Salut,
Après avoir fait des recherches sur le forum, je ne suis pas sur d'avoir trouvé ma réponse.
Alors est ce que vous pourriez me confirmer la compatibilité des commodos sur l er5.
La mienne est de 97 est mon Commodo droit est foiré il y avais une vis complètement foiré je l'ai percée afin de pourvoir démonter mais du coup je peux plus serrer sur le guidon.
Je vais essayer d'en trouver un sur lbc mais je voudrais confirmation.
Merci d'avance.
Re: Compatibilité Commodo
#2Je pense oui que ce soit les mêmes.
Ton commodo est vraiment HS ? tu as une photo ?
Ton commodo est vraiment HS ? tu as une photo ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#3Non pas de photo.
Le Commodo n'est pas Hs c'est juste que je ne plus mettre de vis sur le trou du bas. Donc une seule vis sur deux ca ne serre pas assez mon guidon et comme la goupille est cassée comme sur beaucoup de becane le Commodo tourne sur le guidon.
Faudrait peut tre que j'essai la technique du scotch sur le guidon?
Le Commodo n'est pas Hs c'est juste que je ne plus mettre de vis sur le trou du bas. Donc une seule vis sur deux ca ne serre pas assez mon guidon et comme la goupille est cassée comme sur beaucoup de becane le Commodo tourne sur le guidon.
#4tu ne peux pas tarauder un autre pas de vis et remplacer cette vis percée?Er5-76 a écrit :Non pas de photo.
le scotch sur le guidon sa fonctionne
#5Voila ce que je pensait, tarauder le comodo.
Pour la partie qui maintient le commodo, une vis à bois.
Pour la partie qui maintient le commodo, une vis à bois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#6L'idée n'est pas mauvaise ..Pour la partie qui maintient le commodo, une vis à bois.
Et pourquoi ne pas installer une petite cheville en plastoc dans le trou ,puis vis a bois .
ça ne vaut pas un bon insert ou un taraudage ,mais pourquoi pas .
Penser a remplacer les vis des commodos par des vis Allen .
#7Bon j'ai finalement donc acheté un taraud 15€ aie aie aie c'est le prix d'un Commodo d'occasion.
J'ai remis une vis allen c good ! Et le scotch et bien c'est une merveille ca marche d enfer!
J'ai remis une vis allen c good ! Et le scotch et bien c'est une merveille ca marche d enfer!
#8J' avait eu ma boite pour une 15 aine d' €uros chez Lidl. Vu ce qu'ils servent, ils sont déjà amortis.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#9Er5-76 a écrit :Bon j'ai finalement donc acheté un taraud 15€ aie aie aie c'est le prix d'un Commodo d'occasion.
L'affaire est donc résolue