Bonjour à tous les er5istes (ça se dit?),
Je ne suis plus de la communauté mais je continue à trainer le sur fofo dont j'apprécie les conversations.
Bref. Voici un sujet que je vous expose car je n'ai pas trouvé réponse.
Savez-vous comment peut-on rendre l'éclairage du phare avant blanc?
Je sais qu'il existe des kit xénon qui nécessite une installation et mettre la main au porteflouz aussi donc ça ne me dit rien.
J'ai entendu parlé des philips motovision mais est-ce vraiment blanc?
Connaissez vous d'autres alternatives aux couts modérés et à l'installation pas trop compliquée?
Je sais que sur le site 2a4.com ils proposent plusieurs d'éclairage type LED, SMD, etc. vous connaissez?
Merci à vous!
Re: Eclairage blanc
#2Mince je pensais pas qu'on m'ignorerais autant suite à ma départ du monde des er5...
#3Mince, 33h sans réponse en semaine ! ... 
Les xénons n'ont pas un éclairage blanc mais plutôt bleu je dirais, non ? Quoi qu'il en soit ça coûte cher en effet, ça n'est pas adapté à l'utilisation sur des motos et ça n'est donc pas homologué...
Certains vont même jusqu'à dire que éclaire mieux proche, mais moins loin, et que ça éblouit trop les conducteurs d'en face.
Les ampoules Philips XP Vision ou autres ont de bonnes critiques. Moi j'en ai une dans le genre, c'est déjà plus blanc que les ampoules d'origine, mais ça reste dans le jaune.
Si tu t'orientes vers des LED, il me semble que pour avoir un éclairage suffisant il va te falloir des LED haute puissance ou quelque chose comme ça, et il me semble que ça vaut bien cher !
Malheureusement je n'y connais pas grand chose dans ce domaine
Vala, c'est tout ce que je peux faire pour toi ^^

Les xénons n'ont pas un éclairage blanc mais plutôt bleu je dirais, non ? Quoi qu'il en soit ça coûte cher en effet, ça n'est pas adapté à l'utilisation sur des motos et ça n'est donc pas homologué...
Certains vont même jusqu'à dire que éclaire mieux proche, mais moins loin, et que ça éblouit trop les conducteurs d'en face.
Les ampoules Philips XP Vision ou autres ont de bonnes critiques. Moi j'en ai une dans le genre, c'est déjà plus blanc que les ampoules d'origine, mais ça reste dans le jaune.
Si tu t'orientes vers des LED, il me semble que pour avoir un éclairage suffisant il va te falloir des LED haute puissance ou quelque chose comme ça, et il me semble que ça vaut bien cher !
Malheureusement je n'y connais pas grand chose dans ce domaine

Vala, c'est tout ce que je peux faire pour toi ^^
#4Et bien merci quand même!
Déjà ça conforte ce que je savais.
Si j'arrive à avoir d'autres avis je pourrais peut-être me décider.
Dans un premier temps je pense m'orienter vers une motovision rien que pour le confort.
Après on verra!
Déjà ça conforte ce que je savais.
Si j'arrive à avoir d'autres avis je pourrais peut-être me décider.
Dans un premier temps je pense m'orienter vers une motovision rien que pour le confort.
Après on verra!
#5Pour utiliser du LED en spéléo je sais qu'il éclaire avec une lumière très blanche et très puissante faudra faire super attention à ton phare pour pas éblouir les gens en face. Pour le prix je sais en tout cas que pour l'intérieur c'est au minimum 3 à 4 fois le prix d'une ampoule classique incandescente mais maintenant ca fait 5 ans que j'ai ma lampe double foyer LED-incandescente jamais changé le LED mais déjà 3 fois l'incandescente
PS: il me semble qu'il faut pas forcément des haute puissance parce si je ne me trompe il me semble qu'une faible puissance LED 5-10W est l'équivalent de 60W classique mais la dessus je peux me tromper je ne suis plus sur.
PS: il me semble qu'il faut pas forcément des haute puissance parce si je ne me trompe il me semble qu'une faible puissance LED 5-10W est l'équivalent de 60W classique mais la dessus je peux me tromper je ne suis plus sur.
Vie ta vie mais pas celle d'un autre
#6La question donc serait de trouver l'équivalence...
Mais est-ce autorisé l'éclairage par LED?
Mais est-ce autorisé l'éclairage par LED?
#7Je pense que t'aurais tout intérêt à te pointer chez MotoExpert pour leur poser direct la question et qu'il te dise si oui c'est possible et si oui ce qu'il te faut.
Vie ta vie mais pas celle d'un autre
#9Salut tous le monde
Perso j'ai un kit xénon ,est sa change tout !tu vois plus loin et mieux
C'est un kit que j'avais acheté pour ma voiture ,mais l'ayant vendu je l'ai monté sur ma kawette
Je l'avais payé 59€ (modèle voiture par 2) sur xenon discount.com et sur le site ils vendent aussi des kits spéciaux pour moto.
Après niveau " couleur" ,c'est enfaite en kalvin qui faut parler !
4000k = blanc très pur
6000k = blanc légèrement bleuté (comme à l'origine sur les voiture)
8000k = blanc plus bleuté
Niveau éblouissement pour les autres ,tout dépend du réglage de ton phare !
J'espère t'avoir un peu "éclairé " sur le xénon
Perso j'ai un kit xénon ,est sa change tout !tu vois plus loin et mieux
C'est un kit que j'avais acheté pour ma voiture ,mais l'ayant vendu je l'ai monté sur ma kawette
Je l'avais payé 59€ (modèle voiture par 2) sur xenon discount.com et sur le site ils vendent aussi des kits spéciaux pour moto.
Après niveau " couleur" ,c'est enfaite en kalvin qui faut parler !
4000k = blanc très pur
6000k = blanc légèrement bleuté (comme à l'origine sur les voiture)
8000k = blanc plus bleuté
Niveau éblouissement pour les autres ,tout dépend du réglage de ton phare !
J'espère t'avoir un peu "éclairé " sur le xénon

#10Et après le hic c'est de le monter...
En tout cas c'est bon à savoir tes infos.
Perso je préfère un blanc légèrement bleuté, pas trop non plus.
Mais j'imagine qu'il y a un bloc alim ou autre à mettre dans la selle et après il faut faire passer les câbles tout ça...
En tout cas c'est bon à savoir tes infos.
Perso je préfère un blanc légèrement bleuté, pas trop non plus.
Mais j'imagine qu'il y a un bloc alim ou autre à mettre dans la selle et après il faut faire passer les câbles tout ça...
#11Je suis allé sur ton site. Je dois avouer que je suis perdu. Pour les motos il y a plein de type de kit... H1 H2 etc...
Et c'est quoi la différence entre bixénon et bi bixénon? tu peux monter un bi bixénon sur une brèle?
Et c'est quoi la différence entre bixénon et bi bixénon? tu peux monter un bi bixénon sur une brèle?
#12Pour les er5 c'est du h4 ,dans le kit tu as :
-1 ballast (un boitier pour convertir ton courant pour le xénon )
-1 ampoule
-1 kit de fixation pour le ballast
Après tu à le xénon dit "simple" ( phare au xénon et plein phare halogene )
Et le bi-xénon c'est les deux aux xénon, qui peut être une bonne alternative si tu roule beaucoup de nuit ,car le plein phare halogene éclair moins que le xénon !
Moi je l'ai en 6000k (blanc légèrement bleuté ) est sa fait très propre sur l'er5 (pas Jacky-tuning-touch )
Pour ce qui est du montage ,c'est très simple tu as un plan !et les prises (4 si je me trompe pas )sont fait en sorte que tu ne puisse pas te trompé. Pour ce qui est de placé le ballast sous la selle ,c'est impossible car les fils sont trop cours ! Perso je l'ai placé sous le réservoir et il est invisible ,sauf si tu le cherche bien!
Pas d'inquiétude pour la chaleur , j'ai demandé sur le site et les ballast sont prévu pour résisté à des hautes température dans les compartiment moteur des voiture beaucoup plus chaud dû à l'enfermement de celui-ci
-1 ballast (un boitier pour convertir ton courant pour le xénon )
-1 ampoule
-1 kit de fixation pour le ballast
Après tu à le xénon dit "simple" ( phare au xénon et plein phare halogene )
Et le bi-xénon c'est les deux aux xénon, qui peut être une bonne alternative si tu roule beaucoup de nuit ,car le plein phare halogene éclair moins que le xénon !
Moi je l'ai en 6000k (blanc légèrement bleuté ) est sa fait très propre sur l'er5 (pas Jacky-tuning-touch )

Pour ce qui est du montage ,c'est très simple tu as un plan !et les prises (4 si je me trompe pas )sont fait en sorte que tu ne puisse pas te trompé. Pour ce qui est de placé le ballast sous la selle ,c'est impossible car les fils sont trop cours ! Perso je l'ai placé sous le réservoir et il est invisible ,sauf si tu le cherche bien!
Pas d'inquiétude pour la chaleur , j'ai demandé sur le site et les ballast sont prévu pour résisté à des hautes température dans les compartiment moteur des voiture beaucoup plus chaud dû à l'enfermement de celui-ci
#13Je suis sur sv mais de mémoire ça doit être du h4 aussi.
Je pense que je vais commander le bazar et faire un montage, peut être que je ferais un tuto ça peut intéresser des gens.
En tout cas, merci pour tes conseils. Je vais choisir en 6000k je pense, j'ai pas envie de faire trop le kéké. Mais la brèle est bleue donc ça ira bien dans l'ensemble.
Je pense que je vais commander le bazar et faire un montage, peut être que je ferais un tuto ça peut intéresser des gens.
En tout cas, merci pour tes conseils. Je vais choisir en 6000k je pense, j'ai pas envie de faire trop le kéké. Mais la brèle est bleue donc ça ira bien dans l'ensemble.
#14Vouais, on dormait un peu sur ce coup-là.olance a écrit :Mince, 33h sans réponse en semaine !
Au contraire, tu n'imagines pas comme le bassin stéphanois est bien desservi ! Dans le "beau coin" où mon patron m'envoie régulièrement en déplacement, très proche de Paris, je suis à 1/2 heure voire 3/4 d'heure du premier motociste venu. Et je peux te dire qu'ils n'ont pas grand chose ! C'en est même navrant. Il faut avoir vécu loin de la Loire pour redécouvrir les bienfaits de ce coin et arrêter de le critiquer gratuitement. En plus, à l'heure d'Internet, tu devrais trouver facilement, non ?Otori a écrit :Mais je n'ai pas de motoexpert par chez moi, foutu bassin ligérien... :'(
Au fait, il y avait un Motoexpert à St-Etienne. Très mal situé et peu connu, il n'a pas duré. Mais il y en a un au Puy (on y est vite en moto) et un autre très probablement à Lyon. Faut chercher les adresses et sortir cher ami.
Sur mon ER-5, j'avais posé une ampoule blue light. La lumière est vraiment plus blanche et plus vive que l'origine (toujours en 55/60w), mais sans tomber dans les excès du Xénon. Par contre, les mêmes ampoules H4 sur une bagnole ont donné des résultats absolument minables. Donc l'optique joue aussi énormément sur le rendu final (je sais : c'est évident).
Si tu passes au Xénon, fais-nous un joli tuto d'installation du kit.
#15Pour ceux qui sont pas pressé je peut vous conseiller d'aller sur le site suivant, ils sont sérieux, un peu.
Par contre je peut pas garantir la qualité du produit mais je pense essayer.
Les deux pour le phare il me semble ( à confirmer
)
http://s.dealextreme.com/search/h4
http://s.dealextreme.com/search/ba9s.ht ... ice&page=1
Et pour le compteur :
des T10
http://s.dealextreme.com/search/t10
et T8
http://s.dealextreme.com/search/t8
Par contre je peut pas garantir la qualité du produit mais je pense essayer.
Les deux pour le phare il me semble ( à confirmer

http://s.dealextreme.com/search/h4
http://s.dealextreme.com/search/ba9s.ht ... ice&page=1
Et pour le compteur :
des T10
http://s.dealextreme.com/search/t10
et T8
http://s.dealextreme.com/search/t8