Écrous guidon

Salut,

voilà j'ai un problème, suite à une chute mon guidon c'est plié en L. Je souhaite donc le changer, mais impossible. Les écrous supérieures des pontets de guidon sont impossibles à dévisser. J'ai forcé et un peu abîmé le pas de vis, j'ai donc arrêté. Les deux vis inférieures, quant à elles se sont dévissées très facilement avec un clé à patte de 11.
De plus, quel est le diamètre de la clé à laine qui permet de dévisser les embouts de guidon ?

Merci, j'espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis bloqué et je ne peux plus rouler.

oui tu as raison c'est du 10 mm je me suis trompé mais c'est bien ce que j'ai utilisé, cependant ça ne suffit pas, je suis en train de me demander si les vis ne sont pas montées dans l'autre sens. Si c'est pas ça j'irai acheter un clé à crique

J'ai éclater la tête de vis sur un de mes pontet sur la mienne tellement c'était dur.

Si vraiment elle ne vient pas ( la vis ) tu n'aura pas d'autre choix que de percer petit à petit :(
Slow in, Fast Out !

Clef à crique franchement ^^ Et si tu n'y arrive pas du ajoute à cela un marteau pour taper la clef à crique (sur le coté hein, dans le sens de dévissage). Et si la vis est morte de chez morte et bien il te restera qu'une solution oui :/
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Si la tête est vraiment morte, avant de couper/percer tu peux essayer de la limer pour lui redonner une force sur laquelle tu pourras remettre une clef !

Mais bon vaut mieux avoir réussi à la dévisser avant ça :)

Juste un détail, la clef à laine sert à ... tricoter !
:mrgreen:

On dit une clef Allen, à 6 pan, btr ou alors si on veut se la péter, une clef Imbus ( du même nom que le fabricant ).

Sinon, on peut, pour sortir une vis dont la tête est flingué, se servir d' un marteau et burin afin de faire tourner le restant.

Un extracteur est sinon pas mal.

Pour les énervés de la soudure, vous pouvez prendre un écrou plus gros et y faire un bon point. Penser à débrancher la batterie !!! Enlever la même complétement de la moto. Protégé aussi le réservoir et le moteur des projections.

Encore un truc, quand les vis ne viennent pas, faut pas s' exciter sur la clef. Du dégrippant résout pas mal de problème. Il y a un outils plutôt pratique pour ce genre de solutions, c' est un tournevis à frapper.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »