sabot gpz modifier

tout est dans le titre!

quelqu'un a t'il deja mis un sabot de gpz qu'il aurait modifier ?
j'explique je prendrais un sabot de gpz zt voudrais le decouper pour le rendre plus petit! et comment fixer le sabot par la suite!

merci pour vos reponses!

Re: sabot gpz modifier

bonjour,
au niveau de la découpe, j'ai couper à la disqueuse 115 avec le disque qui etait dessus (metal) ça fond tout seul et tu coupes/meules comme dans du beurre donc trés trés facile à faire ce que tu veux.
Pour les fixations j'ai fait deux pattes sur l'avant pour fixer au niveau du radiateur et pour les fixations basses j'ai utilisé deux types de fixations différentes selon le cotés droite/gauche et qui sont issues de la plomberie. Je travail aujourd'hui mais je pourrais te faire des photos détaillées demain si tu veux car je dois le démonter pour coller des autocollants dessus donc j'en profiterai.

bonjour,
donc je suis partie de ce sabot prevu pour GPZ
Image
Image

J'ai utilisé deux colliers de plombier en diametre 32mm, deux pattes en alu que j'ai réalisé, des vis coupées selon les longueures souhaité et des morceaux de durites à essence pour faire des entretoises.
Image

il y a quatres fixations, deux à l'avant au niveau des vis du radiateurs et une de chaque cotés à l'arriére fixées sur les colliers placés sur le cadre.
sur les photos qui suivent j'ai placé une rondelle couleur or afin de montrer l'emplacement où est normalement situé le sabot, bien entendu cette rondelle ne sert que pour la photo.
Arrière droit:
Image

Avant droit et gauche, les pattes en alu que j'ai fait et qui sont prises sur la vis de fixation du radiateur:
Image
Image

Arriére gauche, on monte le collier avec sa fixation prévu d'origine completement sous la moto et on utilise l'une des deux vis de serrage (remplacé par une plus longue) pour fixer le sabot, ça tombe pile à la hauteur du trou du sabot.
Image
Image

A l'arrivée je me retrouve avec quelques chose comme ceci:
Image
Image

ok!

merci pour les photos!
j'en ai trouver plusieur dont un noir et vert donc ça irai impec!
pour ta decoupe tu as couper juste en biais ou tu as placer le sabot, tracer la forme que tu voulais avoir?
je vais meme aller plus loin je vais essayer de voir si je ne peux pas l'adapter comme ceux des SV ou autre street triple! mais la c'est les fixation qui vont etre chaude a faire !

bonjour,
pour les decoupes j'ai mis en place, tracé, découpé, remis en place, observé, retracé, recoupé etc....
Pour la coupe comme sur les SV, pense qu'une fois coupé tu auras le haut de ton sabot, donc ta coupe, qui ne feras que 2 ou 3 mm d'épaisseur alors que sur un SV tu as un retour de quelques centimetres alors esthetiquement je ne suis pas sure que ça donne un bon effet.
Pour les pattes même si tu dois en faire pour l'avant qui ne sont pas prises au niveau du radiateur ça ne doit pas poser de pb si tu utilises des colliers comme j'ai mis pour l'arriere, aprés c'est juste une question de mise en place et de voir ce qui tombera au mieux avant que tu ne perces les trous dans ton sabot.

ghost rider a écrit ::arrow: jjackg76 : tu entend quoi par apres découpe 2-3mm epaisseur contre quelques cm sur SV!!
sur un SV toute la partie que j'ai griffoné en bleu sur cette photo et qui fait un petit retour , tu ne l'auras pas sur ton GPZ modifié et donc en regardant la moto tu vas te retrouver avec un trou entre ton sabot et tes cadre/moteur qui risque d'etre un peu disgracieux à mon humble avis.
Image

Surtout que la SV le bi-cylindre est en V, donc ta le cylindre avant qui est vachement penché, le sabot vient carrément sur le collecteur et donc comble cet ensemble et se marient bien ensemble. Sur l'ER5 j'ai peu du résultat... un sabot gpz simple juste modifié sur le haut comme déjà vu sur ce forum serait suffisant.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »