Salut les gens,

Ça y est, je me suis décidé à tout démonter, ou presque, pour faire une révision générale de la bébête :-)

Mais j'ai eu une petite surprise en sortant le couvre-culasse, un des guides est manquant à l'appel!
Impossible de dire s'il est tombé, j'ai rien entendu en déposant l'ensemble, ou s'il n'était carrément pas là.
Image
Un guide à babord! rien à tribord! On fait quoi capitaine?

J'en appelle donc à vos lumières pour un peu d'aide: j'imagine que s'il est bien tombé coté huile, il est probablement dans le fond du carter, qui peut se déposer; mais s'il est tombé coté eau, existe-t-il une ouverture quelque part pour vérifier le fond? derrière la pompe à eau peut-être? :?:
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Re: Guide de couvre-culasse disparu

Oui il ne tient pas beaucoup, je l'ai sorti du couvre-culasse.
Bon sur le coup, j'ai pas fait attention, je ne sais plus s'il s'agit du guide de gauche ou de droite, mais en tout cas je vois rien au niveau des soupapes... ceci dit, les tubes qui contournent le joint sont légèrement plus haut, donc s'il est tombé, je dirais qu'il a choisi le coté bougie, en sachant que juste à coté il y a l'ouverture pour l'eau :(
Image

Voilà, j'ai profité du flash de l'apn pour jeter un oeil, mais rien de visible dans le fond, et de l'autre coté et au milieu non plus.

Non :mrgreen: je préfère le laisser dans le moteur, des fois qu'il trouve un truc pendant la nuit; je le récupèrerai demain et il me racontera.

J'ai pas fini de galérer avec c'te moto, entre ça, le cadre fendu à l'arrière et maintenant la membrane d'un des carbus qui veut pas se mettre en place... comme s'il était trop grand :?

Alors, moi aussi il m' en manque un, je l' ai vu lors du jeu au soupape ( que je t' invite à faire quitte à virer le cache culbu et change ton joint caoutchouc, voir tuto ).

J' ai moi aussi flippé à ce moment, mais le pater m' à fait remarquer la couleur entre les deux emplacements vide. On voyait très bien que le manquant ne manquait pas d' aujourd'hui.

Du coup ? ben remonté comme ça, fallait commander chez Kawa pis je te laisse pas un moteur ouvert. Si t'as un doute, tu vidange, et essaye de passer un aimant dedans.

Il y à Kent qui avait pondu un truc tout con mais redoutablement efficace. Un pitit coup de marteau afin de l' ovaliser et de le bloquer dans son emplacement pour le remontage et un éventuel démontage.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Hem. Si j'ai trouvé le premier guide dans le couvre-culasse, j'aurais vraiment pas été doué pour ne pas y voir le second :mrgreen:
Quoique, sur un instant de faiblesse, une bière d'inattention,... bref.

Barback m'a donné une idée, et effectivement, il y avait une différence: l'un des emplacement contenait de l'huile; chose impossible si un guide avait été là pour empêcher cette dernière de s'y engouffrer.

du coup j'ai fait mon ptit check-up initial:
Réglage des soupapes... échappement OK, aucun jeu à l'admission. :?
Remplacement des bougies. Parce que.
Vidange de l'huile et du LR... glut glut glut... hoooo mais c'est qu'elle avait soif la fifille à son papounet!
Un filtre à huile tout beau tout neuf pour assaisonner le tout.

Résultat des courses: elle a démarré du premier coup TIDJUUUU !!§
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »