pas forcement : ça peut juste etre une huile de fourche un peu vieille, ou dans la plupart des cas, le pneu (mal gonflé ou usé)Philou a écrit :il faut que tu l'essaye la er5! si tu sent ton avant bizarre c'est qu'il y a gros souci avec la fourche
oui effectivement bougnat mais toujours est il que quand je parle de gros souci c'est une fourche qui remonte pas ou une brêle qui roule de travers mais tout sa, sa se sent! 

Cad gros soucis avec la fourche ?
Il va sans dire que la première fois je l'ai essayé, et quand je suis retourné la voir mon père l'a essayé aussi, et justement il sentait l'avant un peu bizar au freinage... il se demandait si ca pouvait etre du au disque de frein qui n'est que d'un seul coté (alors qu'il a l'habitude de conduire sur des motos ou il y en a 2) d'ou la sensation bizar lors d'un freinage appuyé.
Il va sans dire que la première fois je l'ai essayé, et quand je suis retourné la voir mon père l'a essayé aussi, et justement il sentait l'avant un peu bizar au freinage... il se demandait si ca pouvait etre du au disque de frein qui n'est que d'un seul coté (alors qu'il a l'habitude de conduire sur des motos ou il y en a 2) d'ou la sensation bizar lors d'un freinage appuyé.
en même temps le chassis de nos petites 500 sont moins bien que celle que ton père doit conduire. ceci dis regarde si les pneus sont en bonne état, ensuite regarde si la fourche pompe bien et si ya pas de fuite au niveau des joins spy et si c'est toujours aussi merdique vaudra vérifier l'huile de fourche!!
C'est sur que le châssis est moins bien que son ancienne gsxr 1100, amis il en tient compte quand il juge hein !
Je sais que le pneu avant est a changer donc ça doit jouer c'est sur, je vais la chercher samedi prochain normalement je ferais des photos assez rapidement a la suite et chercherai plus en détail niveau fourche !
Merci pour tes conseils !
Je sais que le pneu avant est a changer donc ça doit jouer c'est sur, je vais la chercher samedi prochain normalement je ferais des photos assez rapidement a la suite et chercherai plus en détail niveau fourche !
Merci pour tes conseils !
déjà mes des pneus neuf, car si tu me dis que tes pneus sont fatigué sa y joue beaucoup! en pneu, si tu roules tous les jours avec, pour l'avant je te conseille un METZELER LASERTECH, excellent pneu sous la pluie comme sur le sec. Ce pneu est le meilleure dans sa catégorie sous la pluie. Et pour l'arrière un avon roadrider qui est un super pneu aussi! après si tu roules que de temps en temps et que tu aimes arsouillé faut augmenté d'une taille derrière, passé en 140, et alors la tu pourras passé les 2 même pneu du BRIDGESTONE BT090! c'est les pneus que je mets quand je vais tourner au circuit carole et franchement c'est génial! ceci dis sa n'est que de petit conseil de motard