2 en 2 de gpz + pots old school mais trop de bruit.

#1
ce qu'il est possible de faire à la kawette

Et voilà,

J'ai enfin des vrais pots, qui donnent une gueule à la meule.
Par contre ils font bien trop de bruit, je les ai pourtant ouverts pour taper de la laine à l'intérieur, plus qu'à l'origine mais malgré tout ça gueule.

Pour tout dire, les bagnoles se sont bougées pour me laisser passer sur l'autobeurk, et mes oreilles sont à la limite du sifflement.

Est ce que quelqu'un a une idée pour encore plus réduire le bruit? Je roule essentiellement en ville, et j'ai pas envie de me faire emmerder par les bleus.

Place aux photos :
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Le bordel commence, les pots sont facilement ouvrables, trois vis, trois tits coup pr débloquer le cul du pot et on accès à l'intérieur, de là on retire la "cheminée" et on peut y foutre de la laine. Bien pensé, bonne finition, et bon matériel. Une fois capté comment ça marchait, le deuxième n'a prit que 3minutes. le tout pausé sur une ligne 2 en 2 de gpz.
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En jaune, la laine d'origine dans les pots, pas bien épaisse , on y voit au travers.
En blanc, la nouvelle laine. mais ça fait toujours autant de bruit. . . une idée?
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L'intérieur sans la cheminée.
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Les joints d'échappement de chez kawa... un peu plus de 5 euros la pièce.
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De cul
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et la vlà avec sa nouvelle béquille... qui touche quand je penche à gauche parce qu'elle se retrouve trop basse.... mais c'est le seul endroit où je peux la mettre... du coup, que faire?
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Et en tit bonus, vu que j'avais encore le temps, je me suis attaqué au té de fourche supérieur.
Qué des laids pontets j'avais... ça faisait pas fini pas beau.

Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et surtout la scie... et au revoir pontets.
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ce fût long... et dur et pénippp' ( comme on dit par chez moi )
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mais au final j'ai gagné... Mike 1, té de fourche 0.
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Je dois encore poncer le tout bien plat, placer des boulons et écrous pour cacher les trous, repeindre, placer... et tester pour voir si ça explose pas au premier gros freinage. Evidemment, j'en ai un de secours au cas ou qui lui reste complet.

#2
J'adore le look :love:
Améliore un peu la finition (peinture en générale une fois le pontet fini) et elle sera magnifique :D

#3
Bot a écrit :J'adore le look :love:
Améliore un peu la finition (peinture en générale une fois le pontet fini) et elle sera magnifique :D
héhé merci...

c'est prévu, mais d'abord rouler, dans deux semaine je pars en suisse. :)

#8
merci à tous.
Vieil er5 a écrit :Bien joué ton projet mais tu dois avoir une position de merde dessus , pas mal au dos ?
C'est une position de merde, mais qui est beaucoup plus intuitive à l'attaque.Même si avec les fourches remontées dans les tés, je perds un peu en stabilité à haute vitesses dans les grandes courbes mais rien de bien trop méchant.

La position en tant que telle, est vite pénible sur autobeurk... les 2 premières semaines j'avais les épaules en compote totale.
Maintenant je m'y suis habitué et j'en démords plus. :)

#12
J'ai réussis à retrouver une tite vidéo.

C'est celle des premiers tours de roue, à ce moment là c'était 15 kilomètres sans plaque... du beau la jeunesse de nos jours.

Sur la vidéo, c'est pot d'origine, et le bruit parait génial... mais c'est la vidéo qui fait ça. malheureusement.

Entre temps évidemment, le tout c'est un peu amélioré.
http://www.dailymotion.com/video/xcufj3 ... from=embed

Et puis, ya pas à chier, elle est plus belle avec les megatons, qui font toujours autant de bruit...
j'ai en projet un DB killer, mais d'après un spécialiste de la chose, ça risque de me brider de 10 à 20% de ma puissance...hum hum, ça serait pas cool, mais bon, je vais tester quand même, sait on jamais.
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#14
Kawa-racER5 a écrit :Jolie!!!! Moi qui espérai être le seul à tourner en ER5 café racer....
haaa, intéressant, tu as des photos quelque part?
ça m'intéresse de voir :)

#15
Perso j'adore cette Becanne, vraiment sublime ! pour le momment la mienne est plutôt en street Bike, car pour mon utilisation de tout les jours en ville ca me convien mieux, mais j'pense que quand j'aurai ma Buell, j'vais la modifier, et sans limite vue qu'elle n'ira plus sur route ouverte !
et ca, ca ouvre les portes à beaucoup de chose !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#17
dhtkjaba a écrit :
Kawa-racER5 a écrit :Jolie!!!! Moi qui espérai être le seul à tourner en ER5 café racer....
haaa, intéressant, tu as des photos quelque part?
ça m'intéresse de voir :)
regarde dans les presentations. il y a quelques photos. Je suis en train d'en mettre d'autres!
La vie est dure, mais heureusement elle est courte!

#18
pouyrrait tu me faire des photos de ta béquilles la mienne a une ligne dans ce gout là qui l'attend mais je ne sais pas comme faire la béquille .....

( et si j'arrive pas a vendre la mienne hop je la finit de A a Z )
nico
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