probleme de poignet des gaz

#1
je viens de changer les cables d'accélérateurs mais ma poignet ne reviens toujours pas ou très peu :( , d'ou cela peut-il venir?

à vous de m'aider merci
brune, blonde ou rousse, mieux vaut l'avoir en bière pression, que grosse et en robe de chambre à la maison.....

#2
as tu bien régler tes cables de gaz?

la poignée monté sur le guidon n'est elle pas sale?

as tu lubrifier les cbales à l'huile ?
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

Re: probleme de poignet des gaz

#3
stephane8617 a écrit :je viens de changer les cables d'accélérateurs mais ma poignet ne reviens toujours pas ou très peu :( , d'ou cela peut-il venir?

à vous de m'aider merci
Si ton POIGNET ne revient pas ou peu, c'est surment de l'arthrose.... LOL

En revanche, pour la POIGNEE, regarde bien où passe tes gaines, pour voir si son parcours est fluide...
Sinon, graisse moi tout ca....

:)
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

#4
Redémonte, graisse tes câbles, fais attention à ne pas les vriller et à ne pas les "plier" de trop. Nettoie ton guidon et l'interieur de ta poignée, graisse la, et quand tu remontes le comodo, fais attention à ce que les câbles restent bien dans la raignure.
Après tout ça si ça marche toujours pas, vérifie les ressorts des carbus... :wink:
Je penche donc je suis...

#6
perso jamais de graisse dans les cables ou sur le guidon.

la graisse se fige avec le temps et devient très pateuse enpèchant le fonctionnement coulissement des éléments qui demande d'etre soumis à peu de contrainte sous peine de pas revenir en position initiale
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

#8
ah j'allais répondre mes Ed' est passé par la :D
j'avais lu " pas de graisse sur les cables" la ou je n'étais pas trop d'accord car quand le cable s'oxyde c'est bien embêtant aussi :roll:

kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
edouard bracame a écrit :Exact : pas de graisse. Une huile "fine" est recommandée.

Ed
+ 1

huile pour machine à coudre par exemple, vendu en petite burette.
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#10
Noter qu'il existe un accessoire bien pratique appelé "graisseur de câble" et que l'on trouve dans les magasins spécialisés (surtout motocross).

Il s'agit d'une sorte de pince qui enserre l'extrémité du câble et de la gaine et qui permet d'injecter du lubrifiant à la bombe (genre WD40) dans celui ci.

Une autre méthode consiste à confectionner un cornet (comme un cornet de glace) avec du papier autour de la gaine et de mettre l'huile dans celui ci -> attendre que celle ci descende tout le long, par gravité ...

Graisser (huiler) les câbles est une pratique permettant d'assurer une meilleure longévité à ceux-ci. C'était une pratique courante dans le passé et qui s'est perdue de vue avec la société de consommation actuelle -> il est plus intéressant pour le concessionnaire de vous vendre un câble à 30 ou 40 euros ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#11
Salut stephane 8617, avant de poster 7 messages, tu peux aussi passé par la "case présentation des membres?"

Sinon tu va faire connaissance avec Milie, entre nous fait gaffe... elle a un fouet :oops:

#12
edouard bracame a écrit : Graisser (huiler) les câbles est une pratique permettant d'assurer une meilleure longévité à ceux-ci. C'était une pratique courante dans le passé et qui s'est perdue de vue avec la société de consommation actuelle -> il est plus intéressant pour le concessionnaire de vous vendre un câble à 30 ou 40 euros ...

Ed
La grande majorité des câbles aujourd'hui sont teflonés, c'est pour ca qu'ils ne se graissent quasiment pas.

#13
Pas connaissance de ce type de câbles : en tout cas pas de mention sur le sujet dans les revues techniques des bécanes à la maison.

En tout cas, ce peut être une innovation intéressante ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#14
bon eh bien aprés avoir lu tout vos messages, merci de répondre déjà , et après vous avoir écouté, redemonté, remonté, graissé, dégraissé, le problême est tjrs là...........les cables sont neufs, le ressort est nicket, les cables non vrillés, probleme d'arbre de transmission ou pas? :roll:
brune, blonde ou rousse, mieux vaut l'avoir en bière pression, que grosse et en robe de chambre à la maison.....

#15
stephane8617 a écrit :bon eh bien aprés avoir lu tout vos messages, merci de répondre déjà , et après vous avoir écouté, redemonté, remonté, graissé, dégraissé, le problême est tjrs là...........les cables sont neufs, le ressort est nicket, les cables non vrillés, probleme d'arbre de transmission ou pas? :roll:
arbre de transmission de quoi?
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#16
Sinon tu va faire connaissance avec Milie, entre nous fait gaffe... elle a un fouet
bienvenue sur ce forum de fou :wink: lol
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#18
Dam's a écrit :Soit il passe pas ou il faut, soit les patins dans ta poigné de gaz sont bouffé.
euh négatif ils sont bon les patins :cry:
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