A un magasine pour filmer il avait juste mis un morceau de frigolite sur son reservoir (pour les vibrations et pour avoir une surface plane) et il a pose le camera dessus. Le tout attaché avec du scotch (pas du whisky hein) directement sur le reservoir. Il me semble que c'est la solution la plus facile (en tout cas surement la plus economique et celle qui necessite le moins de bricolage)

Maintenant c'est vrai que pour le coté esthetique c'est pas top :roll:

j'ai pris la ptite cam à décath moi, je l'ai fixé à mon pare carter, à voir après si les vibrations de mon essoreuse fasse pas sauter l'image...
Sinon, je vais essayer garde boue avant ou casque, je vous tiens au courant des modes de fixations :wink:

coolchti a écrit :planté dans la coque de l'epaule du blouson comme avec un trepied photo
Bonne Idée mais en cas de chute,(Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie) cela pourrait occasionner plus de dégâts corporel.
Image

Sur une moto , j avais vu une installation fait très proprement et qui ne choquait pas.

En reprenant le boulon de fixation du phare avant :
Image

Un support en acier , avec une boite fait maison , en bois peint de couleur discrète .Cette boite s'ouvre et tu y place ta camera .Celle ci se retrouve protégée.

Image

Tu y place ta camera , avec juste un coton sur le micro pour éviter l'effet dû au vent.

J'avais pas pris de photo de l'installation , mais c'était très propre.
Image

oui et ou une vis de fixation du tube de fourche (t de fourche inférieur) peut etre un bonne endroit pour avoir une belle vue
je l'ai fixé à mon pare carter, à voir après si les vibrations de mon essoreuse fasse pas sauter l'image...
tu l'as monté sur silent block?
met un petit sliders sur la cam pour quand tu penches :p ok je sors :arrow: :lol:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :oui et ou une vis de fixation du tube de fourche (t de fourche inférieur) peut etre un bonne endroit pour avoir une belle vue
je l'ai fixé à mon pare carter, à voir après si les vibrations de mon essoreuse fasse pas sauter l'image...
tu l'as monté sur silent block?
met un petit sliders sur la cam pour quand tu penches :p ok je sors :arrow: :lol:

MDR kent :mrgreen:

J'y vais là d'ailleurs...j'espère pas la faire frotter :x
Avec cette manie de laisser trainer les genoux partout... :lol: :lol:

ca c'est la jeunesse y laisse leur genou trainé t'as bien raison! lol
fait nous voir ce que ca donne niveau "vue" :wink:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

pour le casque, je fais beaucoup de vtt de descente et on a fais des millions d'essais et c'est vraiment dur de trouver le bon angle de vue...
nous on mettais de la gomme fixe....(du bluetack) ca tenais pas mal...

Mais en moto, il faut peut etre (ce n'est meme pas sur) un peu plus de tenue.

Je te conseillerai un système aimanté sur le réservoir, un peu comme certaine sacoches (j'en ai une de chez Lidl...une merveille pour le prix ridicul !!) et comme ca tu pourras filmer les heures de plateau !

Sinon je pense que sur un par-carter...
Fais toi un fixation avec des collier de serrage et comme ca c'est vite monté sur les moto d'auto-école ! et tu coupe tes collier a la fin de la séance...

A réfléchir...
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.

Pas con!!!! Bonne idée! Je vais essayer de faire un support.
Sinon, c'est vari que sur le casque, ça serait le plus pratique, mais tu as raison, trouver le bon angle de vue est difficile!

Stéph

Ben la vidéo est bonne, sincèrement les vibrations sont correctes :)

Mais au début on a pas une impression de vitesse et au fur et à mesure on a plus la sensation d'un kart ou d'un pocket bike, vu la hauteur de l'objectif.

Mais ne t'offusques pas de ce que j'ai, c'est juste mon avis :mrgreen:
Image

Clair énorme comme sa la vidéo, on a vraiment des sensations quand tu es sur l'angle c'est que du bonheur ( Demain premier fois que je prends ma belle .......... Miam )
Jamais de fumer sans pneu alors ... gaz !!!

Salut à tous! Je dépoussière un peu ce post pour vous dire que je suis en cours d'ellaboration d'un support pour ma caméra.
Après des analyses poussées!! J'ai décidé de fixer la cam au niveau d'une des vis des écopes latérales.
Je suis en train de peindre mon montage, donc les photos vont suivre rapidement.

Donc voilà je profite du fait d'avoir un peu de temps pour vous montrer le support de caméra que j'ai fabriqué.
Je compte le fixer au niveau de l'écope latérale droite en m'aidant de la dernière vis en bas.

Maintenant place aux photos
http://img196.imageshack.us/img196/108/p1006091845v.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/842/p1006091846m.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/4976/p100609184602.jpg
Dernière modification par stephdu87 le 10 juin 2009, 23:25, modifié 1 fois.

Simpa tout ça c'est propre comme boulot !!!

Mais j'ai du mal à situer les pièces :?
Tu utilise la dernière vis de l'écope mais pourquoi il y à trois trous ????

Ps: ton premier lien ne fonctionne pas. Retire le [/img] à le fin de ton lien.
Vive les motards !!! V à tous!!

Alors pour repondre à ta question, les trous étaient deja sur la plaque que j'ai utilisé.
Comme le montrent les photos les deux trous plus ou moins l'un sur l'autre servent à fixer la deuxieme platine avec des vis et ecrous, et le dernier le plus à gauche sert à fixer la platine sur l'ecope au niveau de la vis la plus en bas (elle se fixe entre la platine et le cadre).
Voilà, je mettrais des photos une fois mise en place.

Je crois que j'ai compris :mrgreen: Mais non, qui à dis que je suis long à comprendre ?? :twisted:

J'attend tes photos, et si ça me branche je vais me laisser tenter :lol:
Vive les motards !!! V à tous!!
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »