Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis en train de remonter ma kawette avec mon chéri.
Le souci, c'est qu'elle a été démontée il y a plus d'un an, et pas.entièrement par moi... Du coup, des vis ont été égarées, des durites coupées et pas remplacées...
Le principal problème pour le moment vient du branchement du réservoir... On ne s'est pas encore bien penché sur le problème mais a première vue, trois branchements viennent au réservoir, mais lequel correspond a quoi ?
De plus, j'ai du acheter un réservoir d'occasion pour remplacer le mien qui n'était pas réparable (ou avec beaucoup de mal) et le nouveau n'a pas de système de jauge comme l'ancien... Comment remédier au problème ?
D'autres questions a venir très certainement, mais en attendant bonne route a tous !
Hello,
tu as dû acheter un réservoir d'une "vieille" ER-5, ces modèles n'avaient pas de jauge à l'époque... donc si tu veux récupérer l'usage de ta jauge, je crains que tu doives acheter un nouveau réservoir adapté...
Pour le reste des branchements, je t'invite à télécharger et utiliser la revue technique (RMT) qui est disponible sur ce forum dans les "tutoriels et base de connaissances".
De mémoire, en regardant le réservoir monté sur la moto, tu as une durite qui part de l'arrière gauche qui se branche sur le robinet de réserve ; une durite plus centrale côté gauche aussi pour l'arrivée principale sur le robinet ; et une dernière tout au centre du réservoir je crois, qui se branche à droite de la moto sur un filtre (ou ptêtre pas un filtre, mais un truc en plastique).
Voilà, si ça peut t'aider ! Mais vraiment regarde la RMT tu y trouveras ton bonheur
tu as dû acheter un réservoir d'une "vieille" ER-5, ces modèles n'avaient pas de jauge à l'époque... donc si tu veux récupérer l'usage de ta jauge, je crains que tu doives acheter un nouveau réservoir adapté...
Pour le reste des branchements, je t'invite à télécharger et utiliser la revue technique (RMT) qui est disponible sur ce forum dans les "tutoriels et base de connaissances".
De mémoire, en regardant le réservoir monté sur la moto, tu as une durite qui part de l'arrière gauche qui se branche sur le robinet de réserve ; une durite plus centrale côté gauche aussi pour l'arrivée principale sur le robinet ; et une dernière tout au centre du réservoir je crois, qui se branche à droite de la moto sur un filtre (ou ptêtre pas un filtre, mais un truc en plastique).
Voilà, si ça peut t'aider ! Mais vraiment regarde la RMT tu y trouveras ton bonheur

Merci bien, je vais regarder ça de plus près. Une fois le réservoir rebranché, je pense qu'il y aura encore quelques questions... Et pour la jauge, et bien je lui dis adieu... Mais bon, j'arriverais a m'en passer.
Je posterai des photos quand elle sera finie
Je posterai des photos quand elle sera finie

Pas de soucilatitemarix a écrit :Une fois le réservoir rebranché, je pense qu'il y aura encore quelques questions...

Je débute moi-même sur kawette, mais il y a plusieurs personnes ici qui te répondront avec beaucoup plus d'assurance et de certitude que moi

Oui il faut ^^latitemarix a écrit :Je posterai des photos quand elle sera finie
+1 avec olance
tu n'as pas acheté le bon réservoir.
si ton nouveau réservoir a un bouchon rectangulaire, c'est bien un ancien réservoir sinon il est rond.
mais la jauge ce n'est qu'un acessoire
tu n'as pas acheté le bon réservoir.
si ton nouveau réservoir a un bouchon rectangulaire, c'est bien un ancien réservoir sinon il est rond.
mais la jauge ce n'est qu'un acessoire

"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
RMT P14 pour les branchements
faudrait vraiment mettre cte foutue rmt en enorme quelque part ...

sinon ya des reservoirs trappe carré avec jauge..
c'est ballot de perdre la jauge meme si elle ne sert pas a grand chose vu sa precision...
tente d'echanger ton reservoir, d fois ca peut marcher chez un casseur sympa..

sinon ya des reservoirs trappe carré avec jauge..
c'est ballot de perdre la jauge meme si elle ne sert pas a grand chose vu sa precision...
tente d'echanger ton reservoir, d fois ca peut marcher chez un casseur sympa..

Je ne sais pas quelle est la qualité de la RMT disponible ici, je ne sais plus où j'ai chopé la mienne mais je ne pense pas qu'il y en ait 10, et honnêtement parfois les "photos" sont tellement illisibles que je préfère demander conseilsheene a écrit :RMT P14 pour les branchements
![]()

Effectivement, l'ancien réservoir que j'avais : trappe carrée et jauge.
C'est pour ça que je ne me suis même pas posé la question quand j'ai acheté l'autre... Mais maintenant qu'il est repeint, et bien tant pis !
Et la RMT j'y ai jeté un coup d'œil rapidement, mais l'ayant téléchargée avec mon téléphone, je ne vois pas grand chose dessus. C'est beaucoup plus clair sur un écran de pc quand même
C'est pour ça que je ne me suis même pas posé la question quand j'ai acheté l'autre... Mais maintenant qu'il est repeint, et bien tant pis !
Et la RMT j'y ai jeté un coup d'œil rapidement, mais l'ayant téléchargée avec mon téléphone, je ne vois pas grand chose dessus. C'est beaucoup plus clair sur un écran de pc quand même

autant pour moi, j'étais persuadé que le constructeur avait ajouter la jauge quand il avait fait le restylage
désolé, je vais me flageller!

tien sa :milie: :milie:dirty things a écrit :autant pour moi, j'étais persuadé que le constructeur avait ajouter la jauge quand il avait fait le restylage
mdr
La mienne est de 2000 et elle a la jauge...
J'avoue que RMT n'est pas en une qualité type top, m'enfin on arrive toujours plus ou moins à se débrouiller
J'avoue que RMT n'est pas en une qualité type top, m'enfin on arrive toujours plus ou moins à se débrouiller
Et bien voila, une nouvelle question arrive...
Au niveau du garde- boue avant, il y a deux cables qui descendent et frottent presque. Il me semble qu'ils étaient attachés avec une espèce de patte métallique qui a une forme spécifique, mais je ne me souviens plus comment ca se monte... Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication, mais si quelqu'un avait une photo de cette partie, ça m'aiderait énormément.
Au niveau du garde- boue avant, il y a deux cables qui descendent et frottent presque. Il me semble qu'ils étaient attachés avec une espèce de patte métallique qui a une forme spécifique, mais je ne me souviens plus comment ca se monte... Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication, mais si quelqu'un avait une photo de cette partie, ça m'aiderait énormément.
Ah oui, encore une chose que j'ai oublié de demander... Entre le feu arrière et les carénages autour, n'y a-t-il pas un espèce de joint en caoutchouc ou autre? Une fois remonté, j'ai un jour qui semble énorme entre les deux et en plus le feu bouge beaucoup a mon goût...
les 2 cables : compteur et durite de frein ?
si oui, ils passent par la fixation (anneau en plastique) sur le garde boue AV, il passe aussi dans l'anneau sous le phare AV.
tu trouveras tout dans la RMT ou tu vas voir nos meules, il y a assez de photos pour que tu trouve ca ^^
entre le feu AR et les carénages, il n'y'a rien. tu as les vis de fixation du feu (2 il me semble) et c'est tout.
va faire un tour au niveau des vues éclatées, tu vas trouver ca. (http://www.forum-er5.fr/ftopic321_vues-eclatees.html)
en t'aidant avec la RMT et les vues éclatées, tu pourras remonter ta kawa sans trop de souci
bon courage
si oui, ils passent par la fixation (anneau en plastique) sur le garde boue AV, il passe aussi dans l'anneau sous le phare AV.
tu trouveras tout dans la RMT ou tu vas voir nos meules, il y a assez de photos pour que tu trouve ca ^^
entre le feu AR et les carénages, il n'y'a rien. tu as les vis de fixation du feu (2 il me semble) et c'est tout.
va faire un tour au niveau des vues éclatées, tu vas trouver ca. (http://www.forum-er5.fr/ftopic321_vues-eclatees.html)
en t'aidant avec la RMT et les vues éclatées, tu pourras remonter ta kawa sans trop de souci

bon courage
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
J'ai cette pièce qui me reste, je pensais que c'était celle ci qui permettait de fixer les cables au garde boue avant, mais si vous me dites que c'est un anneau en plastique qui est a cet endroit, alors où va cette espèce de patte?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer....

ps : désolée pour la taille de l'image mais je poste depuis mon téléphone et je n'ai pas trouvé l'option pour la redimensionner...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer....

ps : désolée pour la taille de l'image mais je poste depuis mon téléphone et je n'ai pas trouvé l'option pour la redimensionner...
Tu a démonté ton phare par hasard ?
Je crois que j'ai déjà vu une pièce de ce genre derière le phare pour faire passe soit la durite de frein soit le cable du compteur de vitesse à la roue avant ...
Je crois que j'ai déjà vu une pièce de ce genre derière le phare pour faire passe soit la durite de frein soit le cable du compteur de vitesse à la roue avant ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Et bien le phare est en place, et il ne me semble pas l'avoir démonté. Mais bon, comme je ne suis pas la seule a avoir mis les mains dans la moto lors du démontage, je ne sais pas du tout d'où provient la pièce...
Mais je vais passer chez kawa dans la semaine pour commander deux trois trucs qu'il me manque, et j'essaierais de voir a ce moment la.
Merci beaucoup.
Mais je vais passer chez kawa dans la semaine pour commander deux trois trucs qu'il me manque, et j'essaierais de voir a ce moment la.
Merci beaucoup.
je ne vois pas les images au boulot, je tâche de te dire ca ce soir 
edit: je viens d'aller voir et y'a pas de bout de ferraille de ce genre sur ma mienne.

edit: je viens d'aller voir et y'a pas de bout de ferraille de ce genre sur ma mienne.
Kawasaki ZX6-R NINJA