je commence le petit chapitre du démontage complet d'une er5pour qu'elle fasse une cure de beauté.....

avant toute chose, faut s'organiser, des petites boîtes, du scotch où l'on peut écrire dessus pour étiqueter et des cartons pour ranger soigneusement emballé dans du plastique.....
Image

on commence, selle, sabot, tête de fourche, cale pied gauche...
Image

carénages arrières, carénages latéraux, protège chaîne....
Image

silencieux, passage de roue...
Image

réservoir, écopes, cache pignon primaire....
sa faisait un moment que je ne l'avait pas vu comme ça, nostalgie :cry:
(coucou mon chien!!!! )
Image

bye bye boîte à air et carbu :!: :!:
Image

photo de près de mes carbu, c'est tout bô ça :!: :!:
Image

aucune difficulté particulière pour à ce stade, faut juste bien faire attention à ce que l'on démonte, pas mélanger la visserie et faire des repère parce que le temps qui va s'écouler entre ce week-end de démontage et le remontage, il risque d'avoir un certain temps :!: :!: :mrgreen:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

voilà un exemple d'étiquetage....et ne pas oublier aussi de prendre énormément de photos de différents angles et de pièces, le cheminement du faisceau par exemple...
Image

et un paquet de fils par terre et un :!: :!: :!:
Image

ça avance pas mal tout ça, on y voit déjà plus clair :!: :!: :D
Image

à la fin du démontage, je vous direz combien de temps j'ai passé, allez des pronostique :?: :!: celui qui trouve à le droit de continuer de regarder mon post :lol: :lol: :!: :!:

Je suis toujours impressionné par le démontage complet de la titine.
Bravo

Effectivement ne mélange pas la visserie parce que, je ne sais pas pourquoi mais lorsque l'on remonte les choses, surtour celle que l'on ne métrise pas sur le bout des doigts, les vis ont tendance à se multiplier. :mrgreen:
Image

kent to kill a écrit :complétement hors sujet:
t'as un Boxer comme chien? j'adore ca :!: :P :lol: :D
Kent' :idea:
A quelle point t'adore ça :?: :!:

et oui c'est mon chien, je ne l'ai pas dessiné sur la photo :wink: :lol:

pour la visserie, y a pas de problème, je connais toutes les vis de la moto, vous savez c'est pas dur comme bécane, penchez vous un peu dessus et vous verrez qu'il n'y a rien de bien compliqué, enfin j'ai l'habitude aussi c'est peut-être ça.......

La suite ce soir si j'ai le temps......

bien ma mamy en avait avant et j'ai grandi avec c'est chien la c'est excellent, un peu foufou mes tellement marrant :lol:
bon courage pour la moto :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bon vous arretez maintenant les adeptes de 30 milions d'amis !!!
On parle de choses sérieuses; :lol: :lol: :lol:

Les chiens sont trops souvent avec les maitres pas propres...
Regardez l'état des trotoires sur l'IDF :twisted:
Image

moi j'suis propre :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

allez, on continue le démontage lasuite c'est :
le radiateur...
Image

et les trois axes qui tienne le moteur, pour le retirer faut détendre la chaîne et la retirer du pignon primaire sans pour autant retirer le bras oscillant....
Image

et avec un petit peu de force, le moteur est parterre en prenant soin d'avoir mis ai préalable un vieux pneu en dessous...et auusi d'avoir retirer le bout de cadre amovible...
Image

de l'autre côté
Image

et voilà une moto sans moteur, reste donc plus grand chose à démonter
:cry:
Image

de derrière, vous remarquerez que je n'ai pas de béquille centrale, un peu plus galère du coup pour démonter surtout le bras arrière.....
Image

la prochaine photo fait un peu peur, âme sensible, s'abstenir, une kawette au bord de l'agonie :!: :!:
Image

remarquez le brouillard d'un début de matinée (7h30 environ :!: :!: )

reste plus que 2/3 connerie, le régulateur, la béquille, le contacteur stop et la fourche....

paix à son âme :!: :!:
Image

ensuite le guidon + l'étrier, le té de fourche est bien pourri quand même....
Image

on la retourne comme une crèpe pour avoir la fourche....
Image

on tire violament sur les tubes de fourche en s'aidant de la roue....
Image

et voici donc un cadre de kawette nue prêt à être décaper et repeint....
Image

on remarquera que ma première peinture en blanc n'était franchement pas terribler et que ce fût une sage décision de le refaire :!: :!:

et maintenant un beau bordel à ranger :?
Image

Maman, maman !!! Regarde il pleut de bout de kawette !!!!

C'est beeeeeeaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

:dehors:

Ps : J'ai hâte de voir le résultat . :roll:
Je penche donc je suis . V à tous

T'a fait Exprés la mise en scéne ? ou t'est vraiment bordelique quand tu bricole lol ?

En tout cas, si t'arrive à tout remonter sans paumer un morceau je dit Bravos !!!!
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :T'a fait Exprés la mise en scéne ? ou t'est vraiment bordelique quand tu bricole lol ?

En tout cas, si t'arrive à tout remonter sans paumer un morceau je dit Bravos !!!!
c'est un bordel organisé, je démonte une pièce, je l'a met dans un coin, je range sa visserie, et ainsi de suite mais c'est parce que vu que j'ai de l'espace autour de moi, j'envahis les lieux :!: :!: :D

Dans les épisode précédent, dans mon ancien appartement, je la bricolais entre 4murs de 2m sur 1.5 donc maintenant j'en profite d'être à l'air pur.....

c'est vrai que vu comme ça, on a l'impression que j'ai démonté à la va vite et que j'ai tout jeté autour de moi mais c'est pas le cas et normalement j'ai rien pommé, je suis sûr à 99% mais bon, c'est comme les préservatifs, y a toujours 1% d'infiabilité...... :wink: (je crois que ce mot n'existe pas :!: :!: )

Le cadre est en cours de nettoyage, plusieurs endroits avec de la rouille et j'applatie aussi quelques soudures du cadre qui ne sont vraiment pas belles d'origine :mib:

A toute..... :scoot3:

Je dis BRAVO! :shock: :oops: Trop fort, je n'oserais même pas m'attaquer comme sa a kawette! :mrgreen:

Mais c'est un mal pour un bien!

Franchement RESPECT!

Hâte de voir le finish! :mib:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

Hawaii87 a écrit :Je dis BRAVO! :shock: :oops: Trop fort, je n'oserais même pas m'attaquer comme sa a kawette! :mrgreen:

Mais c'est un mal pour un bien!

Franchement RESPECT!

Hâte de voir le finish! :mib:
merci merci j'aime les compliments :wink: :!: :!:

c'est pas un mal de tout démonté c'est prévu dans la vie d'une moto au moins un fois et moi ça m'éclate de tout démonter et de refaire et j'ai hâte aussi de voir le résultat mais pas trop vite car j'aurais plus rien à faire après :(

Je suis sur le cadre, je meule et j'arrondis les soudures disgracieuses qui sont super mal faite de nos kawettes, c'est pas un artiste le soudeur qu'a fait ça :shock:

enfin bref on avance tranquille......

va pas non plus poncer les soudures...et fragiliser le cadre...loool..

Moi aussi j'aime bine démonter..mais le probleme...c'est que j'aie pas remonter apres!!!
trop la flemme!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

As K No a écrit :va pas non plus poncer les soudures...et fragiliser le cadre...loool..

Moi aussi j'aime bine démonter..mais le probleme...c'est que j'aie pas remonter apres!!!
trop la flemme!
non non pas de problème pour fragiliser le cadre, j"'ai vu avant avec le carrossier, pas con non plus :!: :!: :lol:

Le remontage c'est le meilleur moment surtout quand toutes les pièces sont propre fraichement repeintes et quasi neuve, c'est du bon boulot :!: :!: :!:
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »