je vien faire cette petite page
car j'ai un souci, je compte changé mes fonds de compteur!
et pour cela il faut demonter le compteur, et tout ce qui sens suit.
j'ai tout remis comme c'etait et lors du demarage :
- l'aiguille des compte tour ne bouge pas (elle reste a 0), elle bouge quand je met des coups de gaz!
- l'aiguile de l'essence est presque a sec alors qu'il y a les 2/3 du plein!
- l'aiguille des kilometre/h je verifirai prochainement.
si cela est deja arriver a quelque un d'entre vous merci pour le coup de pouce
Attends d'autre avis , mais il me semble que lors du demontage de l'aiguille du compte tour il y a une manip a faire pour que le calibrage ne soit pas perdu.As tu essayé de mettre le contact (sans demarrer) puis remettre ton aiguille en position 0 ?l'aiguille des compte tour ne bouge pas
j'en déduit que tu as une er-5 avec jauge , y'a un branchement au niveau du réservoir pour le niveau de carburant , vérifie.l'aiguile de l'essence est presque a sec alors qu'il y a les 2/3 du plein!
Pour la vitesse c'est mécanique , pas d'électronique , donc si problème c est que la gaine n'est pas bien emboitée , sois au niveau de la roue , soit au niveau du compteur.l'aiguille des kilometre/h je verifirai prochainement.
en effet il me semble avoir lu qq part sur le forum qu'avant de remetre les aiguille il faut mettre le contact .
fait une recherche sur le changement des fond de compteur il me semble que tout y est expliquer
fait une recherche sur le changement des fond de compteur il me semble que tout y est expliquer