Bonsoir à toutes et à tous
Séduit par les photos d'une ER-5 de 2003, 20000 km, dans un état cosmétique proche du neuf, je me suis déplacé pour vérifier un maximum de choses, conformément aux bons conseils du forum... puis suis retourné chez le vendeur la semaine suivante, après l'avoir faite assurer pour une journée, afin de l'essayer... cette moto n'étant pas assurée.
Elle a eu bien des difficultés à démarrer, le démarreur ayant beaucoup de mal à entrainer le moteur. Ensuite elle semblait tourner sur un seul cylindre et ne tenait pas le ralentit, dégageant une forte odeur d'essence non brûlée.
Nous en sommes restés là. Le propriétaire a trouvé la panne au bout de quelques jours : problème de robinet et beaucoup d'essence dans le carter d'huile. Il a changé le robinet et m'a déclaré avoir effectué deux vidanges successives.
Je suis retourné la voir ce jour. Elle a démarré correctement mais... en ouvrant le réservoir, les parois sont parsemées de taches de rouille. D'après le vendeur, il n'y a pas de problème : au fur et à mesure des différents pleins, la rouille va se dissoudre et disparaître !!
Je ne suis pas encore familiarisé avec le forum... et pas très doué avec un ordinateur (en fait, c'est l'informatique et les technologies modernes qui ne m'aiment pas !), mais je vais essayer de vous mettre une photo.
Il me faudrait bien sûr votre avis sur la question concernant la gravité de l'état du réservoir.
J'ai aussi besoin d'un deuxième avis : alors que le carter contenait autant d'essence que d'huile, le moteur a fonctionné pendant une à deux minutes en continu. J'imagine que ça n'a pas été très bon pour la santé de la mécanique et j'aimerais savoir quel sont les risques après un tel épisodes. Y-at-il possibilité qu'en aussi peu de temps de fonctionnement avec une lubrification additionnée d'essence, des pièces internes aient pu être endommagées ?
Je vais étudier la technique pour pouvoir vous envoyer une photo montrant l'état de l'intérieur du réservoir.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#2
J'ai réussi à insérer l'image de la rouille dans le réservoir

Dans mes post précédents, j'ai déclaré que la moto n'avait pas roulé depuis 6 ans, mais en regardant la carte grise de plus près, c'est en réalité pendant un peu plus de 7 ans que ses pneus n'ont pas touché le bitume !
Merci pour vos précieux avis et conseils à venir.

Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#3Bien sur et elle bouchera les filtres a essence qui sont dans le réservoir .D'après le vendeur, il n'y a pas de problème : au fur et à mesure des différents pleins, la rouille va se dissoudre et disparaître !!

Donc si ils sont encore en place tu devra t'amuser souvent a les nettoyer parce que l'essence n'arrivera
plus aux carbus .
Donc soit tu trouve un réservoir en bon état .
Soit tu traite l'intérieur avec un produit genre restom .
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#4Combien de km a cette moto ?
Les pneus ont ils étaient remplacé pendant ces 7 ans que la moto n'a plus roulé ?
Son prix ?
Le proprio a t'il des factures de ce qui a était fait , un historique ?
As tu des photos de cette moto ou un lien vers l'annonce de la vente ?
Les pneus ont ils étaient remplacé pendant ces 7 ans que la moto n'a plus roulé ?
Son prix ?
Le proprio a t'il des factures de ce qui a était fait , un historique ?
As tu des photos de cette moto ou un lien vers l'annonce de la vente ?
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#5Merci beaucoup pour vos conseils par rapport à l'état du réservoir.
La moto est restée immobilisée dans un garage pendant 7 ans, a seulement été démarrée et a tourné sur place de temps en temps.
Elle est mise à prix 2300€ sur le bon coin à Fleury-les-Aubrais (45400), année 2003, couleur grise et jaune, mais on la trouve dans la rubrique motos Kawasaki et elle n'apparaît pas forcément si on cherche une ER-5... Elle m'avait attiré en premier par son très bel état cosmétique et le fait qu'elle est totalement d'origine, butées de direction intactes. Le circuit électrique fonctionne très bien. Le disque avant est en limite d'usure, les plaquettes sont bonnes. Les joints spi risquent de fuir s'ils ont séché... mais peut-être pas. Il faudra faire un changement de liquide de frein, et peut-être une réfection complète des carburateurs. Elle est bridée à 34 CV mais le propriétaire possède les pièces pour la remettre en full. Il n'y a aucun historique malgré l'achat auprès d'un professionnel, aucune facture d'entretien, pas de carnet du l'utilisateur.
Les pneus ont été fabriqués en 2005 ! A changer donc... et avant d'être immobilisée pendant 7 ans, elle était en dépôt vente pendant un temps indéterminé. Vidange et changement de filtre à huile sont faits.
Savez-vous combien coûte le kit Restom ?
De plus, j'ai eu un très bon feeling avec les vendeurs (un papa motard aguerri et sa fille, moto achetée pour elle, qui n'a jamais passé son permis moto) qui sont respectueux, ouverts au dialogue, ont bien pris en compte le fait que la moto s'était abimée pendant les 7 années (au minimum) pendant lesquelles elle n'a pas roulé et sont près à négocier le prix.
Quelqu'un peut-il m'éclairer quant aux risques de détérioration moteur suite au fait qu'elle ait tourné pendant deux minutes en étant lubrifié par un mélange huile-essence ?
Encore merci et à bientôt sans doute !
La moto est restée immobilisée dans un garage pendant 7 ans, a seulement été démarrée et a tourné sur place de temps en temps.
Elle est mise à prix 2300€ sur le bon coin à Fleury-les-Aubrais (45400), année 2003, couleur grise et jaune, mais on la trouve dans la rubrique motos Kawasaki et elle n'apparaît pas forcément si on cherche une ER-5... Elle m'avait attiré en premier par son très bel état cosmétique et le fait qu'elle est totalement d'origine, butées de direction intactes. Le circuit électrique fonctionne très bien. Le disque avant est en limite d'usure, les plaquettes sont bonnes. Les joints spi risquent de fuir s'ils ont séché... mais peut-être pas. Il faudra faire un changement de liquide de frein, et peut-être une réfection complète des carburateurs. Elle est bridée à 34 CV mais le propriétaire possède les pièces pour la remettre en full. Il n'y a aucun historique malgré l'achat auprès d'un professionnel, aucune facture d'entretien, pas de carnet du l'utilisateur.
Les pneus ont été fabriqués en 2005 ! A changer donc... et avant d'être immobilisée pendant 7 ans, elle était en dépôt vente pendant un temps indéterminé. Vidange et changement de filtre à huile sont faits.
Savez-vous combien coûte le kit Restom ?
De plus, j'ai eu un très bon feeling avec les vendeurs (un papa motard aguerri et sa fille, moto achetée pour elle, qui n'a jamais passé son permis moto) qui sont respectueux, ouverts au dialogue, ont bien pris en compte le fait que la moto s'était abimée pendant les 7 années (au minimum) pendant lesquelles elle n'a pas roulé et sont près à négocier le prix.
Quelqu'un peut-il m'éclairer quant aux risques de détérioration moteur suite au fait qu'elle ait tourné pendant deux minutes en étant lubrifié par un mélange huile-essence ?
Encore merci et à bientôt sans doute !
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#7Un aperçu des prix .
A ça tu dois ajouter la main d'oeuvre si tu le fait faire par un garage .
https://www.matthys.net/fr/entretien-so ... -reservoir
A ça tu dois ajouter la main d'oeuvre si tu le fait faire par un garage .
https://www.matthys.net/fr/entretien-so ... -reservoir
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#8Bikawa a écrit : ↑04 juin 2023, 15:04Un revendeur belge ,bien vu juniormais l'original est français : https://www.restom.net/fr/82-traitement-reservoir
J'avions vu aussi .

Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#9Merci beaucoup pour toutes ces précisions et les informations concernant le traitement des réservoirs par produit Restom.
Pour répondre à Bikawa : je suis sûr que la moto a tourné environ deux minutes (trois minutes au plus je pense) en étant lubrifiée avec le mélange huile-essence puisque j'étais présent pour faire l'essai routier, et que la moto a eu bien du mal à démarrer, le démarreur n'arrivant pas à entrainer le moteur... et pour cause !
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il y a risque de détérioration du moteur dans ce contexte, ça me permettrait de réfléchir sereinement à la suite à donner à mes démarches d'achat.
Pour répondre à Junior... Oui, c'est bien celle-ci !
Pour répondre à Bikawa : je suis sûr que la moto a tourné environ deux minutes (trois minutes au plus je pense) en étant lubrifiée avec le mélange huile-essence puisque j'étais présent pour faire l'essai routier, et que la moto a eu bien du mal à démarrer, le démarreur n'arrivant pas à entrainer le moteur... et pour cause !
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer s'il y a risque de détérioration du moteur dans ce contexte, ça me permettrait de réfléchir sereinement à la suite à donner à mes démarches d'achat.
Pour répondre à Junior... Oui, c'est bien celle-ci !
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#10Bonjour, disons que si elle a tourné deux trois minutes le moteur n'aura pas subit de dégâts.
Par contre, 2300 € c'est cher pour une moto qui devra être révisée complètement sans compter les pneus à changer.
Ce matin, j'en ai vu une sur le bon coin à 300 € qui n'a pas tourné depuis cinq ans. Il lui manque un rétro, mais dans l'ensemble, elle a l'air belle.
https://www.leboncoin.fr/motos/2358851663.htm


Par contre, 2300 € c'est cher pour une moto qui devra être révisée complètement sans compter les pneus à changer.
Ce matin, j'en ai vu une sur le bon coin à 300 € qui n'a pas tourné depuis cinq ans. Il lui manque un rétro, mais dans l'ensemble, elle a l'air belle.
https://www.leboncoin.fr/motos/2358851663.htm


Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#11Merci Etienne !
Effectivement, je l'ai vue aussi, et elle est peut-être en meilleur état que celle à 2000€ de Fleury-les-Aubrais... seulement, ça me ferait beaucoup de route pour aller la voir, et il faudrait prévoir un enlèvement sur remorque ! Trop compliqué pour moi... mais c'est peut-être une bonne affaire. En tous cas, pour 300€, la prise de risques est minime.
Les propriétaires de la grise et jaune viennent de me faire une proposition à 2000€ au lieu de 2300€. A 1400€, j'aurais encore un peu hésité à l'acheter... Mais à 2000€, avec tout ce qu'il faut refaire avant de la remettre à la route, ajouté à la prise de risques à cause de l'absence de factures, ça me permets de prendre définitivement ma décision : je vais attendre une autre occasion !
Effectivement, je l'ai vue aussi, et elle est peut-être en meilleur état que celle à 2000€ de Fleury-les-Aubrais... seulement, ça me ferait beaucoup de route pour aller la voir, et il faudrait prévoir un enlèvement sur remorque ! Trop compliqué pour moi... mais c'est peut-être une bonne affaire. En tous cas, pour 300€, la prise de risques est minime.
Les propriétaires de la grise et jaune viennent de me faire une proposition à 2000€ au lieu de 2300€. A 1400€, j'aurais encore un peu hésité à l'acheter... Mais à 2000€, avec tout ce qu'il faut refaire avant de la remettre à la route, ajouté à la prise de risques à cause de l'absence de factures, ça me permets de prendre définitivement ma décision : je vais attendre une autre occasion !
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#12Grillé par Etienne .
Effectivement 2300 euros c'est cher , même a 2000 .
Deux pneus neufs ,un jeu aux soupapes +joint , un entretien complet genre huile de frein ,
plaquettes ou mâchoires , liquide de refroidissement , filtre a air , huile moteur + filtre et autres a prévoir .

Effectivement 2300 euros c'est cher , même a 2000 .
Deux pneus neufs ,un jeu aux soupapes +joint , un entretien complet genre huile de frein ,
plaquettes ou mâchoires , liquide de refroidissement , filtre a air , huile moteur + filtre et autres a prévoir .
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#13Effectivement, je l'ai vue aussi, et elle est peut-être en meilleur état que celle à 2000€ de Fleury-les-Aubrais...
seulement, ça me ferait beaucoup de route pour aller la voir, et il faudrait prévoir un enlèvement sur remorque !
Trop compliqué pour moi.
Pour la remorque tu la prends en location ou tu fais appel a un ami .
Pour 300 euros je demanderais au proprio plus de photos et de renseignements et j'y réfléchirais .
Apres tout ce n'est qu'a deux heures de route .
Mais il est possible de trouver d'autres occasions aussi .
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#14Celle à 2300 € est beaucoup beaucoup trop chère.
Vu la durée d'immobilisation à 1000 € ou un peu plus pourquoi pas, c'est vrai qu'elle est propre, mais là...
Pneus, kit restom, purge de frein AV, c'est le minimum.
Mais si tu as les joints spi qui fuient, gloups, idem si tu as des joints moteur qui se mettent à fuir, des points dur sur la transmission... Bref, trop chère.
Celle à 300 € c'est pas le même genre. Mais pour moins de 1000 € tout compris tu as une moto entièrement révisée et qui roule ! C'est clairement une belle affaire même si moins sexy.
Question : Pourquoi pas autre chose qu'une ER-5 ?
Les ER-5 ont plein d'avantages que je connais (pas trop chères, assez légère, relativement confortables, économiques, fiables, agréables à conduire, bridable, capable de voyager loin et longtemps...) mais quand on cherche une moto pas chère, en ouvrant ses chakras on tombe parfois sur de belles affaires
Vu la durée d'immobilisation à 1000 € ou un peu plus pourquoi pas, c'est vrai qu'elle est propre, mais là...
Pneus, kit restom, purge de frein AV, c'est le minimum.
Mais si tu as les joints spi qui fuient, gloups, idem si tu as des joints moteur qui se mettent à fuir, des points dur sur la transmission... Bref, trop chère.
Celle à 300 € c'est pas le même genre. Mais pour moins de 1000 € tout compris tu as une moto entièrement révisée et qui roule ! C'est clairement une belle affaire même si moins sexy.
Question : Pourquoi pas autre chose qu'une ER-5 ?
Les ER-5 ont plein d'avantages que je connais (pas trop chères, assez légère, relativement confortables, économiques, fiables, agréables à conduire, bridable, capable de voyager loin et longtemps...) mais quand on cherche une moto pas chère, en ouvrant ses chakras on tombe parfois sur de belles affaires

Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#15Merci encore pour tous ces bons conseils.
Pour la rouge à 300€, ça peut effectivement être une très bonne affaire, mais en plus des raisons déjà évoquées qui me freinent pour aller la chercher, je manque de disponibilité en ce moment (parents âgés, papa très handicapé, que je dois aller voir régulièrement pendant les weekends), et si je trouvais tout de même les moyens et le temps d'aller l'acheter, je ne suis pas sûr d'avoir les compétences requises en mécanique pour la remettre en état. Je suis un peu bricoleur et grâce, ou à cause, du manque de fiabilité++ de la MASH Five Hundred (pendant ses premières années de vie) que j'ai vendue récemment, j'ai été obligé d'apprendre les rudiments de la mécanique moto... Et pour les interventions à réaliser sur une ER-5, merci aux vidéos de Féodal et aux conseils du forum, mais je ne sais pas encore suffisamment nager pour me lancer dans le grand bain
A la question : pourquoi pas autre chose qu'une ER-5 ?... effectivement, je ne suis pas sectaire mais... je mesure 1,62 m (avec les pattes courtes
!), ce qui me condamne à rechercher une moto plutôt basse. Deuxième critère : plus puissante que la MASH, mais pas trop afin de préserver mon permis de conduire... et ma vie ! Troisième critère : budget max aux environs de 2000€ (achat + travaux éventuels de remise à niveau).
Dans 3 jours, j'ai rendez-vous pour essayer une Suzuki 500 GSE de 1994 (mise à prix 1990€), sur la commune où je travaille (Fleury-les-Aubrais). A part un poc au réservoir, elle a l'air très belle et a, à priori, été très bien suivie.
Sinon dans 6 jours, ce sera au tour d'une ER-5 à 1350€, avec essentiellement de la carrosserie à refaire.
J'ai aussi cherché une Kawa 500 Zéphyr, mais c'est un produit plutôt rare !
J'ai lorgné un moment du côté des 500 GPZ... mais 60 CV et plus pointu, ce qui encourage à faire monter le moteur dans les tours (et donc préservera moins bien mon permis et mon intégrité corporelle
)
Si vous avez des idées de bécanes qui pourraient correspondre à mes critères et pas trop loin d'Orléans, je suis preneur !
Pour la rouge à 300€, ça peut effectivement être une très bonne affaire, mais en plus des raisons déjà évoquées qui me freinent pour aller la chercher, je manque de disponibilité en ce moment (parents âgés, papa très handicapé, que je dois aller voir régulièrement pendant les weekends), et si je trouvais tout de même les moyens et le temps d'aller l'acheter, je ne suis pas sûr d'avoir les compétences requises en mécanique pour la remettre en état. Je suis un peu bricoleur et grâce, ou à cause, du manque de fiabilité++ de la MASH Five Hundred (pendant ses premières années de vie) que j'ai vendue récemment, j'ai été obligé d'apprendre les rudiments de la mécanique moto... Et pour les interventions à réaliser sur une ER-5, merci aux vidéos de Féodal et aux conseils du forum, mais je ne sais pas encore suffisamment nager pour me lancer dans le grand bain

A la question : pourquoi pas autre chose qu'une ER-5 ?... effectivement, je ne suis pas sectaire mais... je mesure 1,62 m (avec les pattes courtes

Dans 3 jours, j'ai rendez-vous pour essayer une Suzuki 500 GSE de 1994 (mise à prix 1990€), sur la commune où je travaille (Fleury-les-Aubrais). A part un poc au réservoir, elle a l'air très belle et a, à priori, été très bien suivie.
Sinon dans 6 jours, ce sera au tour d'une ER-5 à 1350€, avec essentiellement de la carrosserie à refaire.
J'ai aussi cherché une Kawa 500 Zéphyr, mais c'est un produit plutôt rare !
J'ai lorgné un moment du côté des 500 GPZ... mais 60 CV et plus pointu, ce qui encourage à faire monter le moteur dans les tours (et donc préservera moins bien mon permis et mon intégrité corporelle

Si vous avez des idées de bécanes qui pourraient correspondre à mes critères et pas trop loin d'Orléans, je suis preneur !
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#16Honda CB 500 .Si vous avez des idées de bécanes qui pourraient correspondre à mes critères et pas trop loin d'Orléans, je suis preneur !
Qualité Honda , moteur costaud .

Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#17La Honda CB 500 fait aussi partie de celles auxquelles j'ai jeté un œil (j'avais oublié de la mentionner), c'est la concurrente directe des ER-5 et GSE 500, en un peu plus puissante et plus joueuse, avec une hauteur de selle adaptée... il y en a quelques unes à vendre, essentiellement en région parisienne (je préfèrerais un peu plus près de chez moi), mais en état correct, elle cote plus que ses deux petites sœurs.
Merci de m'avoir rappelé qu'elle était bien intéressante. Je vais surveiller si une annonce apparait un peu plus près de chez moi.
Merci de m'avoir rappelé qu'elle était bien intéressante. Je vais surveiller si une annonce apparait un peu plus près de chez moi.
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#18La CB 500 est une bonne alternative.
Un peu plus chère (rapport prix / kilomètres). Fiabilité largement éprouvée
https://moto-station.com/moto-revue/vid ... 500/230185
Dans les comparo de l'époque :
1ere : CB 500
2 ème : ER-5
3 ème : 500 GSE
Je trouve le look de la GSE bien dépassé. Mais c'est affaire de gout. Ca peut aussi faire son charme.
Autres pistes :
- Honda Revere 650 : Increvable, cardan
- SV 650 ou SFV 650 Gladius : Là c'est un autre monde... Moteur super agréable et performant. Fiable si on ne fait pas de wheelings (c'est le moteur de ma V-Strom, 95 000 km au compteur marche parfaitement et pourtant je ne la ménage pas, autant sur route qu'en off road). Pour le look la Gladius faut aimer.... ma femme adore la sienne.
- Deauville 650/700 : Moteur de la NTV pour les premières il me semble ? Pas la plus fun des bécanes mais bien équipée et tu peux traverser la France dans un confort unique pour la gamme de prix. Cardan
- XJ 6 : Les trop vieilles sont des enclumes, les plus récentes à voir. A partir de 500 € les premières générations (diversion)
- XJ 900 : Routière à cardan. Commence à dater mais pas cher en occasion.
- GSX-F (600,750) : On approche de la sportive au moins pour le look. Je n'en sais pas plus sur ce modèle mais je remarque que la plupart du temps les occasions sont proposées à tout petit prix. Le look est... spécial là aussi !
- 600 ZZR : Un peu comme la GSX-F : Je trouve étonnamment peu cher. Peut être un peu plus exclusive niveau position de conduite et... assurance ?
Et plein d'autres modèles surement mais qui ne me viennent pas à l'esprit.
Ma technique, faire une recherche par prix, en éliminant les trop grosses cylindrées, les modèles trop anciens et les tout petit prix (je les regarde aussi mais dans une autre optique)
Selon où tu habites gaffe aux ZFE.
A Lyon une Crit'Air 3 interdit à partir du 1er janvier 2025, après demain quoi...
Pour une Crit'Air 2 c'est minimum 2007 et tu élimines quelques prétendantes... Les prix s'en ressentent.
Un peu plus chère (rapport prix / kilomètres). Fiabilité largement éprouvée
https://moto-station.com/moto-revue/vid ... 500/230185
Dans les comparo de l'époque :
1ere : CB 500
2 ème : ER-5
3 ème : 500 GSE
Je trouve le look de la GSE bien dépassé. Mais c'est affaire de gout. Ca peut aussi faire son charme.
Autres pistes :
- Honda Revere 650 : Increvable, cardan
- SV 650 ou SFV 650 Gladius : Là c'est un autre monde... Moteur super agréable et performant. Fiable si on ne fait pas de wheelings (c'est le moteur de ma V-Strom, 95 000 km au compteur marche parfaitement et pourtant je ne la ménage pas, autant sur route qu'en off road). Pour le look la Gladius faut aimer.... ma femme adore la sienne.
- Deauville 650/700 : Moteur de la NTV pour les premières il me semble ? Pas la plus fun des bécanes mais bien équipée et tu peux traverser la France dans un confort unique pour la gamme de prix. Cardan
- XJ 6 : Les trop vieilles sont des enclumes, les plus récentes à voir. A partir de 500 € les premières générations (diversion)
- XJ 900 : Routière à cardan. Commence à dater mais pas cher en occasion.
- GSX-F (600,750) : On approche de la sportive au moins pour le look. Je n'en sais pas plus sur ce modèle mais je remarque que la plupart du temps les occasions sont proposées à tout petit prix. Le look est... spécial là aussi !
- 600 ZZR : Un peu comme la GSX-F : Je trouve étonnamment peu cher. Peut être un peu plus exclusive niveau position de conduite et... assurance ?
Et plein d'autres modèles surement mais qui ne me viennent pas à l'esprit.
Ma technique, faire une recherche par prix, en éliminant les trop grosses cylindrées, les modèles trop anciens et les tout petit prix (je les regarde aussi mais dans une autre optique)
Selon où tu habites gaffe aux ZFE.
A Lyon une Crit'Air 3 interdit à partir du 1er janvier 2025, après demain quoi...
Pour une Crit'Air 2 c'est minimum 2007 et tu élimines quelques prétendantes... Les prix s'en ressentent.
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#19Un grand merci Savate, pour avoir pris le temps de me faire ce beau catalogue de motos pouvant m'intéresser.
Je les ai toutes plus ou moins regardées, sauf la NTV (Revere)... car je ne la connaissais pas ! Un modèle 88 (pour la faible hauteur de selle) devrait me convenir. Du coup, je vais refaire les petites annonces en intégrant la recherche de cette bécane.
Je les ai toutes plus ou moins regardées, sauf la NTV (Revere)... car je ne la connaissais pas ! Un modèle 88 (pour la faible hauteur de selle) devrait me convenir. Du coup, je vais refaire les petites annonces en intégrant la recherche de cette bécane.
Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !
#20Attention avec elle comme avec toutes les motos ayant une réputation de robustesse et pas mal d'années, certains ont beaucoup roulé (et le compteur n'est pas toujours fiable, ça peut être remplacé au cours de la vie de la moto voir faire un tour complet...) et un peu oublié d'entretenir les bécanes. Genre coursiers, livreurs... qui aimaient bien cette moto mais n'avaient pas beaucoup de temps à consacrer à l'entretien.
Bonne recherche
Viens nous dire ce que tu as trouvé on n'est pas sectaire, d'ailleurs on est quelques uns à ne pas avoir d'ER-5 dans le garage !
Bonne recherche

Viens nous dire ce que tu as trouvé on n'est pas sectaire, d'ailleurs on est quelques uns à ne pas avoir d'ER-5 dans le garage !