manchon

salut les gens,

quand l'hiver fut venue..
euh non je m'égare, :lol:

bref, je lance ce sujet concernant la pose d'une paire de manchon, a savoir ci vous avez des modèles adoré ou d'autres au contraire a ne pas y prêter attention,
les précautions a prendre ( au cas ou je veux ouvrir un cran de ma visiere et retourné dans le manchon par exemple) ou concernant les fixations ect,

et derniere question, est ce que le montage de manchon est possible lorsque l'on a une paire de poignée chauffante de posé?

en attendant vos réponses je vais bien me les cailler
:lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je sais :lol: je trouve ca immonde, mes qu'est ce que ca doit etre bien quand on roule par tout temps :love: :D ,
je vais finir en goldwing avec des pneus tendre moi.. :roll: :mrgreen: lol
Kent' :idea:

Perso le coté esthétique des manchons et des tabliers, je m'en tape le coquillard :)

Du coup, même si j'ai pas encore de moto (voir ma présentation), je m'en suis acheté cet après midi car ils sont en super promo chez Cardy, 19.90 Euros au lieu de 55 ! ICI

Et quand (normalement si tout va bien) entre nowel et jour de l'an prochain une copine à moi me prêtera sa 600 Fazer (de 1999) et que je ferais d'une traite 430 km, je serais bien contente de les avoirs mes manchons :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

Pas beau mais surement très efficace effectivement .

Tant que je te tiens Ken't tu me conseille quoi comme gants hiver ? des marques a me conseiller ? Parce que je me dis que comme par chez vous il doit faire -2/-3° l'été tu dois savoir ce qui ce se fait de mieux comme gants hiver ............ :mrgreen:
Image

merci de l'info AnDroKtoNe :P :wink:

tu as raison JVG, ici en ce moment c'est la galére, j'ai du mettre les pneus a crampon, et le matin quand je veux partir tôt, je dois faire un feu de bois en dessous du moteur pour le réchauffer.... :lol: :arrow:
non sans déconné j'ai pas de modéle spécifique a te conseillé, juste que pour l'hiver je préfére avoir des gants en Cordura ( et non pas en cuir) et je m'arrange a ce qu'il y est une doublure en feuille d'alu a l'intérieur ca marche super, on retrouve desfois les feuilles d'alu dans les doublures pour les manteaux hiver, c'est super efficace :P
Kent'
:idea:

kent to kill a écrit :merci de l'info AnDroKtoNe :P :wink:

tu as raison JVG, ici en ce moment c'est la galére, j'ai du mettre les pneus a crampon, et le matin quand je veux partir tôt, je dois faire un feu de bois en dessous du moteur pour le réchauffer.... :lol: :arrow:
non sans déconné j'ai pas de modéle spécifique a te conseillé, juste que pour l'hiver je préfére avoir des gants en Cordura ( et non pas en cuir) et je m'arrange a ce qu'il y est une doublure en feuille d'alu a l'intérieur ca marche super, on retrouve desfois les feuilles d'alu dans les doublures pour les manteaux hiver, c'est super efficace :P
Kent'
tu fais la papillotte pour rouler :mrgreen: et un Kent en papillotte au four, un :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

tres efficaces les manchons pour le petits doigts gelés de fevrier...
et surtout en combinaison avec des poignées chauffantes, la c'est mieux que sous la couette !!!

:wink:

par contre attention au montage qui doit etre tres rigoureux !!!
gaffe gaffe gaffe !! car ca peut etre tres dangereux un manchon

respecter absolument les 2 consignes suivantes:

-le manchon doit rester en toute circonstance bien ouvert, proscrire les modeles qui ne le restent pas...

- il ne doit en aucun cas appuyer meme faiblement, meme a hte vitesse sur les leviers... il est donc conseillé de monter aussi des proteges-mains style cross pour que cela ne puisse arriver...

sinon c'est tres moche, mais tres efficace

kent to kill a écrit :merci de l'info AnDroKtoNe :P :wink:
De rien c'est normal de partager, surtout quand ça peut servir :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche

sheene a écrit :tres efficaces les manchons pour le petits doigts gelés de fevrier...
et surtout en combinaison avec des poignées chauffantes, la c'est mieux que sous la couette !!!

par contre attention au montage qui doit etre tres rigoureux !!!
gaffe gaffe gaffe !! car ca peut etre tres dangereux un manchon

respecter absolument les 2 consignes suivantes:

-le manchon doit rester en toute circonstance bien ouvert, proscrire les modeles qui ne le restent pas...

- il ne doit en aucun cas appuyer meme faiblement, meme a hte vitesse sur les leviers... il est donc conseillé de monter aussi des proteges-mains style cross pour que cela ne puisse arriver...

sinon c'est tres moche, mais tres efficace

C'est clair qu'il faut que les manchons ne gênent pas les mouvements nécessaire à la manipulation des différentes commandes...

Pour ce qui est des protège-mains style cross, j'y avais pensé pour cette raison et je pense que sur ma machine perso (quand j'en aurai une) c'est ce que je ferais.

Ola les amis! Le principe de manchon est très bien mais il y a quelques marque qui sont VRAIMENT mauvaises! Motomag a fait un grand test et les meilleurs étaient de loin les Tucano R323, tant pour le froid que pour l'ergonomie (facilité d'installations, is n'appuient pas sur les leviers etc). Ils sont en vente sur ebay pour 53 € + 6€ frais d'envoi. Je vous conseille ceux-là alors. Quand je vais me décider d'y investir c'est ce qu je prendrais.

:arrow: Tucano R323 :!:

edit: Pour ceux qui y reflechissent, j'avais installé l'année passée des pare-mains de acerbis, le modèle dual street ( ou dual road ou qlq chose comme ca). Ils étaient censés êtres dessinés pour les moto de ville. L'esthétique ca allait mais comme efficacité c'était vraiment nul. J'avais fait un topic il y a une époque lointaine.
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »