Bonjour,
J'ai un voisin sympathique, qui au lieu de me dire franchement que ça le gênait de voir ma moto occuper une place de parking, a pris ma moto, la mise devant mon appartement et la laisser le phare allumé. Et oui, je n'avais pas bloqué la direction, oups.
Je l'ai vu le soir, en revenant du taf. Bien sûr, plus de démarrage. Batterie à plat, je l'ai faite rechargé.
Je me suis dit hop, un boost, et ça repart ! C'est une kawa !
Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai mis la clé, et qu'aucun voyant s'est allumé, le klaxon ne fonctionnait pas. Rien. Nada ! Coupe circuit testé.
J'ai fait recontrôlé ma batterie, elle est bien chargée. J'ai contrôlé les fusibles, aucun de grillé. J'ai jeté un coup d'oeil sur le débranchement potentiel d'un câble ou autre, rien d'apparent.
Auriez vous une piste ?! Car je sèche, et je suis dégoûtée de voir ma brêle à l'ombre, au garage, alors que les derniers jours de beau temps sont là, à me narguer.
Au plaisir de vous lire
Et bonne route à vous, javascript:emoticon(':scoot:')
Claire
Re: Pas de démarrage - Aucun voyant allumé
#2les clés étaient restées sur le contacteuret la laisser le phare allumé

Dis merci a ton voisin

Sinon ,
les bornes de la batterie sont bien raccordées au faisceau et serréesQuelle n'a pas été ma surprise quand j'ai mis la clé, et qu'aucun voyant s'est allumé, le klaxon ne fonctionnait pas. Rien. Nada ! Coupe circuit testé.

As tu essayé en branchant des câbles sur la batterie d'une voiture

Pas de connexions débranchées au contacteur

#3Alors, essai avec une autre batterie, toujours pas de jus....
Non, il n'y avait pas les clés dessus. J'ai regardé le faisceau, rien de débranché et les bornes de la batterie sont ok.
Un vrai mystère !
Non, il n'y avait pas les clés dessus. J'ai regardé le faisceau, rien de débranché et les bornes de la batterie sont ok.
Un vrai mystère !

#4Ce qui est étonnant ,c'est que ton phare soit resté allumé alors qu'il faut mettre le contact ,
hors les clés n'était pas sur le contacteur ,bizarre
derrière le cache droit tu trouvera un fusible de 30 ampères ,a tout hasard vérifie son état

hors les clés n'était pas sur le contacteur ,bizarre

derrière le cache droit tu trouvera un fusible de 30 ampères ,a tout hasard vérifie son état

#5Il est possible que ton voisin (sympathique) ait tout de même bidouillé le circuit électrique, sinon comment expliquer que le phare puisse être allumé alors que la clé n'est pas au contacteur. Il est curieux aussi que, le phare étant encore allumé à ton retour, il n'ait pas été possible de faire tourner, même faiblement, le démarreur.
Dernière modification par KawaMan le 01 nov. 2014, 18:44, modifié 2 fois.
#7Vu vos commentaires, maintenant j'ai un doute....
Je l'ai retrouvé avec le voyant plein phare en position "On", mais le phare n'était pas allumé, quand j'ai voulu la démarrer, rien.
C'est pourquoi j'ai pensé direct à la batterie. Un phare allumé aurait expliqué la consommation de la batterie et le non démarrage des voyants à la mise sous tension.
Peut être que non ?!
-------------
Ah en effet, j'ai vu le fusible de 30A de secours mais je ne savais pas où été logé celui sur le circuit, merci pour l'info, je vais regarder !
Merci en tout cas pour vos com !!! C'est sympa d'avoir du soutient.
Je l'ai retrouvé avec le voyant plein phare en position "On", mais le phare n'était pas allumé, quand j'ai voulu la démarrer, rien.
C'est pourquoi j'ai pensé direct à la batterie. Un phare allumé aurait expliqué la consommation de la batterie et le non démarrage des voyants à la mise sous tension.
Peut être que non ?!
-------------
Ah en effet, j'ai vu le fusible de 30A de secours mais je ne savais pas où été logé celui sur le circuit, merci pour l'info, je vais regarder !
Merci en tout cas pour vos com !!! C'est sympa d'avoir du soutient.

#8Normal pour une fille ,non !C'est sympa d'avoir un soutien.
nous on en a pas besoin

#9Hé .....
Junior.... fou toi de moi va....
J'accepte car tu viens de me donner la clé à mon problème !
Hé oui, c'est le fusible de 30A qui était grillé ! YOUUUUOUUUUU !
Pour pas que je m'endorme aussi bête ce soir, il protège quoi ce fusible ?!
MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Encore m'sieur
Junior.... fou toi de moi va....
J'accepte car tu viens de me donner la clé à mon problème !
Hé oui, c'est le fusible de 30A qui était grillé ! YOUUUUOUUUUU !
MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Encore m'sieur

#10Même si la photo était moisi et que je sois une femme, j'ai réussi à trouver ! 

#11Bonsoir,
il est un peu con ton voisin...

Fred
il est un peu con ton voisin...

Fred
Connais-toi toi-même
#12Par contre je m'interroge sur le "pourquoi comment" ce fusible a pu péter 

#13pour t'endormir moins bete tout les soirs tu peux aussi acheter la rtm et la lire un peu chaque soir ^^Claire a écrit :
par contre il n'est pas normal que le fusible pete comme ca d'un coup sans que le moto soit démarrée
sauf si ... on branche la batterie a l"envers..... , si un plus et un moins ce touchent (contact allumer ou non) s'il y a une sur tension (mais faut deja y allez pour peter du 30A)
c'est le fusible PRINCIPAL tout le circuit electrique de la moto passe par ce fusible
a mon avis ton bouton de phare etais sur plein phare juste par ce que ton voisin a appuyer dessus en bougeant ta moto , par contre tu devrais lui demander comment il s'y es pris pour bouger ta moto pour voir ou im as pris appuie avec ces mains , ces hanches etc.... ensuite tu verifie les cables de ces zones d'appuie juste pour etre sur de ne pas avoir de faus contact quelque part
#14Béééé voilà ,hedik est beaucoup plus explicite que moi ...