remplissage d'une batterie neuve

Bonjour à tous, à l'arrivée des beaux jours, je n'ai plus qu'une envie, c'est de ressortir ma moto! pour cela, il faut que je remplisse ma batterie d'acide livré avec.
avez-vous des conseils ou des astuces à me donner pour la remplir au mieux?
d'avance merci
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

mes en pas a coté :mrgreen: lol
sans déconné tu la rempli pour un bien avec un entonnoir ca serra que plus propre, ensuite des lors que le liquide est dans la batterie il te faut mettre les genres de bouchons en plastique ( ou une plaque qui bouche l'intégralité des conduits de remplissage ca dépend des modéles de batterie) tu risqueras d'entendre des bulles dans la batterie, c'est normal c'est la réaction chimique :P
puis attendre quelques minutes, 30 min ou une heure avant utilisation, regarde la notice :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

oui j'ai 6 flacons accrochés entre eux, d'après la notice il faut les verser en même temps et faut que ca coule doucement et en même temps, faut pas en foutre à coté, après, il y en a qui percent les flacons pour chasser l'air, d'autres appuient dessus, ou encore laisser les flacons dessus toute une nuit...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

rien de sorcier à remplir une batterie aujourd'hui!

tu poses le bloc batterie sur une zone ne craignant pas les attaques de l'acide qui éclabousserait (sait on jamais...)
tu portes des gants et des lunettes si tu es un peu maladroit.
tu mets les bidons d'acide la tête en bas, posés sur les trous de la batterie et d'une manière ferme, tu les presses contre ces trous. Les opercules alu vont se déchirer et laisser l'acide pénétrer dans la batterie.
une fois les bidons vide, tu les enlèves et (la il faudra lire la notice) je crois me souvenir, je crois qu'il faut patienter avant de sceller avec les bouchons noirs.
Et pis c'est tout.
Enfin... faut la monter dans la machine après quand même...

pour le remplissage, ca s'est passé sans aucun souci, les 2 notices livrées avec étaient plus ou moins contradictoires, j'ai juste fait ce qui me semblait bon, ca a très bien marché! après 30 minutes de repos (20 minutes au minimum) je l'ai installée dans l'ER-5 puis direct parti l'essayer!

Bonjour,
Alors moi aussi j'ai un petit soucis de demarrage...J'ai donc remonter la batterie a la maison et le 1er probleme c'est que sur la batterie y a marquer un truc style " ne pas ouvrir" .Bon j'ai quand meme ouvert l'autre jour.Mais mon soucis c'est que ( je crois qu'elle est pas bien vielle la batterie) mais quand j'ai soulevée les bouchons fixés les uns au autres...j'ai pas vu d'eau d'acide ou je ne sais quoi dedans ....Et la je me dis es ce une batterie sans entretient? si c'est ca faut t'il ou pas rajouter de l'eau dedans?
donc pour l'instant je reste sur pleins d'interrogation.....( et J'ai pas de chargeur batterie faut que j'inverstisse mais dans le quel je sais pas lol )
Si vous pouvez me donner plus d'information sur les batteries j'en serais ravie....Car tres tres novice pour le moment ,le peux de choses faites dessus je les ai lu sur les differents topics avec l'aide de chacuns....MERCI d'ailleurs :D
Et moi et moi toi l'ananas toi tu m'agace :p

stookie a écrit :Bonjour,
Alors moi aussi j'ai un petit soucis de demarrage...J'ai donc remonter la batterie a la maison et le 1er probleme c'est que sur la batterie y a marquer un truc style " ne pas ouvrir" .Bon j'ai quand meme ouvert l'autre jour.Mais mon soucis c'est que ( je crois qu'elle est pas bien vielle la batterie) mais quand j'ai soulevée les bouchons fixés les uns au autres...j'ai pas vu d'eau d'acide ou je ne sais quoi dedans ....Et la je me dis es ce une batterie sans entretient? si c'est ca faut t'il ou pas rajouter de l'eau dedans?
donc pour l'instant je reste sur pleins d'interrogation.....( et J'ai pas de chargeur batterie faut que j'inverstisse mais dans le quel je sais pas lol )
Si vous pouvez me donner plus d'information sur les batteries j'en serais ravie....Car tres tres novice pour le moment ,le peux de choses faites dessus je les ai lu sur les differents topics avec l'aide de chacuns....MERCI d'ailleurs :D

-la batterie "avec entretien" a des petits bouchons plastok dessus (5/6 suivant la taille de la batterie) qui se devissent... et tu vois a l'interieur d compartiments avec de l'eau dedans, aussi sur le haut et a l'exterieur de la batterie une marque de niveau min et max d'eau..

-ss entretien, tu la charge uniquement avec un chargeur
-avec entretien, il faut faire les niveau ds chaque element avec de l'eau demineralisée puis charge...

si tu as un doute sur ta batterie, ne fais pas, passe ds un magasin ou poste une photo ....

:wink:

Merci pour la réponse alors finalement un un ras le bol de pas réussir a la faire demarré ( pour voir si j'avais bien remonter le pot d'echappement) mon amie a été chercher la voiture et on a mis les cables...et la miracle la demarré au quart de tour....
Finalement j'ai été chercher une nouvelle batterie a auto bac( Heuuu 115€ ca fait mal :( )Le hic ben y a vait l'acide qui va avec la batterie du coup le mec ma donner une bouteille et moi voyant pas le niveau max ou mini ben j'ai bien remplie tout les trous.... j'ai attendu environ 30mns et mis les 6 capuchons d'une barre ensemble et remonter sur la moto...
Finalement ca a deborder car j'en avait mis de trop alors j'ai vidé un peu les 6 compartiements ( Déja plus de fuite ) et la moto a demarrer au quart de tour et chui contente :D
Merci en tout les cas pour les précieux conseils que je peux lire sur le forum en général :)
Et moi et moi toi l'ananas toi tu m'agace :p

bonjour tout le monde...

Je déterre un peu le sujet, je me suis acheté une nouvelle batterie pour choupette, mais je me pose une question. J'ai bien fait le remplissage, en mettant les bidons d'acide sur la batterie, j'ai attendu un peu puis j'ai refermé avec les bouchons.Il fallait attendre longtemps avant de refermer? j'ai du attendre 20-30 minute. Le vendeur des chez dafy, m'a dit d'attendre pas loin d'une nuit avant de m'en servir mais je me souviens plus s'il m'avait dit en laissant le truc ouvert ou non. Vous en pensez quoi?

De plus je viens a l'instant de lire sur un site que quelque soit le type de batterie, il fallait faire une charge pour qu'elle fonctionne complétement... qu'en est-il?

en ce qui concerne boucher ou déboucher une batterie, franchement ca ne change rien, de toute facon, les nouvelles batteries sont pourvues de bouchons a "clapets" et donc, ca ne sert plus a rien de les déboucher pour les recharger
quand elle est sur le vehicule, elle est en permanence en charge et pourtant, elle n'est pas débouchée ... cqfd ;)

ensuite, ta batterie neuve n'est surement pas chargée si elle n'avait pas l'acide, sinon, comment auraient ils réussi a la charger, pour en etre sur, teste la avec un multimètre ou une ampoule
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

je sais pas trop comment ca marche, mais visiblement il n'y a pas besoin de la charger, la simple réaction chimique suffit à ce qu'elle soit charger. Ceci étant dans la notice, ils disent pas qu'il y a besoin de la charger et le gars de chez dafy moto m'a dit de ne surtout pas la charger au risque de défoncer la batterie.

A l'inverse à côté de ca j'ai trouvé un site qui dise qu'il y a besoin de la charger. Je serai tenter de ne pas la charger, mais qu'est ce qu'il en est?

EDIT : si je prends pas exemple ce site: http://www.roadgalaxy.fr/batteries-moto ... 12-bs.html

il dise de la charger au risque de ne pas atteindre plus de 80% de la charge de la batterie
Répondre

Revenir à « Électricité générale »