gain de puissance pour l'er5 avec des pièces de gpz

#1
J'ai entendu quelqu'un parler de réhaussement du haut moteur de la ER-5 pour récupèrer les dix chevaux perdus sur la GPZ !
Qui pourait me donner des infos, où qu'elqu'un a procèdé au changement et sais combien cela coute et comment procèder ?????

oups je me répètte là.....! v'ai me chercher une biere !

EDIT de Bilabong: titre modifié; Ghismo a raison :wink: C'est peut-être pas terrible mon titre d'ailleurs :roll:
tant que les reposes pieds grattent le bitume....

http://fr.youtube.com/watch?v=yDOJDpwIVc0

#2
Please: dans le but de recherches futures d'autres membres à propos du même sujet, met un titre plus clair!

Les arbres à cames et les éléments internes du carbu sont différent entre ER5 et GPZ. Voiçi un début de réponse.

#4
Passer à 60 bourrins, c'est possible avec des pièces de GPZ (Ghizmo a raison)

Le procédé n'est pas donné si tu n'as pas ça sous la main (et faut aimer la bricole)
Il te faut pour vraiment gagner 10 bourrins :
- Arbres à cames de GPZ
- Rotor d'allumage de GPZ post-94
- Carbu de GPZ (en fait, aiguilles, ressorts et gicleurs)
- Boite de vitesse d'un GPZ

:arrow: Commence déjà par juste changer les aiguilles de carbu (+réglage), ça te change déjà la pèche de la moto...

:arrow: Après, si tu veux vraiment changer les AAC, c'est pas que c'est compliqué, mais faut pas se lourder au remontage... :wink:
Mais n'oublie pas de compléter par un réglage total des carbu (avec ressorts, gicleurs et richesse)

:arrow: Pour le rotor de GPZ, il s'agit de l'avance sur allumage qui est différent donc c'est plutot important.

:arrow: Pour vraiment être complet, faut aussi changer la boite de vitesse pour une boite de GPZ... Mais là faut tout ouvrir... :mrgreen:
Après tout ça, t'auras un moteur de GPZ et toutes ses particularités :mrgreen:

Bon courage :wink:
Image

#6
Merci beaucoup pour les info.....
j'ai déja fait règler les carbus et mis un pot et franchement au démarage elle pêche bien pour une 500...
Donc y-a du boulot !!!!
Mais bon après mure réflexions je pense que si je veux plus puissant ... j'achètte une autre bécane !
tant que les reposes pieds grattent le bitume....

http://fr.youtube.com/watch?v=yDOJDpwIVc0

#7
spock merci de pas pourrir le sujet

en parler de temps en temps c'est drôle à force c'est chiant et ça tue tout les sujets du forum.

Merci

réponse au message inutile ;) ou alors mp

#11
Dans ce cas là, faut juste prévoir un changement de fiches pour les divers branchements électriques (ce ne sont pas les même) et changer les carbu.

C'est vrai que c'est plus facile mais c'est vraiment intéressant si tu trouve un moteur de GPZ pas cher. En occase, c'est quasi 700€
Image

gpz

#13
Salut va au plus simple revend ta moto et change de puissance pour l'equivalent tu peut trouver un 600 ou 750 !! et tu risque moins de tout casser tchao...
vive l'argent

#14
Ou alors tu revend ton ER5 pour acheter un GPZ auquel tu change la bulle par un phare rond, tu aura tes 60cv, et les amis des forces de l'ordre ne pourront rien te dire (sauf si tu met un phare pas homologué).
En plus, tu auras un supperbe sabot moteur.
Et Bim
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