ER5 scrambler

bonjour
comme je l ai dit dans ma présentation je vais essayer de faire un amalgame entre une vieille kawette et sa cousine KLE pour faire une moto qui ce rapprochera d une scrambler
j ai commencé par mettre le cadre de la KLE à nue et ne laisser que le moteur dans le cadre de la kawette
je commence par la fourche ,misère la colonne de direction de la KLE est plus long de 2 cm ,heureusement mon beauf qui est dans la combine me fait faire une bague qui permettra de récupérer les roulements à rouleau de la KLE et de remplacer les roulements à bille de miss kawette ,pour l avant la pose des T des tubes et de la roue sans problèmes
a l arrière les amortos sont échangés avec ceux de la kawette plus plus récente de mon beauf qui désire surbaisser celle de sa femme qui passe le permis
j en suis là ..
prochaine opération meuler le petit bout de tole en oméga du bras oscillant de la KLE pour le souder sur celui de sa cousine pour adapter le freinage à disque et j y mettrais bien un petit graisseur en plus
je vais essayer de faire des photos ... :!:

Re: ER5 scrambler

Pour poster les photos :
http://imageshack.us/

Tu rentre ton mail (pour la création du compte et l'association de tes images avec ton compte.)
Tu clique sur "Browse", tu sélectionne ta photo, tu clique sur "héberger maintenant". (Tu laisse 800x600 dans la liste.)
Tu attend la fin du téléchargement de l'image.

Ensuite tu clique sur "voir l'image en taille réelle". Tu copie le lien présent dans la barre d'adresse.
Et tu le colle dans ton message sur le forum. Tu met les balises IMG /IMG devant.
exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]http://img16.imageshack.us/img16/2808/dsc0476x.jpg[/img]
Ce qui te donne ça :
Image

(Dsl pour le hors sujet, si tu trouve que ça te gène je supprimerais ce message et je ferais un tutoriel exprès.)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Image
Image
Image

mon assistance est venue à mon secours voici quelques photos , la bague, l ensemble fourche et roues et un petit apercu de ce que cela devrai donner . elle a maintenant une belle garde au sol le montage des gardes boue la batterie va suivre
le gros morceau, l échappement je n ai pas déterminé son cheminement ,je cherche des coudes court à 90 pour tube de 50 diam

bonjour
Il existe parfois des hasards étonnants ! Je me reconnecte depuis plusieurs mois (voir années) sur ce forum car ayant toujours une ER5 dans mon garage dont je fais rien.. je refléchissais à en faire un café racer... mais bon j'ai pas trouvais de réalisation sympa.. et donc je me connecte en me disant tiens je vais en faire un scrambler... je vais aussitot voir quand meme les derniers sujets et je tombe direct (le 2eme de la liste) sur celui là !! comme quoi ....

Tonton Jp, tu as trouvé des idées pour ta réalisations? photos? merci jéjé
Cherche pièces pour refaire une ER5 ! ça tombe bien ! j'suis au bon endroit, non?

bonsoir
j ai trouvé mes coudes , y a plus cas. je penses faire un échappement 2 en 1 coté gauche à mi hauteur avec un silencieux de sportster harley
je vais garder le réservoir sans le modifier il n est pas vilain mais je vais faire modifier la selle pour qu elle soit plus plate et
virer la boite a air pour la remplacer par 2 petits cornets
pour le freinage arriere je penses que le simple piston devrait convenir mais s il ne suffit pas un double de ducati fera l affaire , j en ai mis un sur ma 600 tt y a pas photo . je laisse l origine à l avant pour le moment
. les 2 bras oscillants de la kle et er5 on la meme taille coté roue pas de grosse modif pour l adaptation ,juste le guide de platine du porte étrier a déplacer

les pneus seront de dimension d origine mais a tétine, le scrambler est l ancetre du trail avant sa remise au gout avec la 500 xt donc garde au sol maxi avec petit sabot pour proteger le moteur qui dépasse sous le cadre
2 pots sur le cote j ai peur que cela fasse trop gros surtout au niveau des silencieux ,c est ce que je trouve moche sur la scrambler triumph ,avantageusement remplacé par un pot zard ou arrow

tonton jp a écrit :bonjour
comme je l ai dit dans ma présentation je vais essayer de faire un amalgame entre une vieille kawette et sa cousine KLE pour faire une moto qui ce rapprochera d une scrambler
j ai commencé par mettre le cadre de la KLE à nue et ne laisser que le moteur dans le cadre de la kawette
je commence par la fourche ,misère la colonne de direction de la KLE est plus long de 2 cm ,heureusement mon beauf qui est dans la combine me fait faire une bague qui permettra de récupérer les roulements à rouleau de la KLE et de remplacer les roulements à bille de miss kawette ,pour l avant la pose des T des tubes et de la roue sans problèmes
a l arrière les amortos sont échangés avec ceux de la kawette plus plus récente de mon beauf qui désire surbaisser celle de sa femme qui passe le permis
j en suis là ..
prochaine opération meuler le petit bout de tole en oméga du bras oscillant de la KLE pour le souder sur celui de sa cousine pour adapter le freinage à disque et j y mettrais bien un petit graisseur en plus
je vais essayer de faire des photos ... :!:
Projet ambitieux ;)

Hâte de voir le résultat final.
Image

Si tu veux t'en inspirer : http://www.motographite.com/2012/04/tri ... dshop.html

:scoot3: :scoot3:
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

le projet a bien avancé les roues sont montés, les freins avec de la durite aviation en places et purgés, compteur phare et voyants raccordés
mais l échappement reste un probleme ,le deux en un sur le coté trop compliqué donc je m oriente vers deux en deux avec un collecteur de gpz le hic le moteur est le meme mais pas le cadre et le collecteur touche le cadre ,pas bon pour que ca passe il suffit de couper le tube qui relie les deux sorties mais il sert a quoi ce tube
si quelqu un a déja fait cette manip ou connait l utilité de ce tube, est il indispensable

Alors là, bonne question. Ne servirait il pas tout simplement à rigidifier l' ensemble à ce niveau ? A savoir si des lumières sont présente à ces bouts.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Image
Image
j ai bossé un petit peu mais il y a encore quelques bricoles ,la selle des plaques numéro à l arrière et les caches latéraux à découper
et j ai un petit blème avec la pompe a essence ,si quelqu un en a une pas trop chère

Bonjour Tonton JP, bonjour à tous.
Je reviens sur le forum après une longue absence, en effet mon premier "gros" cube a été une ER5, puis j'ai eu d'autres moto (fazer 600 puis xjr 1200).
Mais voilà que l'envie me prend de modifier une moto simple dans le style scrambler et je pense a la petite kawa que j'avais bien apprécié... et je tombe après quelques recherches sur ce sujet qui du coup m'intéresse beaucoup!
Le sujet date un peu mais je voulais te demander quelques précisions sur ta machine:
-il s'agit des jantes et pneus d'origine d'une KLE installées sur le bras oscillant d'origine de l'er5 à l'arrière et avec la fourche de la KLE sur le cadre de l'er5 à l'avant?
-qu'as-tu installé comme compteur?
-Le guidon est-il celui de la KLE?

En espérant que le sujet soit toujours d'actualité, bonne continuation!

salut a tous
comme le sujet n'avait pas l'air de déchainer les foules , que le pilote d er5 se contente de changer le pot par un adaptable pour toute modif ou fait une belle peinture pour changer le look de sa monture
et la kawette a plein de possibilité, scrambler, café racer, modifier pour le stunt ,bobber même , bon je branche mais passons aux choses sérieuses
pour l'avant guidon,frein,tés ,fourche, roue de kle mais il faut une bague pour la colonne de direction celle de la kle étant plus longue j'en ai profité pour remplacer les roulements à billes de l'er5 par les roulements coniques de la kle
à l'arrière roue et système de freinage de kle ,il faut dessouder le guide du support étrier du bras oscillant de la kle et le souder sur celui de l'er5
et il faut bidouiller pour positionner le maitre cylindre arr ,le régulateur n'est plus sous le bras mais derrière le cylindre gauche il est beaucoup mieux ventilé,le vase d' expansion est sous le dosseret,le reniflard renifle dans une cannette de 1664
mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin et elle ne pète toujours que sur une patte et avec les beaux jours qui reviennent je suis plus la selle de ma 800
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »