Re: Voyant point mort toujours allumé

#21
Et j'ai vérifié ce qu'a dit Zeetoon (voir post au dessus). Et il s'avère que dans le trou qui accueille le connecteur, j'ai regardé la fameuse petite barre qui est sensé s'actionner en même temps que la poignet mais pour moi rien ne se passe. Donc je pense que ça vient de là. Mais maintenant pour réparer ça...

Re: Voyant point mort toujours allumé

#23
Malheureusement non. Ces éclatés montrent le système de frein, la carrosserie et le passe de vitesse mais moi c'est bien le voyant neutre qui foire et le contacteur qui va avec. Il faudrait que je trouve le mécanisme, le fonctionnement de ce qui se trame après le contacteur, sous le cache pignon et derrière l'axe de la chaine...

Re: Voyant point mort toujours allumé

#25
Salut,
Je n'ai pas trouvé de vue concernant le mécanisme de fermeture du contacteur point-mort ,
D'après la vue éclaté ci-dessous, tu dois pouvoir démonter le carter ou est monté le contacteur point-mort (ref 13151).
Il se pourrait qu'il faille vidanger l'huile.
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Bon courage
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Re: Voyant point mort toujours allumé

#31
Salut à Tous,
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Otori, je vais tenter d'être clair :
Lorsque tu passes tes vitesses tu actionnes la rotation du tambour de sélection (cadre ref 13239).
C'est la pièce ref 13091,lorsque tu passes la première vitesse, puis les autres, appelée flasque du tambour, qui actionne le contacteur de point mort. En effet cette pièce (très certainement en alu comme toutes les autres) dispose d'une encoche qui donne le point-mort
Image

Le contacteur est normalement fermé, c'est à dire qu'au repos, téton dans l'encoche du flasque de tambour, le contact est fermé et le voyant point-mort s'allume, dans les autres positions le téton est appuyé et le contact ouvert, voyant point-mort éteint.

A mon avis, si tu arrives à passez tes vitesses sans problème, c'est ton contacteur point-mort qui est HS.
Car si le flasque du tambour ne tourne pas, c'est que la vis ref 92009 est désserrée, ou que quelquechose de beaucoup plus important est cassé, et là, je ne veux pas être pessimiste....

Teste ou fait tester ton contacteur.
Bon Courage !
:gaz:

Moins bête ce soir je vais me coucher :-)
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