Hello,
Le lèche roue a-t-il une utilité autre qu'esthétique ?
Jluc
eviter de tout degueulasser le bras arriere de la moto et passer 1h a tenter de nettoyer comme tu peux en passant un bout de la main par ci, et par la (surtout quand tu roules quotidiennement et souvent sous la flotte.... je peux en temoigner, ce weekend j'ai degusté)
Mais je pense pas que ca protege énormément, le reste, c'est totalement esthetique
bon je vois qu'il y a quand meme de l'adaptation a faire, mais sympa
faudrai voir en entier une fois peint ce que ca donne
Mais je pense pas que ca protege énormément, le reste, c'est totalement esthetique
bon je vois qu'il y a quand meme de l'adaptation a faire, mais sympa
faudrai voir en entier une fois peint ce que ca donne

Peinture faite ! plutot proche de la teinte d'origine je pense! 
Photos demain si il arrête enfin de pleuvoir ici...

Photos demain si il arrête enfin de pleuvoir ici...
je suis totalement d'accord !dhtkjaba a écrit :Ouai, pas mal, ça reste discret.
Juste que c'est un peu long au niveau de la chaine. :d
nico
une fois peint, ca a l'air mieu
c'est vrai que quand j'ai vu que tu l'avais découpé pour que l'ammortisseur passe, j'ai pris peur
a part effectivement la longueur au niveau du protege chaine, le reste a l'air pas mal
c'est vrai que quand j'ai vu que tu l'avais découpé pour que l'ammortisseur passe, j'ai pris peur
a part effectivement la longueur au niveau du protege chaine, le reste a l'air pas mal
Peux tu nous dire quel mode de fixation tu as utilisé pour le bras coté droit?
Avec des images ça serait cool!
Pour ce qui est de la taille coté chaine, je suis daccord avec les autres c'est trop long, ça mérite une modif, pourquoi pas un mixte avec le pare chaine d'origine comme il a déjà été fait ailleurs.
Avec des images ça serait cool!
Pour ce qui est de la taille coté chaine, je suis daccord avec les autres c'est trop long, ça mérite une modif, pourquoi pas un mixte avec le pare chaine d'origine comme il a déjà été fait ailleurs.
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!
heu pardon 500cc!!!!
Pour la longueur du pare chaine, je dois avouer que sur le coup ça ne me genait pas (d'autant que du coup je l'avais reculé au max), mais plus je regarde les photos, plus je suis d'accord avec vous. Y a bien 2cm de trop pour que ce soit tip top (j'ai pas la moto sous la main, alors je me contente des photos).
Pour les fixations , côté chaine, j'ai fait une patte de fixation avec une équerre métal toute bête, pour fixation d'étagère (ou équivalent).
Pour le côté droit, afin de ne pas déteriorer le bras, j'ai opté pour un rislan. Simple, mais vu la difficulté que j'ai eu à le serrer (il me reste d'ailleurs quelques crans...), ça ne devrait pas bouger. Du coup, juste une fente dans le lèche roue, et le tour est joué.
Prochaine étape (pas ce week end a priori), je vais essayer d'obtenir un fini lisse sur mon vernis... peut être en ponçant au 1200, et en lustrant derrière?
Pour les fixations , côté chaine, j'ai fait une patte de fixation avec une équerre métal toute bête, pour fixation d'étagère (ou équivalent).
Pour le côté droit, afin de ne pas déteriorer le bras, j'ai opté pour un rislan. Simple, mais vu la difficulté que j'ai eu à le serrer (il me reste d'ailleurs quelques crans...), ça ne devrait pas bouger. Du coup, juste une fente dans le lèche roue, et le tour est joué.
Prochaine étape (pas ce week end a priori), je vais essayer d'obtenir un fini lisse sur mon vernis... peut être en ponçant au 1200, et en lustrant derrière?
Pour ton verni je te conseille de faire des couches succéssives, environ 4, à une température de 25 à 30°. Tu attends environ 5 à 10mm entre les couches et tu n'y touche plus pendant au moins 48heures! Le verni en bombe ne couvre pas bien dons pour la brillance il faut jouer sur l'épaisseur. Pour finir tu peux envisager un bon lustrage.
Si tu travaille trop à froid c'est pas bon, il faut que la piece soit à bonne température et surtout j'insiste au moins 25 à 30° pour le séchage!
Si tu travaille trop à froid c'est pas bon, il faut que la piece soit à bonne température et surtout j'insiste au moins 25 à 30° pour le séchage!
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!
heu pardon 500cc!!!!
Bon ben a mon tour !!! Je vient de prendre un sabot avec halog ! je ne vais pas tarder a le recevoir !
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ou on branche les halogène ! Y a t-il des précaution à prendre pour le montage ?
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ou on branche les halogène ! Y a t-il des précaution à prendre pour le montage ?
Roulez vite mais roulez bien ...
tu te reprend sur tes phares comme ça protection fusible déja faite ou sinon tu tire un cable de la batterie tu mets inter et fusible 

nico
et tu me conseil d'y brancher sur les croisement ou sur les plein phares ? ( je ne sais pas si il y a deux fil ou un seul pr les 2 feu ?!!!
Roulez vite mais roulez bien ...
salutations a vous tous amis et amies de nos kawettes !! vraiment génial ce tuto pour le lèche roue !! je m'en inspire quelque peut merci pr les photos !!j'en mettrais qd le mien sera posé.
@+
@+
salutations amis motards !!