bon, depuis quelques jours, Memere refuse de demarrer.
Me refusant a suivre le fabuleux conseil qu'un prof de meca m'avait donné au lycée (si c'est electrique et que ca marche pas, tape dessus aussi fort que t'es con, ca sera jamais pire), je m'attaque a la bete
donc, feu patate, me v'la partir a l'assaut du tas de pus, armé de la revue technique et de ma caisse a clous
Dans l'ordre:
1/ je regarde le demarreur. il tourne pas, on ouvre le tout, les charbons sont ok. un coup de WD 40 (c'est comme le pastis, ca fait jamais de mal) et ca tourne toujours pas.
2/ ben ma foi, c'est ptete bien le relai, un coup de tournevis entre les bornes ca fait clic clic. ca devrait le faire. effectivement, j'entends le demarreur tourner, mais a 2 a l'heure
3/ juste pour verifier la batterie, je met un coup de klaxon. un pouet tellement pourri que ca a meme pas fait peur au chat. tiens donc, la batterie est morte en fait... bizarre, vu qu'elle doit avoir a peine 1 mois...
4/changement de batterie, le demarreur tourne desormais a bloc, un coup de klaxon et le chat fait un bond de 3 metres de haut. tout va bien
5/je regarde l'alternateur et je m'apercoit que le rotor n'est pas entrainé... la chaine tourne, le rotor non...
alors, la question du jour... comment qu'est ce que ca se fait? probleme de polarité du demarreur qui ferait tourner l'alternateur dans le mauvais sens? soucis de branchement?
merci a tous
PS: le chat va bien