Je fais toujours mon plein (de 98) ras la gueule (donc moto verticale et jusqu'à ras bord :D) et je fais si le temps est correct et qu'il fait pas trop froid (donc peu de starter) jusqu'à 220km sans reserve, et j'ai poussé à 230-240km en roulant franchement (autoroute à 140).

Pour tes 170km, fais gaffe de pas rouler en sous-régime... le sous-régime comsomme plus.
Là où l'er-5 consomme le moins c'est au couple max donc à 5000trs.

Après tu fais peux-être beaucoup de ville.

Regarde comment tu remplis ton réservoir, moto sur la latérale ?
my ride :
http://img399.imageshack.us/img399/872/imgp3281pti.jpg

cranedacier a écrit :la vache... moi je fais du 300 avant réserve... et pourtant j'y tire dedans en général... (pas tout le temps non plus)...
J'ai déjà fait 280 sans mettre la réserve mais je ne suis pas joueur quand même :lol:
Surtout que ma titine a une jauge qui n'est pas très précise, mais bon, c'est mieux que rien :roll:

Donc d'après les différents topics sur le sujet, le bridage n'influe pas énormément sur la consommation.
Avec une autonomie de 180Km, on peut dire qu'il y a effectivement une surconsommation.
Je serais bien curieux d'ou cela peut venir Image
Image

salut

je crois que déjà y'a toutes les kawette en se resemblent pas au niveau du reservoir et de la reserve (je crois)
mais moins de 200 bornes, c'est hard quand même
je dois tirer dans la reserve entre 240 et 270 bornes

moi aussi je fais au moins 250 bornes avec le plein, et pourtant, elle se fais remuer la bete :mrgreen:
bizarre ton probleme, faudrait peut etre lui faire faire un bon réglage
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Bah, c'est idem pour moi, je fais le plein tout les 180 - 200 bornes... mais après j'ai jamais vraiment poussé pour aller plus loin... Bizarre. je suis curieux.

Mick_STEVENS a écrit :Bah Dom Tom, c'est pour cela que j'ai posé ce topic :wink:
Ben tu as bien fait, mais malheureusement, je ne suis pas assez caler en mécanique pour t'être d'une grande utilitée. :|

On peut énumérer certains points qui pourraient provoquer une surconsommation ( en comparaison avec une voiture) Image

-Il faut enlever le frein à main :mrgreen: ok :arrow:
-Pression des pneus
-Starter qui reste enclenché
-Roulement fatigué
-Réglage carbu ou ralenti
-Bougies encrassées (normalement on voit de la fumée)
-Fuite (Surement trop évident )

J'en oublie certainement mais avec élimination on devrait déjà progresser :roll:
Image

Perso, j'fait 200 Bornes avant la reserve en ne faisant que de la Ville et de trés trés court trajet.
J'ai déja fait 250Km en ne faisant que de l'autoroute (toujour avant la réserve), mais bon j'suis pas un exempe de conduite "douce" donc ca aide pas.

ps : j'fait des plein a 17€~18€
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Au début je faisait comme toi , 180 km avec un plein ( 17 l ) . J'ai dit y a un truc qui cloche , j'ai refais la pression des pneu et la magique , j'ai réussi a faire 230 km avec un plein :p

J'ai déjà fais 280 km avec un plein sur long trajet et je ne suis pas spécialement mamie ni spécialement fo-folle...

Cependant ma consommation est à 4L/100km... donc avec un plein logiquement je pourrais faire plus ou moins 350 bornes (réservoir de 15L)... :shock: Pourtant ma jauge (qui est loin d'être fiable je suis d'accord) m'indique toujours la réserve vers 250 bornes... et je n'ai jamais osée aller plus loin :oops:
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

T'as un pot d'origine ? ton regime est a combien ? tes pneus sont bien gonflés ?

Moi aussi je faisais a peine 200 avec un gros Ixil et un pneu avant dégonflé, par la suite je tournais maxi a 230
?

Enlève le starter !! :lol:

Plus sérieusement, combien de km le moteur ? Peut-être un manque de compression, va chez le garagiste qu'il mesure ça.

Sinon classiquement :
- filtre à air
- serrage bougies
- pression pneus
- freins (les roues tournent librement à vide ?)
- chaîne
- etc...
La clé dynamo, bandes de brutes :D
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »