monter un feu arrière de zr7

Bonjour à tous,

Le titre dit tout, je recherche quelqu'un qui aurait eu la meme idée que moi, c'est à dire monter un feu arriere de zr7 ou zx6r ce sont les memes!
Je le trouve beaucoup plus joli et plus agressif.

Le truc c'est que je ne sais pas si c'est vraiment possible, donc pas vraiment envie d'investir pour rien si je ne peux pas le monter!
Image
By dave_er5

Voila le model donc j'attends vos com et expériences!
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

faudrait peut etre que tu poses la question sur un forum d'une de ces motos, ils pourront peut etre te donner toutes les dimensions du feu, ou alors poser la question a un vendeur "ebay" ou " le bon coin"
par contre, si ca passe, pense a nous le dire, ca vaudrait peut etre le coup d'en mettre un blanc a leds ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Et bien voilà le projet avance puisque j'ai profité des célèbres
puces a elbeuf pour acheter un feu de zr7.
Il y a de l'adaptation dans l'air mais je me lance!
Suite en détail la prochaine fois!
heu pardon 500cc!!!!

Bon,

pour information voici la liste des modif à réaliser pour la fixation du feu.

Découpe des flans de carrénage car le feu est plus large (1cm de chaque cotés)
Percage de la bavette pour passer les culots d'ampoules qui sont sur 2 portes ampoules.
fabriquer un support pour le partie basse du feu car les visses du bas tombes dans le vide!
Modif du phaisseau car la fiche n'est pas la meme, donc on coupe, on soude!
Pour la réalisation, je me tatte car je viens juste de refaire une intégrale en peinture à ma moto et l'idée de recouper les carrénages ne m'enchante pas trop, je vais voir!
suite au prochain numéro...
heu pardon 500cc!!!!

Bon,

comme j'ai le feu et que je ne veux pas couper mes carenages neufs, je coupe le feu! :lol:

3 cm par le milieu et on recolle, on verra ce que ca donne niveau esthétique, je vous fait des photos des que c'est coupé!
heu pardon 500cc!!!!

Bon alors ça n'inetresse personne?

Moi ça y est j'ai coupé mon feu en deux et je viens de le recoller.
Du coup ça ressemble un peu à un feu de bandit!
Je vous prends une foto!
heu pardon 500cc!!!!

temoulos a écrit :bin si on attend justement
:boisson:

Oui oui, on attend les photo, et toutes les modification sont intéressantes sur kawette !
Allez courage et pond nous une proto digne de ce nom !

Comme vous y allez!...

Juste pour vous en exclusivité la réalisation:

1 on repère l'axe central du feu avec du scotch cache et on marge une bande de 3 cm (soit 1.5 de chaque coté de l'axe).

2 on prend son "dremel et on coupe tout le milieu en veuillant à ne pas dépasser!

3 on fabrique un marbre avec une surface plane et une feuille de papier de verre. On utilise le marbre pour restifier les 2 demi feu obtenu après le découpage.
Le but est d'obtenir 2 demi feu que l'on pourra coller ensemble avec des plan de coupe le plus propre possible!

4 on pratique de la meme facon pour le fond du feu. sauf que là on ne pourra pas le recoller car la matière ne se colle pas! il faudra le resouder avec un vieux fer à souder en faisant fondre le plastique.
On recolle les 2 parties on ponce pour éliminer les imperfections, on mastique et repeind.

Voilà ce que ça donne:
Image
Image

Détail du feu recollé (super glue fonctionne très bien sur cette matière)
Image

Comparons les looks!
Image

Une vue finale:
Image

Prochaine étape le montage sur le bolide...
heu pardon 500cc!!!!

Pour les fixations je dois tout modifier.
de plus on passe sur un systeme à 2 ampoules au lieu d'une simple sur le feu d'orgine.

Donc les modifs à venir sont:

_Modif du faiseau pour reprendre la connectique de l'ER5.
_Modif de la partie arrière de la bavette pour passer les 2 cullots de l'ampe démontable sans démonter le feu.
_Modif de la fixation basse.
heu pardon 500cc!!!!

Tout à fait je confirmequel'éclairage de plaque et identiqueque sur le feu d'orignine.
J'ajoute qu'avec 2 ampoules ça va claquer!
heu pardon 500cc!!!!
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »