Reuhhh encore moi !

Je viens de passer l'après midi entière (14h à 20h30) à changer le fond de compteur de ma kawette.

Aucun soucis à démonter tout. J'ai fait trèsss attention à tout. J'ai juste mis du temps à creer mes fonds de compteurs sur Paint lol.

Malheureusement au moment de tout remettre j'ai fait attention pourtant, j'ai vérifié au fur et à mesure que les aiguilles marchaient mais une fois tout terminé plus riennn :roll:

Donc voilà j'ai tout bien remis dans l'ordre avec précaution et mes aiguilles marchent pas et pour rien arranger en voulant remettre le phare en place j'ai pas compris : les deux visses de fixation tournent dans le vide et retiennent rien je ne peux même pas rouler :cry:

Quelqu'un a-t-il une solution ? Une idée du soucis ???
Merciiiiiiii

Pour le phare ce sont les deux grosses visses de chaque côté là où on fixe aussi les bulles...

Pour les aiguilles j'ai rien eu le temps de vérifier car la nuit tombait. J'ai pensé a rouler un peu pour voir si c'était un seuil pour que les aiguilles demarrent mais comme le phare ne tien pas :cry:

les deux visses de fixation tournent dans le vide et retiennent rien je ne peux même pas rouler
Pour le phare ce sont les deux grosses visses de chaque côté là où on fixe aussi les bulles
Normal que ça tourne dans le vide, le boulon a un écrou a l 'intérieur du phare pour chacun des 2 côtés.Pour deviser les boulons intérieur tu dois démonter l'optique avant .

Sous l'optique de ton phare il y'a 2 vis cruciforme a démonter (flèches rouges), comme cela tu enlève l'optique et tu a accès aux boulons (en bleu) .
Image
Donc voilà j'ai tout bien remis dans l'ordre avec précaution et mes aiguilles marchent pas
Comme indiqué précédemment vérifie ta connectique au niveau du phare avant
Image

, sinon pense a vérifier les fusibles sous la selle a tout hasard.

Tiens nous au courant de l'évolution du problème :wink: .
Image

Je suis une boulette internationale ! Merci j'ai fait exactement ce que tu m'as de faire pour le phare ce matin et je viens juste de lire ton post lol donc oui les écrous étaient tout simplement tombé derrière !

Je m'en vais faire un tour pour voir si le compteur de vitesse marche bien et pour voir si jamais celui des compte tours remarche on sait jamais. Je vous tiens au courant

Je viens de faire un tour : alors l'essence c'est OK, l'aiguille du km/h c'est OK et le compteur aussi, mais par contre le compte tour c'est mort :cry: et j'ai trouvé le bug !

Quand j'ai enlevé les aiguilles, celle des km/h est partie sans soucis mais celle du compte tour est partie avec sa tigelle... le problème doit venir de là... je vais essayer de redémonter le "bordel" et je vais bien voir !

une motarde a écrit :Pour le phare ce sont les deux grosses visses de chaque côté là où on fixe aussi les bulles...
Pour les vis, c'est normal, elle sont tenus à l'intérieur par des écrous :wink:

Salut, pour ton aiguille de compteur c'est peut être normal, vas faire un tour ici, si cela ne fonctionne toujours pas, laisse un commentaire et je t'expliquerais, je pense savoir, d'ou vient le problème.....
http://www.forum-er5.fr/ftopic4073-0-asc-40.html

Tiens nous au courant!
Je pense que ce topic ci dessus sera plus approprié pour ton compteur, demande à petite moutarde ....
Vive les motards !!! V à tous!!

Apparemment son aiguille compteur et sa jaugent marchent , c est le compte tour qui déconne suite a un problème lorsqu'elle a enlevé l aiguille pour placer ses fonds de compteur perso.
Image

lol oui c'est bien ça tout marche sauf mon aiguille de compte tour mais demain je vais tout redémonter et essayer d'arranger ça je vous tiens au courant

la seule différence entre les deux aiguilles c'est que celle du compte tour est partie avec sa tige...

merci pour le lien je vais regarder ça après une bonne nuit de sommeil

j'ai réussiiiiiiiiiiii :D :D :D

mais heu... vous moquez pas hein ?§#.... :oops: j'avais trop enfoncé l'aiguille du compte tour :wink: :roll: :mrgreen:

bon bein voilà si vous avez des question pour le démontage du compteur je connais par coeur maintenant :P
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »