bonjour a tous
je voulais demonté le carenage (les flans) entre autre pour nettoyé le vase d'expention car il est sale et donc je voi mal le niveau.
- j'enlève la selle, et la trop les boules, le mec qui avait ma kawette avant etai un bourin : il a completement bousillé les vis, impossible de les dévissé (plus d'encoche pour le crussiforme, c'est lisse de chez lisse).
comment faire pour les enlever ?
- j'ai essayé avec une scie a métaux de faire une encoche pour un tournevis plat, mais c'est tellement serré que je peu rien faire même avec du W40 pour dégripé.
Si je force plus j'ai peur de bousiller encore plus les vis.
un peu d'aide pour une motarde en détresse :triste:
merci d'avance
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

Si ton tournevis plat est costaud tu peux appliquer la méthode suivante: Tu pose ton tournevis dans l'empreinte, tu lui applique l'effort pour dévisser et la tu viens donner un coup de marteau puissant et sec à l'arrière du tournevis (ATTENTION LES DOIGTS...)
L'objectif est de décoller les filets (de la vis) du taraudage (du trou).

je vais essayé, mais j'ai peur de ripé, c'est les vis qui sont au niveau du reservoir et qui tiennent le carenage sous la selle
V a tous et gazzzzzzzzz

Les vis sont pas loin du réservoir mais ne touchent pas, tu ne vas pas taper le réservoir t'inquiètes ! Si le wd 40 une nuit entière ne marche pas et que c'est que l'empreinte est complètement foirée, je crois qu'il existe des extracteurs de vis (ptet appelés queues de cochons ou un truc dans le genre) pour récupérer une vis foiréeL

motardeLesb74 a écrit :je vais essayé, mais j'ai peur de ripé, c'est les vis qui sont au niveau du reservoir et qui tiennent le carenage sous la selle
lol...t'as pas interet a ripper avec le tournevis...parceque là...c'est le trou dans le réservoi!!!!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

Autre solution, pour décoller les filets, tu desserres la vis à l'aide d'un marteau et un burin, en faisant une encoche sur le coté de la vis (de façon radiale), et l'orsqu'elle est décollée, tu finis par la retirer avec un tournevis plat sur l'encoche que tu as faite avec la scie à métaux. 8)
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Sinon, tu prends ta perceuse, et tu perces ta vice avec un foret de diametre légèrement inférieur à celui de la vis. Mais ça c'est en dernier recours

Maximouss a écrit :Sinon, tu prends ta perceuse, et tu perces ta vice avec un foret de diametre légèrement inférieur à celui de la vis. Mais ça c'est en dernier recours
J'y est pencé, mais c'est juste a coté du reservoir donc pas possible, trop de risque de dérapé et de troué le reservoir. A moins de peu etre le déposé, mais j'y connai rien. Pour le marteau afin de decolé le filtage ou avec un burin, rien a faire ça veu pas bougé, meme après une nuit avec du W40.
je croi que je vais devoir allé voir chez kawa en esperent qu'il ne me fasse pas payé les yeux de la tete.
V a tous et gazzzzzzzzz

Mon mécano m'avait dit quand j'avais cassé une tête de vis dans un filetage qu'il était normalement obligé de compter une heure de main d'oeuvre alors que ça lui a meme pas pris 5minutes, comme je le connaissais il m'a rien fait payer mais bon voila; normalement c'est une heure de main d'oeuvre sauf si le gars est sympa

De retour de chez kawa, ou j'ai eu a faire a un mecano super sympa, en même temps il a pas pu resisté quand il a vu 2 jeune fille sur une jolie kawette rouge :lol: :lol:
Il en a eu pour 5 mn, il a réussi à me desseré les vis,à grand renfort d'outil professionel et de sa force d'homme et j'ai même eu droit à 2 vis qui trainai dans son atelier, trop cool.
un grand merci à ce gentil mécano de chez KAWA Sallanches (74)
V a tous et gazzzzzzzzz

De retour de chez kawa, ou j'ai eu a faire a un mecano super sympa, en même temps il a pas pu resisté quand il a vu 2 jeune fille sur une jolie kawette rouge
on reconnait bien l'esprit dans ce milieux :roll: :lol:
y avait pas un calendrier pirelli dans un coin du garage? lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »