Salut a tous,
Apres la remise en etat de mon ER5, le voyant de position neutre (le truc rond, vert, avec N dessus :P ) ne s'allume plus, alors qu'avant oui :?
Qu'elle est donc la connectique a réviser, car j'ai aucune idée de la maniere dont ca transmet l'info au tableau de bord, il y a bien 2 prises qui partent sous le moteur, coté alumage, en bas je pensse que c'est pour l'huile moteur, mais l'autre... :?:
Merci de votre futur eclairage :mrgreen:

EDIT: oups, peut etre pas a la bonne place de topic :?

Première chose à faire, c'est tenter de brancher une autre ampoule à la place de celle là et voir si ça fonctionne. Si oui, ton ampoule est grillée et à remplacer.

Si celà ne fonctionne toujours pas, grâce au dessin technique ci dessous, vérifie que tout tes branchements sont ok.

Tu peux aussi vérifier que la gaine contenant les câbles n'est pas abimée, tranchée ou autre, si c'est le cas, le câble en question est à remplacer.

Bon amusement :)
Image

Essaye déjà la solution la plus simple : vérifier l'ampoule , moi je l'ai déjà grillée et j'avais tout de suite cherché compliqué .....
Image

En théorie ouai. tu dois pouvoir le retourner pour bien tout dévisser et puis c'est plus facile de bosser tranquille assis le tout sur une surface plane

NON !

pour simplement changer les ampoules tu ne doit pas déposer le compteur.

Tu doit simplement démonter ton phare pour une question d'ergonomie.
Tu peut éviter de le faire si tu a des outils adaptés, mais tu perdrai plus de temps.

Ensuite, une fois que tu a degagé l'accés, Tu devisse le cable du compteur et tu ôte les 3 vis du cuvelage, afin de démonter juste le capotage du bas du compteur et rien de plus.

Les Ampoules sont dans des cahoutchous Gris qui s'ôte par l'arriére.

Donc absolument inutile de demonter tout l'bordel.

Avec de bonne clef et tourne vis t'en à pour 15 minutes montre en main démontage et remontage.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »