparée correctement n'a rien de rédhibitoire.

Excellente moto à première vue. Typiquement le genre de machine que je regarderais pour compléter ma collection.

On est à des années lumières de la 98 bornée format "tribal-jacky touch" !
Répondre

Revenir à « Les motos »