Bon c'est vrai que j'ai été absent ces derniers temps, mais je me faisais des sous pour essayer de partir enfin en vacances en septembre.
Donc je vais revenir sur mon problème de pot et vous décrire tout ce que j'ai fait, en espérant que ça puisse en aider certains et surtout vous aider à trouver une solution facile et pas trop couteuse.
Allé, je me lance :
Suite à un problème de chicane et de pot percé à plusieurs endroits, j'ai décidé il y a quelques semaines de changer la ligne complète.
En effet, ma chicane avait sauté sur l'autoroute à forte vitesse et mon pot déjà percé à plusieurs reprises mettait à l'amende même le plus gros des hardos.
Etant donné que je bosse de nuit, j'étais obligé de faire la fin de la rue embrayé, pour ne pas réveiller les voisins. C'est vous dire le truc pénible quand tu sors de 10 heures de taffe sans manger.
Toujours est-il qu'après plusieurs recherches sur le web, je trouve une ligne complète avec silencieux à 299 euros frais de port compris depuis l'Angleterre.
Ce plan me paraît trop beau pour être vrai.
Mais je tente le coup.
Ligne payée un lundi matin, et reçu le lendemain en début d'après-midi.
Les anglais sont fort, je me dis.
Résultat, je monte ma nouvelle ligne en un peu plus d'une heure, j'en profite au passage pour nettoyer mes ressorts de suspension AR, et surprise ils sont chromés (Hagon Power).
Et voilà ce que ça donne (après 1000 bornes d'utilisation) :
Voilà.
C'est clair que maintenant la question ne se pose plus pour savoir qui roule sur la plus belle, mais au moins vou spouvez vous lancer à bras le corps dans cette opération.
Ca vaut le coup à 300 euros.
Après 1000 bornes (dont un bon nombre sous la pluie), je peux vous dire que la ligne est de qualité.
Le silencieux fait un très beau bruit, même en gardant le dB-Killer, bien gras et assez riche en bas médium et en sub.
Vraiment satisfait de cette ligne qui en plus en impose bien et rend la Kawa simplement magnifique.
Les seuls défauts relevé sont :
-vidange impossible sans tomber la ligne (vu qu'il s'agit d'une inox désaxée)
-consommation accrue (30 Km en moins sur un plein), mais c'est le prix à payer pour une inox (car plus de sortie)
-le sabot ne peut être remonté car il touche la ligne
Mais à part ça, c'est génial, la moto a un peu plus de couple. Flagrant à l'ouverture des gaz, moins flagrant quand elle monte dans les tours.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu l'occasion de retenter une pointe à 185, mais à 160 aucun souci pour lever encore un peu, en tout cas suffisant pour les dépassements.
Voilà, sinon, ma moto a un peu changé depuis la dernière fois :
-bulle retirée
-embouts de guidon assortis
-sabot ajouté (puis retiré à cause de la ligne)
-protège réservoir et pare-carter retirés
-nettoyage de mes ressorts de suspension (ils sont chromés c'est magnifique)
-rodage du pot, donc léger degradé du plus bel effet sur l'inox en sortie de cylindre
-pose d'un guide chaine alu brossé
-remplacement des rétros par des rétros de FZ6
-nouvelle immatriculation dans le 92
Désolé à tous pour le retard, mais j'avais peu de journée où j'étais éveillé pour pouvoir prendre des photos.
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui veulent changer de ligne, dans la mesure où vous n'avez pas de sabot, et vous faites votre vidange au même moment, ça vaut vraiment le coup.
Du coup j'ai quelques pièces à vendre que j'ai mis sur eBay :
sabot, pare-carter, guide chaine, embout guidon, rétros, ligne d'échappement d'origine...
Le Shop de Guyom
En tout cas, la vieille ligne tire bien la gueule par rapport à l'autre :