Salut à tous !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais faut dire que c'était l'hiver donc la moto est restée au garage.. lol et puis avec les études je n'ai pas vraiment le temps non plus !^^

Les plaquettes de freins freinent très bien et plus de frottement =p

Seulement j'ai un autre petit problème, ce n'est pas la première fois que lorsque que je roule, j'ai mon voyant de température qui s'allume.. =S Lorsque cela m'arrivait, je m'arrêter quelque temps histoire de laisser refroidir le moteur avant de repartir..

Avant de laisser la moto au garage pour l'hiver, je me suis dit que ce n'était pas très grave dans le sens ou je ne roulerai plus avec pour un moment et que justement, étant en hiver, les températures froides contribueraient au refroidissement de mon moteur..

Je suis allé au garage avant l'hiver déjà pour en savoir plus, ils avaient fait tournée la moto quelque temps sur place mais elle ne chauffais pas. Ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, de continuer à rouler car si je m'arrêtais, la pompe ne tourner plus, le circuit de refroidissement ne fonctionnais plus donc ça ne servait à rien..

Le week-end dernier je suis allé au salon de la moto de Pécquencourt, et là, rebelote, la moto chauffe.. le ventilateur se met en route. Malgré tout, sur les conseil du garage je continu. Je roulais en ville. Une fois sortie de la ville, sur autoroute le voyant s'est éteint..

Bref en gros elle chauffe quand je roule en ville, même si il ne fait trop chaud dehors.. Est ce que ça vous arrive ?! Comment faites vous dans ces cas la ? Et quelle solution pour régler ce problème ? ^^

Merci pour vos réponses ! =p
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

faut éliminé les problèmes possibles au fur et à mesure...

- Tu as vérifié ton niveau d'eau de refroidissement? pas de fuite?
- Vérifie si la sortie d'eau du radiateur est bien chaude. Pour savoir si il y a bien une circulation du liquide. ON pourrai éliminer un problème de pompe a eau...
- ça fait combien de temps que tu n'as pas vidangé le circuit? peut etre que ton liquide est bon à changer??
- Sinon ça peut être la sonde qui merde. (mais elle semble être cohérente)
- ou ton calorstat qui fonctionne mal et ne laisse pas suffisamment de débit quand elle chauffe.

attendons de voir les réactions des autres membres...

ps: je trouve ta moto magnifique! un peu trop d'autocollant a mon gout mais la peinture est chouette! ;)
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Alors, oui j'avais vérifié mon niveau de LDR et il était bon. Je ne pense pas avoir de fuites puisque je n'en voit pas, et le niveau n'a jamais changé..

Alors je ne pourrai vérifier le reste que ce week-end car en ce moment je suis chez moi ( la moto reste chez mes parents, question de place ! ).. Mais Comment vérifier la sortie d'eau de radiateur ? Ou est-elle exactement ?

Depuis que j'ai acheté ma moto, je n'ai jamais vidangé mon LDR.. et je ne pense pas que l'ancien proprio l'ai fait.. ( ça fait un an que j'ai la moto, l'ancien proprio lui la garder deux ans si je me rappelle bien.. ) Cependant, je pense que le LDR soit à changer puisque logiquement ça ne perd pas de ses qualités..

Histoire de calorstat, je n'ai jamais trop rien compris à ça, je ne sais pas ou il est..

Je pense que la sonde est peut être trop sensible car en fait, quand mon voyant s'allume et que le ventilo se met en route, le moteur en lui même n'est pas brulant ! (je pourrai presque y laisser mes mains, pas trop longtemps certes mais je ne le trouve pas excessivement chaud, de plus ça ne sent pas le chaud, ni le LDR.. ) Est-ce possible que la sonde soit trop sensible ? Comment le vérifier ?

Merci pour ta réponse dirty things, et merci pour ton commentaire sur ma moto, c'est vrai qu'il y pas mal d'autocollant mais ce n'est pas moi qui les ai poser, c'est l'ancien proprio ;-)

Oui merci Féodal, au début je ne voulais pas refaire un sujet, et puis, finalement si ! lol ;-)

Le truc, c'est que je suivais tes soucis de refroidissement, et puis j'ai ouvert la dernière page de ce post consacrée à ma marque de pots favorite. J'avoue avoir refait la manip 2 fois pour être certain de ne pas m'être trompé ! :lol:

Re: cet échappement IXIL est-il compatible ?

Re-bonjour à tous !

Après tout ce temps passé sans soucis avec ma Kawette, voilà le beau jours et donc je la re-sort.. Je me dit que ça ne serait pas mal de lui faire une bonne révisions au garage histoire de.. (d'autant plus que je ne l'ai jamais fais et de plus l'ancien proprio, pas sur non plus!) Bref et là, rebelote, la moto se remets à chauffer.. Les même symptômes ! j'ai toujours ces quelques goute de liquide de refroidissement qui goute par cette durite.. Bref je suis bien embêter..

Étant toujours étudiant et sans revenu, une révision au garage me couterai cher ! Je recherche du coup quelqu'un de mon coin qui bosse bien et qui pourrai me faire une bonne révision et me résoudre ce problème de surchauffe.. bien sur en échange d'une contribution financière..

Voilà dites moi quoi assez rapidement ;-) Merci à tous !

A bientôt !

ps : j'ai mis le même message que dans mon autres post, ça m'évite de tout ré-expliquer ;-)
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »