Re: Pot d'échappement

Personnellement j'adhère pas trop au visuel, et après il en font pour l'er-5 directement ?
Car j'ai choisi mon pot pour le prix, facilité, et aussi une bonne qualité quand même.

Après Leovince, c'est de la très très bonne cam c'est sur ^^
Image

Bonne question, je pense qu'il doit être adaptable sur l'ER5.
Moi mon Ixil me suffit largement, un bruit bien sympa et moins agressif que les dévil et autre akrapov'
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Le dernier modèle il pète en inox avec les soudures apparente ! Si il est pas adaptable, il y à peut être un artisan qui peut répondre à vos besoin avec de belles soudure TIG ... :love:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Chancerone a écrit :ça à été le montage ?
disons que ça a été mais comme beaucoup impossible d'utiliser la vis fournie dans le kit, j'ai passé plus d'une heure à serrer l'ensemble avec tout un tas d'assemblage de serre joint etc... sans jamais arrivé à lui faire prendre un filer, dans l'absolue elle est assez longue mais ceux qui ont conçu le kit n'ont dû le penser que sur papier, s'ils avaient essayé ils auraient mis une vis avec 5mm de plus.
J'ai vu dans ta présentation que tu disais à un moment qu'il fallait couper le tube selon son envie, il est bien écris sur la notice que le tube doit etre coupé à 120mm de la soudure d'origine, donc ce n'est pas vraiment comme on le souhaite, d'ailleurs en regardant tes photos et les miennes on voit que ton silencieux est plus reculé que le mien et que ta bride est plus vers l'avant du silencieux. Je pense même qu'en coupant le tube plus en arrière comme tu l'as fait et vu que le tube d'origine est en biais ton silencieux ne doit pas etre vraiment parallele à la moto.
Sinon j'avais un doute sur le son en écoutant diverses videos sur youtube avant mon achat et j'avais un peu peur d'etre déçu et bien je ravise mon jugement car le son est vraiment cool, il va trés bien à kawette, même un peu trop bien car je n'arrive pas à me retenir de faire des départs canon au feu tricolore depuis que je l'ai installé, poussé par la mélodie du bi-cylindre. Au niveau perf, il ne faut pas rever un échappement n'apporte quasiment rien, rien en vitesse de pointe, mais par contre j'ai tout de même l'impression qu'elle est plus vive sur les départs arretés.

mais par contre j'ai tout de même l'impression qu'elle est plus vive sur les départs arretés.
C'est parce que tu tournes plus la poignée de gaz :)

En effet, le mien est plus reculé, mais sa ne change rien au son, c'était un choix esthétique car j'aimais pas le fait d'avoir un pot ridicule niveau taille, alors il recule plus :).
Mais t'en que tu peux le mettre tu t'en fou des 120 mm c'est pour faire comme sur le papier quoi.
Quand tu prend un pot que tu dois adapter ça doit pas toujours être possible non plus ;)
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »