Bonjour à vous, amis experts !
Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai fait l'acquisition d'une ER5 recemment. Elle est zolie, elle va bien, elle me plait, tout ça tout ça ...
MAIS le probleme est que les clignotants ne marchent plus. (aucun)
En fait je roulais avec tranquillement un matin, ça marchait encore, puis en la rallumant pour quitter le boulot rien ne marche (quelques heures apres).
La seule opération que j'ai faite c'est avoir remplacé le support du compte tour, mais apres ça marchait pendant une semaine.
Je precise que démonter / remonter je sais faire... En revenche je precise que niveau electricité je n'y connais pas grand chose.
Pourriez vous m'aider à diagnostiquer ce probleme et à me donner quelques pistes.
J'ai cru lire sur ce forum que ça peut etre la centre cligno ? les fusibles ?
Ma batterie je ne pense pas qu'elle ait de soucis, la becane démarre nickel.
Merci beaucoup
en changeant le support de ton comptuer tu as du obligatoirement démonter ton phare...
et dans le fare, y a tout un tas de fil...et de connecteur...dont les connecteur et les fils des cligno!
regarde si t'aurais pas déconnecter quelque chose...ou alors pincé et coupé les fils en les remontants dans le bloc optique....
et dans le fare, y a tout un tas de fil...et de connecteur...dont les connecteur et les fils des cligno!
regarde si t'aurais pas déconnecter quelque chose...ou alors pincé et coupé les fils en les remontants dans le bloc optique....
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...
suite..
#3Non je n'ai pas touché au phare j'ai juste démonté le compte tour (tres chiant d'ailleurs) mais tout marchait nickel apres pendant une semaine. Et au niveau du compte tour seul les clignos avant sont repercutés non ?
Enfin bref, pour répondre à la question je n'ai pas touché au phare physiquement
Enfin bref, pour répondre à la question je n'ai pas touché au phare physiquement
As-tu vérifié tes fusibles si aucun n'étaient grillé? sinon si tu n'as pas touché aux fils, ça doit être la centrale cligno je pense. On va attendre les membres du fofo plus qualifiés quand meme 

Oué les fusibles, ou alors question conne : est-ce des clignos d'origine ?
je dis ca, moi j'ai des clignos d'origine a l'arriere plus des clignos sur les flancs arrieres et du coup tout est relié par cosse et scotché : de ce fait ca se barre de temps en temps.
je dis ca, moi j'ai des clignos d'origine a l'arriere plus des clignos sur les flancs arrieres et du coup tout est relié par cosse et scotché : de ce fait ca se barre de temps en temps.
?
cligno HS
#7Bonsoir,
Excusé moi je n'ai pas pu me co avant et voir vos reponse. Donc y'a du nouveau, et je l'espere ça va vous aguiller.
Donc en fait j'ai regardé niveau fusibles et effectivement celui du cligno a claqué. Je l'ai donc remplacé, ça marchait nickel, et en cours de chemin pour rentrer, tac, il a de nouveau pété.
1) j'en ai racheté pour en avoir d'avance, je l'ai donc remplacé une 2e fois.
2) J'ai suivi les cables jusquou je pouvais et je n'ai rien vu de special.
3) Je démarre à nouveau la moto (au démarrage j'ai un bruit un peu bizarre, ça demarre nickel mais j'ai comme un bruit de court circuit, un truc comme çà..) : quand je mets le cligno à gauche, nickel. Quand je le mets à droite, ça ne marche pas.
J'ai verifié a nouveau le fusible, il avait pas l'air claqué mais "deformé",
La du coup ça ne marche à nouveau plus...
Qu'en pensez vous ? je pense que ça doit vous parler, amis expert ...
Question bete : dans tous les cas, meme comme ça il n'y a pas de danger non ? pas de probleme si ce nest que les clignos ça merde ?
Excusé moi je n'ai pas pu me co avant et voir vos reponse. Donc y'a du nouveau, et je l'espere ça va vous aguiller.
Donc en fait j'ai regardé niveau fusibles et effectivement celui du cligno a claqué. Je l'ai donc remplacé, ça marchait nickel, et en cours de chemin pour rentrer, tac, il a de nouveau pété.
1) j'en ai racheté pour en avoir d'avance, je l'ai donc remplacé une 2e fois.
2) J'ai suivi les cables jusquou je pouvais et je n'ai rien vu de special.
3) Je démarre à nouveau la moto (au démarrage j'ai un bruit un peu bizarre, ça demarre nickel mais j'ai comme un bruit de court circuit, un truc comme çà..) : quand je mets le cligno à gauche, nickel. Quand je le mets à droite, ça ne marche pas.
J'ai verifié a nouveau le fusible, il avait pas l'air claqué mais "deformé",
La du coup ça ne marche à nouveau plus...
Qu'en pensez vous ? je pense que ça doit vous parler, amis expert ...

Question bete : dans tous les cas, meme comme ça il n'y a pas de danger non ? pas de probleme si ce nest que les clignos ça merde ?
Alors moi d'après tes symptômes jte conseillerais de démonter ton cligno avant et arrière droit et tu suis les fils jusqu'à la connectique pour voir l'état. T'as peut être une cosse qui a pris l'eau ou un fils plus ou moins coupé, mais ça ressemble à un beau faux contact dans le cligno droit ce qui fait claquer ton fusible.
qu'il fallais se présenter avant de poster, oui oui tu as bien lukawabanga78 a écrit :
J'ai cru lire sur ce forum

Mais que fait la police

Bin... je serais tenté de dire qu'à partir du moment où le fusible claque, tu risques plus rien sur cette partie du circuit, donc ta batterie ne risque pas de t'exploser entre les jambes. Mais enfile quand même un slip en cuir façon 300, on n'est jamais trop prudent
.
Et je vais me mettre du coté de maximouss pour la théorie du faux contact: le cligno est court-circuité -> plus aucune résistance dans le circuit -> hausse de l'intensité -> claquage du fusible

Et je vais me mettre du coté de maximouss pour la théorie du faux contact: le cligno est court-circuité -> plus aucune résistance dans le circuit -> hausse de l'intensité -> claquage du fusible
suite
#12Bonjour,
J'écris pour la suite des evennements.
1) J'ai suivi les cables autant que faire se peut (je rappelle que je ne suis pas expert donc j'ai fait au mieux) et je n'ai rien vu de spécial, pas de faux contact....
2) le cligno gauche marche toujours nickel alors que à droite ça ne marche pas du tout... et le fusible ne claque plus...
Que me conseillez vous je seche un peu ... La seule chose que je n'ai pas fait c'est démonter les cligno mais je sais pas si moi je verrai des choses, et j'ai pas encore touché a la centrale clignotante.
Personne ne se déplace sur saint remy les chevreuse ?
J'écris pour la suite des evennements.
1) J'ai suivi les cables autant que faire se peut (je rappelle que je ne suis pas expert donc j'ai fait au mieux) et je n'ai rien vu de spécial, pas de faux contact....
2) le cligno gauche marche toujours nickel alors que à droite ça ne marche pas du tout... et le fusible ne claque plus...
Que me conseillez vous je seche un peu ... La seule chose que je n'ai pas fait c'est démonter les cligno mais je sais pas si moi je verrai des choses, et j'ai pas encore touché a la centrale clignotante.
Personne ne se déplace sur saint remy les chevreuse ?

Y'a pas des milliers de solutions!
C'est un court circuit. Il arrive le plus souvent dans les endroits les plus exposés: c'est à dire clignos ou commodo!
Démonte tout ca (rien de compliqué), cherche des traces de court circuit et tiens nous au jus!
C'est un court circuit. Il arrive le plus souvent dans les endroits les plus exposés: c'est à dire clignos ou commodo!
Démonte tout ca (rien de compliqué), cherche des traces de court circuit et tiens nous au jus!
+1 ... fusible qui grille = cours-jus !! !!ghizmo_le_vrai a écrit :Y'a pas des milliers de solutions!
a la chasse

comme indice, si ton pb arrive suite a un demontage/remontage, penche toi deja sur cette zone, ca vient de la a 80% ...
solution
#15Bon ben comme je trouvais pas je l'ai emmené chez dafy moto (le mec me l'a fait au black, et en tres peu de temps
donc ça m'est revenu à presque rien)
En fait deux cables se touchaient (sous la selle au fond) et avaient à moitié "fusionnés" puisqu'il n'y avait plus de gaine sur une zone.
Donc ni une ni deux on a isolé tout ça et ça farte !

En fait deux cables se touchaient (sous la selle au fond) et avaient à moitié "fusionnés" puisqu'il n'y avait plus de gaine sur une zone.
Donc ni une ni deux on a isolé tout ça et ça farte !