Bonjour à tous !
Mon ER-5 ayant des soucis de carbu, j'ai voulu me lancer dans le nettoyage ! Pour démonter, aucun soucis. Sauf une fois arrivé au cache cuve que j'ai pas pu enlever, vis gripées... J'ai quand même essayer de nettoyer le reste du mieux que j'ai pu.
J'ai tout remonté, je démarre et là... Le liquide de refroidissement fuit par l'échappement (au niveau du collier de raccord pour l'ixil), et je vois nettement le liquide du vase d'expansion diminuer..
J'ai vérifié mes durit, je vois pas comment ça peut passer par là..
Ça fume assez blanc, et ne prends pas les tours (2500 max)..
J'ai cherché et il ressort que ce serait le joint de culasse.
De même je n'ai pas de liquide dans le petit bocal à coté du robinet d'essence. J'ai d'ailleurs nettoyé le filtre de ce bocal.
Qu'en pensez-vous ?
V
Re: Liquide de refroidissement dans l'échappement
#2Et avant le nettoyage ,tu avais des problèmes avec ton liquide de refroidissement ?
#3Non aucun !
Après, j'ai peut-être mal re branché les durits.. Mais quand même, je pense pas !
[EDIT] Ouaip, bon d'après le mécano, ce serait le joint de culasse. Il trouve ça bizarre mais bon.. Donc j'ai rdv le 26, donc on verra bien.
N'empêche que là, je suis éneeeervvééééé lalaaaa
!
Après, j'ai peut-être mal re branché les durits.. Mais quand même, je pense pas !
[EDIT] Ouaip, bon d'après le mécano, ce serait le joint de culasse. Il trouve ça bizarre mais bon.. Donc j'ai rdv le 26, donc on verra bien.
N'empêche que là, je suis éneeeervvééééé lalaaaa

#4ton problème me fait pensé à un joint de cucu
edit : je viens de voir vos messages et j'avais pas lu en entier ton sujet
en effet c'est bizarre !
edit : je viens de voir vos messages et j'avais pas lu en entier ton sujet

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#5Bon, tout compte fait, avec l'assistance, j'ai emmener la moto chez un mécano sur Andernos qui me tient au jus en début de semaine.
Apparemment, j'en aurai pour 220€ (environ) et si y a que ça..
Mais quand même, je me demande toujours comment j'ai pu casser le joint de culasse en déposant et remontant les carbu.... (Ceci dit, je sais même pas oukilé ce joint là xD)
Lalaaaaa, j'ai que des problèmes avec cette kawett
Aller, j'vous tiens au jus
!
Apparemment, j'en aurai pour 220€ (environ) et si y a que ça..
Mais quand même, je me demande toujours comment j'ai pu casser le joint de culasse en déposant et remontant les carbu.... (Ceci dit, je sais même pas oukilé ce joint là xD)
Lalaaaaa, j'ai que des problèmes avec cette kawett

Aller, j'vous tiens au jus

#6j'ai un doute sur le joint de culasse ,mais sans voir la moto ,difficile de diagnostiquer .
#7Moi aussi très gros doute. Surtout si tu ne bouffait pas de Ldr avant. Le joint de culasse est à la culasse.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#8c'est probablement a la repose du réservoir qu'il y a du se passer quelque chose ,je ne vois que ça ,et encore ...
parce que je vois pas comment bousiller le joint de culasse là ou il est placé , impossible .
parce que je vois pas comment bousiller le joint de culasse là ou il est placé , impossible .
#9Hé, on est d'accord ! Ce sont les symptômes, mais je vois pas comment j'ai pu le péter Oo Ou alors il était vraiment mal.. Mais 37 000 bornes pour 13 ans, elle a pas beaucoup roulé !
J'vous tiens au jus quand le méca m'appelle !
J'vous tiens au jus quand le méca m'appelle !
#10Le joint de culasse est à la culasse.
Barback tu m'as bien fait rigoler sur ce coup

#11Quand on est néophyte en mécanique, c'pas facile x') ! 'Fin bon.
#12rien a voir avec la mécanique ,débutant ou pas,
je ne me moque pas de Barback , mais de la phrase qu'il a utilisé .
trop drôle
Barback ,j'espère que tu comprendra
je ne me moque pas de Barback , mais de la phrase qu'il a utilisé .
trop drôle

Barback ,j'espère que tu comprendra

#14Oui la petite phrase était là en tant que boutade.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#15Tu veux rire , moi je dis respectBarback a écrit :Oui la petite phrase était là en tant que boutade.

c'est une phrase qui te parle ,t'interpelle ,ne laisse pas indifférent
elle devrait figurer au panthéon des manuels de mécanique .
#16Ben parfois dans certaine RMT -RTA c'est un peu ça...
Sur la voiture d' un pote on à changer il y à peu son démarreur en gros c'était :
1- Enlever la batterie
2- Enlever les connectiques du démarreur
3- Enlever les vis.
4- Enlever le démarreur
...
Et attention pour le remontage !
5- Pour remonter le démarreur, procéder dans le sens inverse des opérations !
Sans déc' j' y ai pas penser !
Grand moment de solitude à deux
Sur la voiture d' un pote on à changer il y à peu son démarreur en gros c'était :
1- Enlever la batterie
2- Enlever les connectiques du démarreur
3- Enlever les vis.
4- Enlever le démarreur
...
Et attention pour le remontage !
5- Pour remonter le démarreur, procéder dans le sens inverse des opérations !
Sans déc' j' y ai pas penser !

Grand moment de solitude à deux

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#17Bon............. En fait, j'ai failé....... C'est moi qui ai mal rebranché une durite..........
Résultat : culasse en mauvais état : elle a bougé. Le mieux serait de la réaléser.. Mais cher.
Donc le méca me l'a remonté et m'a dit que je pouvais rouler avec mais qu'il fallait que je fasse gaffe au niveau de liquide de refroidissement !
Conclusion : elle va être mise en vente ! J'ai toujours eu des soucis dessus (700€ en même pas 1 an...
) donc quand y en a marre : y a Malabar !
Du coup, je vais passer sur une XJ6 bridée 47Ch
(Je vais me faire incendier par certains haha
!!)
Normalement, à la fin du mois, je l'ai
Et l'ER-5 se vendra quand elle pourra..
Résultat : culasse en mauvais état : elle a bougé. Le mieux serait de la réaléser.. Mais cher.
Donc le méca me l'a remonté et m'a dit que je pouvais rouler avec mais qu'il fallait que je fasse gaffe au niveau de liquide de refroidissement !
Conclusion : elle va être mise en vente ! J'ai toujours eu des soucis dessus (700€ en même pas 1 an...

Du coup, je vais passer sur une XJ6 bridée 47Ch

Normalement, à la fin du mois, je l'ai

#18Après, j'ai peut-être mal re branché les durits.. Mais quand même, je pense pas !
Bon............. En fait, j'ai failé....... C'est moi qui ai mal rebranché une durite

[s]réaléser[/s] Rectifier serait plus appropriéRésultat : culasse en mauvais état : elle a bougé. Le mieux serait de la réaléser.

#19ben dans ce cas poste là dans la section vente du forum. mais tu n'en tireras surement pas le prix que tu as mis dedans.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#20Junior : le méca disait réaléser.. Après, je pense qu'il utilise le terme exacte 
Barback : non, je la vendrai pas à un membre du forum pour au moins une seule raison : ce serait un achat non rentable. Cette moto a toujours eu des soucis depuis que je l'ai. J'ai pas envie d'arnaquer un gars du forum !
Et non, je la vendrai pas à un bon prix, mais je me suis fait enfler dès le début.. Du moment qu'elle parte et que je ne paye plus son assurance, ce sera le principal !

Barback : non, je la vendrai pas à un membre du forum pour au moins une seule raison : ce serait un achat non rentable. Cette moto a toujours eu des soucis depuis que je l'ai. J'ai pas envie d'arnaquer un gars du forum !
Et non, je la vendrai pas à un bon prix, mais je me suis fait enfler dès le début.. Du moment qu'elle parte et que je ne paye plus son assurance, ce sera le principal !