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Kit Carburateur Dynojet

Publié : 05 sept. 2008, 16:09
par allfonz
Y-a-il qqn qui s est monté un Kit Carburateur comme p ex celui ci:
http://www.racimex.de/content/de/quickf ... erkits.php
:?:
Et peut parler de ses expériences.
Le vendeur dit qu?une augmentation de 5% de puissance est possible.

Publié : 05 sept. 2008, 16:36
par aradias
yoauhhhhhhhhhhhhh fantastique un gain de 5 pour cent !!!!!!!!!!!!

c'est transceandant ca !

Franche vut le prix ca en vaut pas le coup car 5 pour cent de 50 ch ca fait a peine 2.5 ch !

en gros tu gagne rien ! surtout que les kit dynojet doivent etre coupler avec un filtre KN pour etre top !

autant metre une bulle tu réduit ta resistance au vent et revient quasiment au méme !

Publié : 05 sept. 2008, 19:36
par allfonz
au lieu du filtre kn j ai pense a ca:
http://www.flow-improver.de/News/Ansaug ... _kpl_1.jpg

Publié : 05 sept. 2008, 19:40
par kent to kill
c'est cool tu vas avalé la poussiére ect avec ca :roll: :wink:
par contre ca change le bruit de la moto ca,

Kent' :idea:

Publié : 05 sept. 2008, 19:44
par allfonz
il faudrait encore une autre ligne d echappement pex
http://www.alphatechnik.de/medien/ARROW ... i_0708.pdf

Publié : 06 sept. 2008, 12:23
par Scratch
Achète un GPZ et fait peter la bulle, au moins ça sera homologuer, à moins que tu passe à la DRIRE aprés ????

Publié : 15 nov. 2008, 23:39
par VEV
PAS DE PRESENTATION PAS DE MESSAGE

PTITE MOUTARDE

Publié : 16 nov. 2008, 16:11
par stormdragon67
tout simplement OUBLI:

-comme dit pour ce kit il te faut un KN qui va avec
-gain de puissance quasi neant
-tu gagne juste en souplesse
-à faire règler sur banc de puissance par un pro pour un resultat correct (pas donné surtout que ca dependera du temps qu'il faut pour le règler)
-de plus y a le prix du kit en lui meme

carburateur

Publié : 09 déc. 2008, 18:55
par bouche
salut tout le monde

poiur booster l'er5,j'ai ouvert la boite à air dans la partie supérieure,il y a déjà un cache amovible et pour équilibrer le tout j'ai percé sur la même face mais du côté de l'autre carbu et j'ai occulté l'arrivée normale du filtre à air,et carrément moté une rampe de GPZ,ça va bien et le bruit plus sympa.
Vive le bicylidre!

Publié : 09 déc. 2008, 20:25
par Draaghan
Alors deux sujets intéressants :

:arrow: Gonfler un ER5 avec des pièces de GPZ :
http://www.forum-er5.fr/ftopic3227_gain ... s-gpz.html

:arrow: Et le Kit Dynojet stage 1 :
http://www.forum-er5.fr/ftopic2163_essa ... stage.html

Re: carburateur

Publié : 09 déc. 2008, 20:33
par Dam's
bouche a écrit :j'ai ouvert la boite à air dans la partie supérieure,il y a déjà un cache amovible et pour équilibrer le tout j'ai percé sur la même face mais du côté de l'autre carbu et j'ai occulté l'arrivée normale du filtre à air,et carrément moté une rampe de GPZ,ça va bien et le bruit plus sympa.
Vive le bicylidre!
Pourquoi ne pas enlever la boite à air dans ce cas là? Elle ne sert plus à rien.

Tu filtre comment?

Publié : 09 déc. 2008, 22:18
par stormdragon67
bonne question car y a le couvercle puis le filtre puis les carbus
moi j'avais remplacer le filtre origine par un KN qui à la meme forme que l'origine pas un cornet.

autre detail qui me chagrine le gpz et l'er sont très proche ca ok
mais le montage de la rampe du gpz devrait donner lieu à un reglage carbu
tu pas de trou acoup ou autre?
ta deja verifier tes bougies depuis pour la couleur?

Publié : 12 déc. 2008, 18:18
par bouche
la boite reste en place et sert de tranquilisateur déjà puis arrêter d'avoir peur des particules .
faites donc un comparo fiche technique ER5 versus GPZ

Publié : 12 déc. 2008, 19:24
par teraben
bouche a écrit :puis arrêter d'avoir peur des particules
:mrgreen:
Ca me rappelle l'époque où je limais les lumières sur ma mobilette, la jeunesse, l'insoucience, toussa...

Publié : 12 déc. 2008, 20:42
par kent to kill
ahh méchante particules!! elles me sautent au yeux! ahh Image :lol: :arrow:
Kent' :idea: