reservoir

bonjour je voudrai savoir une chose car quand je verifie mon reservoir et qu'il est presque vide et que je fait faire le plein je ne met que 10L d'essence comment sa ce fait et pour passer sur la reserve est ce que sa ce fait tout seul ou faut 'il tourner le bouton sur la moto? merci d'avance pour vos reponse

Re: reservoir

J'ai déplacé ton sujet dans le forum approprié

Bonjour ! :-)

Si tu regardes dans ton réservoir pour vérifier son niveau, c'est normal que tu ne voies pas d'essence au bout d'une certaine quantité consommée, sans pour autant que le réservoir soit vide !
Il vaut mieux se baser sur le nombre de kilomètres que tu parcoures avec un plein pour savoir quand aller à une station :-)

Pour la réserve, il faut utiliser le robinet côté gauche de la moto. En utilisation normal, le papillon doit pointer (il y a une flèche dessus) sur "ON", vers le bas. Lorsque tu dois passer en réserve, il faut tourner le papillon du robinet complètement vers le haut, sur "RES".
D'une manière générale, autant dire qu'il ne faut pas que tu utilises la position "PRI", qui laisse l'essence couler en continu. Ca n'est utile qu'après un arrêt prolongé par exemple, pour remplir les cuves des carburateurs.

Re: reservoir

Quand tu roule ton robinet est sur ON. Pour passer sur la réserve il faut mettre sur RES.
Tu ne met que 10 litres car tu as la réserve qui est déjà pleine. Donc forcément tu ne remplis pas le réservoir en entier.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »