Changement silencieux + ligne

Bonjour tous.

Alors voilà, mon silencieux s'est prix une caillasse, et j'ai depuis un trou de la taille d'une pièce de 1 euro et ma chicane qui bouge.
Résultat je fais plus de bruit qu'un HD.

Ma ligne est en bon état, pas de fuite, simplement quelques points de rouilles...
Donc j'ai d'abord pensé au départ à changer mon silencieux en découpant l'actuel et en ressoudant une cartouche de type IXIL...
Je me suis dit qu'au passage je ferais bien de polir la ligne ou de la repeindre (histoire que ça ne fasse pas trop nuancé entre le silencieux et le pot).

Le truc vraiment dommage, c'est que je suis un gros flemmard et que de passer 8 heure à polir la ligne ne me motive pas du tout, et quant à la peinture sur pot (ah ah ah) je trouve pas ça des plus esthétique.

Donc j'ai un peu regardé du coté des lignes complètes et je n'ai rien trouvé.
Certains m'ont dit que Remus en faisait de très bien, mais je n'ai rien vu sur le web...
Les seules lignes complètes que j'ai trouvé sont fabriquées par Gianelli (et sont très chères), et par Viper rRace (je ne connais pas cette marque).

Voilà, je voulais savoir si vous aviez des adresses où trouver le silencieux, la ligne ou les deux... et si la pose nécessite du boulot d'adaptation : une bonne adresse de garage.

Au passage, j'ai trouvé ça sur eBay, je ne sais pas ce que ça vaut, mais le prix est magique :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

Merci d'avance...
Dernière modification par Guyom le 15 oct. 2009, 18:29, modifié 1 fois.

salut,
bah comme tu le dits, le soucis pour une ligne compléte c'est que tu vas douiller bien comme il faut :roll: :?
t'as une photo du trou et ou de l'état de la ligne?
sinon tu peux adapter un silencieux le tuto est dispo sur le fofo et ca fait super propre :wink: faut juste avoir quelques outil sous la main,

en espérant t'avoir aider,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci Kent.
Comme d'habitude une réponse avec toi, cool.
Bien écoute, j'ai pas d'appareil sous la main, mais grosse nouvelle : je n'ai plus de chicane... Elle s'est complètement éclatée sur l'autoroute hier soir.
Résultat je fais toujours un bruit d'enfoiré (chiant pour mes voisins quand je pars bosser et qu'il est 2h du mat'), mais cette fois-ci plus le clinquant métallique de la chicane.

Donc voilà, je pense que je vais commander la ligne qu ej'ai vu sur eBay (voir lien précédent) et monter ça tranquillou dans la semaine.

Au passage, j'en profiterais pour vous dire ce que vaut la marque Viper Race...

Et pour info, si je change toute la ligne (silencieux y compris) y'a t-il un réglage à faire sur la moto? je sais pas, genre arrivée d'essence ou connerie dans le genre...

Tu seras surement amené à revoir ta richesse. rien de compliqué.

Si ca peut te rassurer quelques possesseurs de ZRX ont acheté une ligne inox chez ce vendeur ebay et en sont tout à fait satisfaits!

ghizmo_le_vrai a écrit :Tu seras surement amené à revoir ta richesse. rien de compliqué.

Si ca peut te rassurer quelques possesseurs de ZRX ont acheté une ligne inox chez ce vendeur ebay et en sont tout à fait satisfaits!
COOL. J'ai bien hâte en tout cas.

Alors, j'avais hâte mais pas à ce point :

j'ai commandé la ligne que j'ai vue sur Ebay dimanche soir.
Je l'ai payé lundi matin aux alentours de 9h00.
Et j'ai reçu le tout mardi en début d'après-midi (soit à peine 24h après mon achat). Et j'ai vérifié le bordereau, le colis provient bien d'Angleterre.

Je n'ai donc pas pu m'empêcher une fois la ligne arrivée de la monter. Après 1h30 de boulot, le tour était joué.

La vieille ligne a donc fait place a une pure inox.
J'ai d'ailleurs foutu le vieux silencieux à la verticale pour le vider, vous auriez vu ce qu'il restait de la chicane à l'intérieur : des miettes.

Toujours est-il que Kawette est belle maintenant, surtout que j'ai profité du changement de pot pour nettoyer mes ressorts de suspensions qui s'avèrent être en fait chromé. Magnifique.

Je l'ai emmené faire un petit tour sur le périph' pour voir le pot, et bien ça change radicalement. Beaucoup plus d'attaque et de nerveux.
Je n'ai pas encore tenté le 180 (qui m'avait valu ma chicane en moins), mais à 110 beaucoup plus facilement qu'avant (et sans cette impression de bruit de guerre).

Et surtout un bruit bien plus agréable que mon vieux "pot pourri" (j'ai laissé le DB Killer sur le silencieux). Vu que je bosse de nuit, mes voisins apprécieront.

Le seul pépin :

Impossible de remonter mon sabot acheté la semaine dernière.
Les fixations sont désormais cachées par la ligne.
De plus comme le collecteur est légèrement décalé (déport sur le coté du silencieux), le sabot le touche et pourrait donc fondre.

Je vais donc le vendre, et peut-être chercher un autre sabot.

Question vidange... as tu regardé si tu peux toujours faire ta vidange sans démonter la ligne? Itou pour le filtre? Moi je tombe la ligne akra du zrx tout les 6000km!!!!

ghizmo_le_vrai a écrit :Question vidange... as tu regardé si tu peux toujours faire ta vidange sans démonter la ligne? Itou pour le filtre? Moi je tombe la ligne akra du zrx tout les 6000km!!!!
:?
Par contre ca c'est pas cool...
Ca risque de ralonger le temps de manip (déjà à deux s'est pas évident )et en plus acheter 2 joints pour le collecteur à chaque fois
Image

ghizmo_le_vrai a écrit :Oh tu sais j'ai démonté mes collecteurs une paire de fois sans changer les joints sur l'ER5!
Ben je ne fais que suivre ce que me disent les mecanos chez kawa, apres je ne sais pas trop (surtout quand on sait pas).
Apres si cela peut se faire sans systematiquement de nouveaux joints pourquoi pas

Alors Guyom !!!
On voudrait avoir quelques fotos et des commentaires, ne fait pas comme certains... Disparaitre
Image

Et non, je n'ai pas disparu.
J'ai juste eu plein de boulot, et ça ne s'arrange pas.
Donc j'espère avoir le temps de prendre quelques clichès dans la semaine...
Surout que je vais mettre en vente mon sabot rouge, donc je compte également en prendre des photos.

Pour ce qui est de la vidange, c'est le problème, la ligne cache la vis, donc obliger de la tomber faire cet entretien du moteur.
En revanche, le filtre peut encore être changer.

En tout cas, j'ai hâte de vous montrer les tofs, car avec une ligne inox, la ER-5 prend vraiment une autre gueule.

Bon c'est vrai que j'ai été absent ces derniers temps, mais je me faisais des sous pour essayer de partir enfin en vacances en septembre.

Donc je vais revenir sur mon problème de pot et vous décrire tout ce que j'ai fait, en espérant que ça puisse en aider certains et surtout vous aider à trouver une solution facile et pas trop couteuse.

Allé, je me lance :

Suite à un problème de chicane et de pot percé à plusieurs endroits, j'ai décidé il y a quelques semaines de changer la ligne complète.

En effet, ma chicane avait sauté sur l'autoroute à forte vitesse et mon pot déjà percé à plusieurs reprises mettait à l'amende même le plus gros des hardos.

Image
Image

Etant donné que je bosse de nuit, j'étais obligé de faire la fin de la rue embrayé, pour ne pas réveiller les voisins. C'est vous dire le truc pénible quand tu sors de 10 heures de taffe sans manger.

Toujours est-il qu'après plusieurs recherches sur le web, je trouve une ligne complète avec silencieux à 299 euros frais de port compris depuis l'Angleterre.

Ce plan me paraît trop beau pour être vrai.
Mais je tente le coup.
Ligne payée un lundi matin, et reçu le lendemain en début d'après-midi.
Les anglais sont fort, je me dis.

Résultat, je monte ma nouvelle ligne en un peu plus d'une heure, j'en profite au passage pour nettoyer mes ressorts de suspension AR, et surprise ils sont chromés (Hagon Power).
Et voilà ce que ça donne (après 1000 bornes d'utilisation) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà.
C'est clair que maintenant la question ne se pose plus pour savoir qui roule sur la plus belle, mais au moins vou spouvez vous lancer à bras le corps dans cette opération.

Ca vaut le coup à 300 euros.

Après 1000 bornes (dont un bon nombre sous la pluie), je peux vous dire que la ligne est de qualité.

Le silencieux fait un très beau bruit, même en gardant le dB-Killer, bien gras et assez riche en bas médium et en sub.

Vraiment satisfait de cette ligne qui en plus en impose bien et rend la Kawa simplement magnifique.
Les seuls défauts relevé sont :
-vidange impossible sans tomber la ligne (vu qu'il s'agit d'une inox désaxée)
-consommation accrue (30 Km en moins sur un plein), mais c'est le prix à payer pour une inox (car plus de sortie)
-le sabot ne peut être remonté car il touche la ligne

Mais à part ça, c'est génial, la moto a un peu plus de couple. Flagrant à l'ouverture des gaz, moins flagrant quand elle monte dans les tours.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu l'occasion de retenter une pointe à 185, mais à 160 aucun souci pour lever encore un peu, en tout cas suffisant pour les dépassements.

Voilà, sinon, ma moto a un peu changé depuis la dernière fois :

-bulle retirée
-embouts de guidon assortis
-sabot ajouté (puis retiré à cause de la ligne)
-protège réservoir et pare-carter retirés
-nettoyage de mes ressorts de suspension (ils sont chromés c'est magnifique)
-rodage du pot, donc léger degradé du plus bel effet sur l'inox en sortie de cylindre
-pose d'un guide chaine alu brossé
-remplacement des rétros par des rétros de FZ6
-nouvelle immatriculation dans le 92

Désolé à tous pour le retard, mais j'avais peu de journée où j'étais éveillé pour pouvoir prendre des photos.
Quoiqu'il en soit, pour ceux qui veulent changer de ligne, dans la mesure où vous n'avez pas de sabot, et vous faites votre vidange au même moment, ça vaut vraiment le coup.

Du coup j'ai quelques pièces à vendre que j'ai mis sur eBay :
sabot, pare-carter, guide chaine, embout guidon, rétros, ligne d'échappement d'origine...
Le Shop de Guyom

En tout cas, la vieille ligne tire bien la gueule par rapport à l'autre :
Image

Franchement, MAGNIFIQUE :!: :!: :!: :!:

Pour pas cher en plus......sinon petite question :

As-tu touché au réglage carbu ou tu l'as monté telle quelle et ça ratatouille pas :?: :?:

Il aurait été en position haute, serait encore été mieux..... :mrgreen:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

Magnifique la ligne de pot!!!!
C'est vraiment tentant :mrgreen:
Merci pour les nombreux tofs et le compte rendu explicite

Ps: Guyom pour les pares carters s'il sont toujours disponibles je crois si je ne m'abuse que "kent to kill" en était à la recherche... :wink:
Image

tout beau sa! ptit vidéo du son du pot stp?

dis sans ton sabot moteur, la ligne ne parais pas tres symétrique... :roll:
la courbure n'est pas sensé être pareil?? je sais pas si je suis clair...( voir photo 4)

a part sa il ligne inox, c'est vraiment trop beau! 8)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »