Mon avis perso:
Si tu mets de la bonne essence, une foi de temps en temps c'est bien mais a chaque plein je ne pense pas que ce soit utile.
Mais en tout cas sa ne peut pas lui faire de mal ;)
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

en fait c'est juste pour mettre le contenu du flacon et faire mon plein derrière car je mets de l'essence de chez Edouard Lec...
Car le SP98 de chez TATAL???
Est ce bon pour les motos à carbus??

ErikaWette a écrit :Mon avis perso:
Si tu mets de la bonne essence, une foi de temps en temps c'est bien mais a chaque plein je ne pense pas que ce soit utile.
A chaque plein c'est pas bon. Car ce produit est corrosif.
Moi dans mon ER5 j'en mettais tous les 3 pleins en respectant les quantités. Et c'est vrai que c'était fonctionnel. Consommation un peu meilleure, accélérations moins "pateuse". Si je pouvais j'en mettrais aussi dans le sv ! (mais bon ça fait cher...)

Par contre je prenais pas ce produit, je prenais un "nettoyant carburateur" acheté à Carrefour.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :
ErikaWette a écrit :Mon avis perso:
A chaque plein c'est pas bon. Car ce produit est corrosif.
Moi dans mon ER5 j'en mettais tous les 3 pleins en respectant les quantités. Et c'est vrai que c'était fonctionnel. Consommation un peu meilleure, accélérations moins "pateuse". Si je pouvais j'en mettrais aussi dans le sv ! (mais bon ça fait cher...)

Par contre je prenais pas ce produit, je prenais un "nettoyant carburateur" acheté à Carrefour.
En fait ce produit est fait pour un plein.
Il nettoie tout le système et allonge la longévité moteur ainsi que la conso.

Ouai mais voila t'es a 13€ le produit je crois, plus les fdp, plus le prix de ton plein a la station, sa te fais un plein de 15l qui te revien a plus de 30€.... est ce vraiment utile?

ErikaWette a écrit :Ouai mais voila t'es a 13€ le produit je crois, plus les fdp, plus le prix de ton plein a la station, sa te fais un plein de 15l qui te revien a plus de 30€.... est ce vraiment utile?
Je ne sais si tu as lu les problèmes mécaiques que j'ai eu?
ça ne peux que lui faire du bien.

je suis à 65 kms d'un magasin qui en vend!
Est ce rentable d'y aller pour ce flacon?

Faut mieux 30 euros qu'un moteur. :mrgreen:
et c'est qu'une fois.

J'ai utiliser la motul quand ma moto était en panne ( merde dans le réservoir donc même en nettoyant le carbu j'avais toujours des soucis ).

J'en ai utilisé pour tout bien nettoyer l'ensemble et mon moteur est beaucoup plus souple qu'avant donc que du bonheur.
Par contre acheter en boutique direct donc pas de frais de port.
Slow in, Fast Out !

Faut mieux 30 euros qu'un moteur. Mr. Green
et c'est qu'une fois.
Ce n'est pas qu'une foi vu que c'est censé etre mlelanger a chaque plein. (a moin que je n'ai pas bien compris)

Et raison de plus si tu te tape 65 borne pour aller juste chercher ce flacon :mrgreen:

ErikaWette a écrit :

Faut mieux 30 euros qu'un moteur. Mr. Green
et c'est qu'une fois.
Ce n'est pas qu'une foi vu que c'est censé etre mlelanger a chaque plein. (a moin que je n'ai pas bien compris)

Et raison de plus si tu te tape 65 borne pour aller juste chercher ce flacon :mrgreen:
?? Comprends pas??
Avant de faire ton plein, tu mets le contenu du flacon, voilà!

Veilleur a écrit :apres le plein. tu met ton essence, puis l additif qui ainsi se mélange, tu referme et tu va payer lol
Oui c'est comme ça que je fais lol

Autant pour moi je pensais que tu voulais mettre un flacon a chaque plein. :mrgreen:
Donc oui alors je trouve que c'est une bonne idée. De temps en temps nettoyer les boyaux de la Kawette sa fait pas de mal :o

ErikaWette a écrit :Autant pour moi je pensais que tu voulais mettre un flacon a chaque plein. :mrgreen:
Donc oui alors je trouve que c'est une bonne idée. De temps en temps nettoyer les boyaux de la Kawette sa fait pas de mal :o
;)

manson28 a écrit :Au fait je peux le mettre du SP98 de chez T*tal?
Avec mon jus Motul! :mrgreen:
Le SP95 est mieux pour le moteur. Est plus explosif que le 98.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Hmm t'es sûr ?
On m'a toujours dit que les vieilles motos "préféraient" le SP98 !

'fin bon de toute façon en RP, y a que du SP95-E10 alors....

Dans le manuel d'utilisation de la er5, il est juste écrit qu'il faut une essence avec un indice d'octane supérieur à 90...
Il ne faut pas mettre un carburant avec un indice d'octane plus faible sinon risque pour le moteur (auto-inflammation). (sauf si le moteur possède un calculateur qui va régler l'allumage.)
Tu peux mettre un indice supérieur mais tu n'augmentera pas le rendement de ton moteur. ( Le rendement est directement lié au taux de compression du moteur, cette valeur est fixe car dépend uniquement de la conception du moteur) Donc tous les kékés qui disent rouler plus vite avec du 98...c'est bidon!

La différence, c'est que dans le 98 il y a plus d'additifs qui ont des propriétés anti-détonnante. Qui sont d'après certain, corrosif...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »