Après le LDR l'huile... :mrgreen:

Un jeu aux soupapes à faire peut-il être la cause d'une consommation élevée d'huile ?

Par contre j'ai pas de chiffres à vous donner, je pense pas avoir marquer mes appoints d'huile :s
Merci !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

bun cherche pas plus loin si tu rajoute du liquide et de l'huile c'est par ce quelle est de couleur rouge tu aurais prit une autre couleur tu n'aurait pas eu ce probleme!!!!
Nan je deconne
Mais personnellement soit ton huile et ton LDR sont de mauvaise qualité !!!!
sinon ton moteur est rincé !!!
et je pense meme que tu fasse un jeu de soupape sa changeras pas grand chose a ton probleme

Un moteur rincé c'est à dire ? à part que la moto a prit plusieurs douches avec les temps de merde qu'on as en ce moment :mrgreen:

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ben j'espère que c'est pas par ton reniflard ouvert que tu "consomes" de l'huile ;)

Tu as de la fumée bleue quand tu roules ? Pas d'odeur bizarre ? Tu as vérifié la couleur/l'état de tes bougies ?

Rien d'anormal. Les bougies sembles bien (je vérifierais, au pire elles seront un peu noircie car j'ai la richesse à faire) mais j'ai localisé une toute petite fuite d'huile. l'épaisse durit qui relie le bas moteur au dessous de la boite à air présente des marques d'huile et le contour également (je ferais une photo si vous ne voyez pas de quoi je parle.) mais c'est vraiment pas important.
Justement dans quels cas l'huile peu remonté par cette durit ?

Olance tu peu m'indiquer quels sont les reniflards à boucher ?

macdog81 a écrit :bun normalement entre deux vidanges tu ne doit pas rajouté d'huile donc ton moteur a un soucis!!!
Nan c'est faux ^^
Il est normal que le moteur consomme un peu d'huile. Je lisais tout à l'heure justement, que BMW considère normal qu'un moteur consomme 1L pour 1000km.

La consommation se fait notamment du fait que les pistons ne sont pas parfaitement étanches : un film d'huile se forme sur le piston et le lubrifie ce qui évite de serrer le moteur. Ce film d'huile "brûle" en partie du fait de la combustion, et donc se renouvelle, ce qui entraine une consommation d'huile.

Pour les durites à boucher Veilleur, il y a celle qui part du bas de la boîte à air, et une autre qui vient du réservoir d'essence je crois, genre le trop plein. Vérifie dans la RMT vers la fin il me semble que tu as les schémas :)

a voir avec sa consommation d'huile combien tu consommes veilleurs

bmw dise que c'est normal mais les bmw qui consomment de l'huile se font tres rare et celles qui ont beaucoup de bornes
dit moi pour les BMW m3 qui font 321 chevaux soit 280 km debridé ne consomme pas une goute d'huile !!!!
je suis desolé de te contredire mais un moteur qui mange de l'huile et un moteur en fin de vie
la seule chose et de refaire piston segment eprouvage de culasse etc

Pas de souci, on est là pour discuter ^^

Je pense que ça dépend quand même vachement de la quantité d'huile bouffée.
S'il y avait un problème de pistons/segments, il y aurait sans aucun doute des fumées bleues à l'échappement, non ?

non pas du tout olance le seul truc qui peut le savoir si sont moteur et rincé c'est sa conso d'huile si il mange 1 litres au 1000 c'est enorme car si j'ai bien vu tu as a peine 2.5l d'huile dans le moteur?????
donc si il mange 1 litre au 1000 il a meme plus besoin de faire de vidange car son huile et renouvelé tout les 2000km lol

olance a écrit : Pour les durites à boucher Veilleur, il y a celle qui part du bas de la boîte à air, et une autre qui vient du réservoir d'essence je crois, genre le trop plein. Vérifie dans la RMT vers la fin il me semble que tu as les schémas :)
La durite qui passe sous le réservoir c'est branché sur la rampe de carbus. Je vois de quoi tu parle ;) Maintenant me faut trouver de quoi les boucher et je le ferais. Merci.

Pour ma conso d'huile je pense pas faire du 1L pour 1000 bornes quand même !! Qu'un moteur bouffe un peu d'huile on ma toujours dit que c'était normal.

Corrige moi si je me trompe Olance : Pour vérifier le niveau d'huile, on fait tourner la moto 5 minutes le temps qu'elle chauffe bien et qu'elle soit stable (1200 tours/min) ensuite on la coupe et on attend encore 5 minutes le temps que l'huile redescende ? Si je contrôle maintenant à froid (pas tourné depuis 2 jours) le niveau sera pas exacte ?

olance a écrit : Il est normal que le moteur consomme un peu d'huile. Je lisais tout à l'heure justement, que BMW considère normal qu'un moteur consomme 1L pour 1000km.
)
je confirme
nombre de constructeurs donnent cette tolerance de 1l/1000km
ca fait bcp et c'est surtout pour se proteger de sur-consommations sur des moteurs neufs... apres quelques millier de KM la conso doit se stabiliser, au mieux friser le zero...

ceci etant, un moteur consomme de l'huile, c'est normal
un vieux moteur consomme plus d'huile et c'est aussi normal..

avant toute chose chiffre ta consommation ou essaie de l'evaluer..
ca donnera une idée pour voir si ca correspond a une consommation normale d'un moteur plus tres jeune, ou si il y a souci vraiment...

8)

Veilleur a écrit :Corrige moi si je me trompe Olance : Pour vérifier le niveau d'huile, on fait tourner la moto 5 minutes le temps qu'elle chauffe bien et qu'elle soit stable (1200 tours/min) ensuite on la coupe et on attend encore 5 minutes le temps que l'huile redescende ? Si je contrôle maintenant à froid (pas tourné depuis 2 jours) le niveau sera pas exacte ?
Oui tu fais tourner 5/10 minutes, tu laisses reposer (je dirais plutôt 10/15 minutes) en mettant la moto bien droite. Le top du top étant d'avoir quelqu'un sur la moto qui la tient droite plutôt que de la mettre sur la béquille centrale.

L'idée de faire tourner le moteur, c'est pour réchauffer et donc liquéfier l'huile pour qu'elle tombe bien dans le bas moteur. Donc si ton moteur n'a pas tourné du tout depuis deux jours, le niveau ne doit pas être trop incorrect non plus :-)

Il est super bas ton niveau d'huile ! :shock:
Ou alors je roule avec un niveau vraiment trop haut..... y en a un de nous deux qui est en droit de s'inquiéter je crois :roll:

Pour le reniflard, j'ai aussi des traces d'huile à cet endroit, je ne suis pas sûr que ça soit anormal... ? Tout dépend à quelle vitesse ça suinte peut-être.
Tu n'as rien dans le fond de ta boîte à air ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »