Salut a toutes et tous

,
Une petite question que je me pose : quelqu un a t-il deja essayé d installer une prise allume cigare sur sa moto ??
Je m explique, prevoyant faire un petit tour de Bretagne l été prochain avec des collegues motards (faut prevoir ça a l avance), je partirais avec un sac a dos bien sur (même plusieurs d ailleurs) et une saccoche reservoir,...
Je pense donc emmener un petit compresseur dans un de mes sacs ,j en ai un petit en plastic qui se branche sur allume cigare et marche tres bien (mieux qu une pompe a main

).L idée serais donc sous la selle d installer une prise allume cigare femelle (directement sur la batterie) pour pouvoir soulever la selle et y brancher mini compresseur en cas de crevaison, (voir chargeur telephone ou autres bidules...). L idéé serait donc de pouvoir regonfler son pneu plus facilement si crevaison (en laissant touner le moteur, car ça doit bien etre comme sur les BAR j imagine l alternateur est entrainé par le moteur ? ). Il pourrais même etre pratique de pouvoir mettre teleph portable en charge, remettre la selle , et avoir le phone portable dans sa veste de moto qui se charge pendant la route (pas toujours facile de trouver du 220 quand on part a l aventure...).
La batterie de la moto ne risque pas de souffrir a partir du moment ou le moteur tourne ??
C est idée me semblerait pas mal, est ce faisable sans risque de "crever " la batterie ?