coucou a tous je sais je ne me suis pas présenter donc je fini d'écrire ce poste et je file me présenter!!

Bon merci pour pas mal d'infos concernant la dépose des différents éléments.
je tenais a signaler aux d'jeunes qui voudrai débrider une petite astuce. Au lieu de changer les boisseaux vous bouchez simplement les deux petits trous a la base. Cela se fait assez aisement avec du synthofer ou autre résine. penser a passer un petit coup de papier de verre une fois que cest sec avant de remonter les boisseaux. Penser également a changer aiguilles (N48E) + gicleur (105). Un dernier conseil si vous n'avez pas le droit de débrider soyez raisonnable et penser au conséquences avant de le faire.
Retour aux sources !

jne sais pas comment rééditer mon post !! Donc MODIFICATION le synthofer ne tient pas a l'essence !! donc oublier par contre jai trouver la résine epoxy miracle ! je vous met le lien apres ca se trouve dans quasiment nimporte quelle grande surface.
http://www.toutcoller.com/pub/produit/p ... d-159.html

valla résultat un débridage pour le prix de la colle (environ5.50€) 2 aiguilles (19€ unité chez kawa) et 2 gicleurs (5€ unité) par contre pas de papier pour certifier le débridage donc un peu enmerdant pour la CG.
Retour aux sources !

pour info, personne ne viendra jamais regarder si c'est du 34ch ou du 50ch..à moins que quelque chose d'important se passe.

Alors, j'entends par important..accident corporel..accident 'majeur', qui engage des sommes que l'assureur estime importante (ça dépend de chaque cie)..

les experts sont rarement missionnés pour venir tester la moto! :D

c'est un peu comme celui qui va travailler le moteur de tous les côtés..pas de problème jusqu'au jour où...

mais bon, j'avoue que rester en 34ch..c'est pas forcement cool..moi sur ma ptite 125 RG..je l'avais en 'full'

bon, ça faisait que 30ch..mais c'est un deux temps..et ça pousse..

Histoire de ne pas faire encore un doublon de post :wink: , je reprends celui ci sur le passage de 34 a 50 CV.

Ca y est j ai profité du beau temps cet apres midi (il a plus en Bretagne, incroyable n est ce pas :shock: :shock: ) pour bricoler un peu.
Venant de recevoir mon kit 50 cv acheté sur Ebay (Tout est OK :membrane des boisseaux, gicleurs, aiguilles), j ai decidé de faire une petite modif de la bécane 34 -> 50 :D :D :D .

Je change donc tout ce qu il faut , je remonte et me decide a faire une petite ballade pour essayer mes 16 cv de plus.

Bon niveau comportement de la becane ça change un peu (plus molle on va dire, mais j avais lu sur quelques posts que de "symptome" est normal apres debridage), mais surtout moins rapide !!!

Je plafonne a 130 , couché sur la moto, au tacquet (....et sous la pluie :wink: ).

Donc je me pose quelques questions ? pourquoi cette perte de vitesse de pointe ? j avais deja lu un post ou quelqu'un expliquait avoir eu ces memes symptomes apres debridage, mais impossible de retrouve le post et de me souvenir de ce qui avait éte dit ?

Quand j ai demonté mais boisseaux de 34 cv pour remettre ceux de 50 je n ai pas fait trop attention au sens des boisseaux , y a t il un sens ? car sous les boisseaux (dans la partie opposée a la membrane) il y a 2 trous, un où passe l aiguille et l autre dont je ne connais pas l utilité ? Aurai je inversé le sens , ce trou doit etre orienté vers l avant ou l arriere de la moto ? (ou peu importe).

Sinon la moto etait en 34 poneys depuis pas mal de temps (4-5 ans selon ancien proprio) faut t il lui faire un nouveau petit "rodage " ? les carbus reçevaient moins de carburant mais bon cela joue t il vraiment ?

Bon sinon pour tout dire ....etant un peu faignant de nature je n ai réellement changé que boisseaux et aiguilles cet aprem, pas touché aux gicleurs (plus tard quand j aurais + de temps).Je ne sais d ailleurs pas si lors du bridage le concess y a touché ou non (simple changement de boisseaux et aiguilles ?)

Sinon les aiguilles coulissent bien, les ressort sont bien montés, cache des carbus bien vissés (pas de prise d air)

Ca fait beaucoup d interrogations ,je sais, alors repondront ceux qui auront le temps et l envie :wink:

Ah oui au fait , il ne pleuvait cet aprem en Bretagne, il serinait :wink:
Image

En touraine il pleut aussi.

Il y a un détrompeur sur les boisseaux, en principe tu peux pas les monté a l'envers.

Par contre l'autre jours le gars qui avait débridé sa mob et qui avançait pas avait mis un boisseau en 34 et un en 50. Regarde y, ca coute rien.

Le trou qu'il y a en dessous (autre que le trou d'aiguille) sert a faire passer l'air pour créé une dépression et faire monter le boisseau.

Sur les boisseaux en 34ch il y a 2 tous dur le diamètre a mi-hauteur? (sur la partie ronde qui coulisse dans le corps de carbu.

Pour le gicleur, je l'ai par changé au débridage et aucune incidence.

Merci pour la réponse,

j ai verifié il me reste bien les 2 boisseaux 34 cv (perçés avec 2 trous en dessous de la membrane). Pour le detrompeur je connaissais pas, vu que je n ai pas forçé il a du jouer son rôle.

Je ne vois pas trop d ou cela peux venir ? je verifierais le cable d accelerateur demain au cas ou ? (pourquoi pas ?) il aurait pu etre sorti de son logement ou "coinçé" pendant le remontage du reservoir mais je n y crois pas trop sinon j aurais un probleme d acceleration sur toutes les vitesses.

On va dire que la nuit porte conseil :wink:

Merci
Image

Ca y est, je crois avoir trouvé d ou vient le probleme (moto plafonne a 130 km/h apres debridage ).Mon kit n est pas tout a fait au complet (ça je le savais a l achat!), j ai bien les boisseaux de 50cv , les gicleurs de 50 cv, par contre pour le reste c est : Kit dynojet 1 et 3. Les aiguilles sont donc celles du kit dynojet (memes aiguilles pour le stage 1 et 3 juste a jouer sur la longeur de l aiguille). Ces aiguilles sont tres differentes de mes aiguilles 34 cv, beaucoup plus fines et plus courtes, et apparement necessitent un reglage plus pointu au niveau des carbus ( reglage de quoi ? gicleurs, papillons, synchro ?).

En tout les cas j ai redemonté et essayé la configuration suivante : Boisseaux de 50 cv et mes aiguilles de 34 cv, et la plus de soucis , je ne dois pas être completement en full mais plus de soucis apres 130, j ai chopé le 170 sans forçer.

Il ne me reste plus qu a trouver aiguilles de la version 50 cv (reference N48E me semble t il?). Mais deja j ai senti la difference moto beaucoup plus rageuse dans les tours, j apprecie beaucoup :D :D :D

Si vous avez 2 aiguilles de 50 cv sous le coude -> MP, sinon je crois que c est dans les 20 € chez Kawa.

Une petite eclaircie et j irais tester plus a fond mon mix boisseaux 50/aiguilles 34.

A plus :wink:
Image

Dam's a écrit :Eh bah non mon p'tit !!!

Moi c'est les gicleurs.
Ouais, un truc du genre pas normal quoi!!! :P Un mix de 34 et 50; j'étais pas loin :)

Eh bah non mon p'tit !!!

Moi c'est les gicleurs.
Dam's, salut a toi :wink:, si tu as boisseaux 50 cv, aiguilles 50 cv, gicleurs 34 cv, comment as tu obtenu certificat officiel 50 cv de chez Kawa ??

Moi de mon coté je me tate pour le changement de la carte grise est t il reellement necessaire ? j ai changé boisseaux moi même , les aiguilles je les aurait la semaine prochaine, donc je serais en full . A partir du moment ou j appele mon assureur pour lui dire de me faire une modif du contrat pour être assuré en 50 cv et categorie MTT2 , la carte grise c est vraiment necessaire ? Si la Police m arrete il ne verifieront pas si la carte grise est bien celle d une moto 50 cv (ils se promenent pas tous les jours avec un banc d essai).

Du moment que le contrat d assurance est conforme c est bon en cas d accident non ? Parce que si je veux une carte grise en 50 cv , ca risque d etre 50 € a la Prefecture et XXX € chez le concess qui va se sentir obligé de tout demonter et me facturer la main d oeuvre pour verifier que j ai bien tout mis en 50 cv (Et encore certains concess refusent de fournir certificat 50 cv si le kit 50 n a pas eté commandé par leur soin, bien sur pour etre sur qu il s agit du kit officiel Kawa :wink: :wink: ).

L assureur me demandera de lui envoyer photocopie de la nouvelle carte grise mais bon ils m ont deja demandé carte grise de ma voiture en mon nom (elle est au nom de mon père) et je l ai toujours pas fait depuis 5 ans. A partir du moment ou ils encaissent l argent c est ce qui les interesse en priorité non :wink: ??

Que faire alors ??
Image

Et bah tiens donc :shock: !! je viens de regarder mon contrat d assurance moto, je suis assuré pour une ER5 ER500AA ( c est la version 50 ça non ??) Alors que le jour ou je me suis assuré j avais la carte grise 34 cv ER500AB :roll: . Bizarre ça ? ou peut etre normal puisque le jour ou je me suis assuré il m ont confirmé que je paierais pareil pour 34 ou 50 cv.Comprends plus rien moi...... :?
Image

je pense pas que le contrat d'assurance change entre 34 et 50cv ...

enfin ce n'est qu'une suposition mais c'est la meme machine ...

SOS bougnat!!!!!!!! lol
drôle de façon d'user de ses privilèges

En cas de gros carton, ton assureur pourrait te chercher des poux. Si ton moteur ne correspond pas a la carte grise ca peux eventuellement invalider le contrat... meme si tu payes plus que ce qui est indique sur la carte grise.

Si 34Cv, alors MTT1 sur CG et assurance, sinon MTT2 partout.
Il vaut mieux eviter de jouer avec le feu avec ces choses la... ce n'est que mon humble avis.
Usez en... mais n'en abusez pas

pyggy a écrit :En cas de gros carton, ton assureur pourrait te chercher des poux. Si ton moteur ne correspond pas a la carte grise ca peux éventuellement invalider le contrat... même si tu payes plus que ce qui est indique sur la carte grise.

Si 34Cv, alors MTT1 sur CG et assurance, sinon MTT2 partout.
Il vaut mieux éviter de jouer avec le feu avec ces choses la... ce n'est que mon humble avis.
+1000

J'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte des risques d'une telle pratique (rouler en full, alors que officiellement la moto est bridée...).

Evidement, pour un accrochage, l'assurance ne viendra jamais regarder votre bridage..., mais si vous causez la mort ou l'invalidité d'une tiers personne, des sommes énormes sont en jeux, et là je peux vous dire que les assurances vont essayer de gratter...
Et si ils voient que la moto est en 50ch au lieu de 34ch,
--> Annulation du contrat
--> Vous êtes directement redevable des couts de réparation et des dédommagement aux victimes...
Un exemple de dédommagement :
J'ai dans mon voisinage un couple qui a eu un accident de voiture.
Mort tout les 2, ils laissent 3 gosse derrière eux...
L'autre voiture est totalement dans son tore...
Dédommagement : 1500 €/moi et par enfants, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé un travail.... ( Les 3 gosse, ont 3, 5 et 8 ans....).
Admettons que chacun commence à travailler à 23 ans... Durant les 15 prochaines années, les assurances doivent payer 4500€/moi....

Imaginez maintenant que l'assurance vous lâche, et que ce soit à vous de payé cette somme.... Vous allez travaillé toute votre carrière ou presque pour payer... Ça fait quand même cher les 16ch de plus... :?

Alors un conseil, prenez votre mal en prescience, et attendez vos 21 ans, ou 2 ans de permis....
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!

Alors un conseil, prenez votre mal en prescience, et attendez vos 21 ans, ou 2 ans de permis....
Pas de soucis, j ai 27 ans, les 50 cv j y ai droit :wink: :wink: .Et j aurais pas idée de rouler en 50 cv si carte grise n est pas conforme a la becane (mtt2), je sais que ce serait risquer gros. Ce qui me gonfle c est le business que ce font les concess sur le bridage/debridage des ER5.J ai recupéré des boisseaux 50 cv d'occaz, il me manque que les aiguilles. El la a peine j ai appélé le concess pour commander 2 aiguilles qu il m a fait tout un barratin sur le fait qu il fallait un certif officiel Kawa avec un Kit "officiel" acheté chez le concess et monté par ses soins, y veut pas de mes boisseaux d occaz en gros !!

Pour ce qui est des motards qui roulent en FULL apres avoir debridé leur bécane limitée a 107 cv, je considere que la reglementation française est a 100 % responsable du fait que en cas d'accident l assurance ne fonctionne pas !! T' achetes une R1 a 107 cv c est clair que tres vite ça doit te demanger de la passer en FULL (180 cv me semble t'il en full ??)?Apres 107 cv c est surement largement suffisant pour une becane mais bon pourquoi on aurait pas le droit de profiter "a fond" de la puissance de sa becane ?? Dire que les "petits" japonais roulent sur des becanes de 250 cv, on croit rever !!

Vive la "reglementation a la con" made in France.
http://pix.nofrag.com/3/8/3/85b0efcb49c ... bd364.html
http://pix.nofrag.com/7/1/6/f32651478d5 ... 04956.html
Image

Salut,

Je viens d'acheter une ER5 d'occasion. La puissance notée sur la carte grise est 20.4 kW.
Comme pas mal de monde j'ai envie de passer à 50cv.
Ou peut-on trouver ces kits de débridage du carbu ? Malheureusement je n'ai rien trouvé sur ebay.

@+

bovetg a écrit :Salut,

Je viens d'acheter une ER5 d'occasion. La puissance notée sur la carte grise est 20.4 kW.
Comme pas mal de monde j'ai envie de passer à 50cv.
Ou peut-on trouver ces kits de débridage du carbu ? Malheureusement je n'ai rien trouvé sur ebay.

@+
-Soit tu l'achéte neuf (dans les 250Euros il me semble)
-Soit tu regarde les annonces sur le net et plus précisément dans le coin des petites annonces du fofo :idea:

debridage

salut a tous moi je possede un er5 en 5O cv et il me reste un kit debridage 50cv disponible (aiguille + boisseaux) tres bon etat servi a peu pres 17 000 kms si quelqu un est interresser contactez moi et on discute pour le tarif aller bonne route
er5 POUR TOUJOUR
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »