achat soupape

Bonjour à toutes et à tous!

Je possède une kawasaki er5 de décembre 2004, et je dois changer les soupapes par l'intermédiaire d'un ami mécano, seulement, après des recherches sur différentes boutiques moto internet, je n'en trouve pas... :oops:

Ma question peut paraitre idiote, mais j'aimerai savoir si vous connaissez un site qui en vend, et qu'elle est le nom exact de cette (ou ces) pièce(s) à commander ?

Merci d'avance pour vos réponses!
amicalement,
pierre

et bien, c'est la liste des pièces que je dois changer selon lui lorsque je lui ai laissé ma kawa, (soupape, chaine de distribution, pneu arrière), pour la chaine de distribution je l'ai commandé et le pneu je dois bientôt le faire, mais peut etre que j'ai mal noté ce qu'il m'a dit au téléphone ... elle a 48 000 km

bien c'est a dire que tu ne les changes pas tout les jours,
ceci dit ta liste me fait penser a une chaine de distribution qui a cassé et donc plié les soupapes ( c'est relié pour faire simple) ce dont je n'ai jamais entendu parlé sur une er5 ( a moins d'avoir 200 000km? :lol: )
je pense pas que tu auras ca en adaptable mes chez Kawa directement je pense que tu peux leurs demandé?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

non la chaine de distribution est seulement usée si je me souviens bien, mais les soupapes je ne sais plus pourquoi je les change...
sinon, pour le nom exact de ce qu'il faudrait commander, c'est bien "des soupapes" pour kawa er5? excusez mon ignorance extrême lol, mais j'ai du mal avec les pièces détachées :)

Tu as 4 soupapes par cylindre, dans chaque cylindre tu as deux d'admission et deux d'échappement.

Celles d'admission ( comme leur nom l'indique ) s'abaissent pour laisser entrer le mélange gazeux

Celles d'échappement s'abaissent pour laisser s'évacuer les gaz après leur combustion.

Ainsi, celles d'admission sont situées à l'arrière du moteur ( quand tu es assis sur la moto ) et celle d'échappement sont à l'avant du moteur là où se situent les tubes d'échappement de ton pot.

Pour s'en rappeler il suffit de se dire, que l'air est admis ( admission )par l'arrière, et qu'il s'échappe ( échappement ) par l'avant.

voici un lien où tu peux trouver ces fameuses soupapes d'admission et d'échappement.
http://www.wemoto.com/bikes/Kawasaki/ER ... e_Exhaust/

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Engine.gif

Si je ne me trompe, je pense que les soupapes doivent être étanches. si elles ne le sont plus, leur remplacement s'avère nécessaire. ( à confirmer ou préciser pour les connaisseurs ;) ).

ok! donc comme la er5 est un bicylindre, il me faut 8 soupapes : 4 d'admissions et 4 d'échappements!
super!! merci beaucoup pour l'explication je vois plus clair!
Dans quelle partie du forum puis-je demander vos avis sur les marques et type de pneus pour la moto?
Merci :)

Essaye une recherche ( tout en haut sur la même ligne que le lien "déconnexion"

Il doit surement déjà y avoir un sujet qui en cause. :d

Tiens nous au courant, de la raison de ton mécano quant au changement des soupapes. histoire qu'on sache le fin mot de l'histoire. :d

tu clic sur la réf et a droite de la page sur vehicule compatible
et sur moto et apres tu fait ton choix et tu verra que ses compatible

Si je ne me trompe, je pense que les soupapes doivent être étanches.
ce n'est jamais étanche a 100% ( il existe un appareil pour mesuré l'étanchéité d'un moteur, ca peut etre un plus pour savoir l'état d'un moteur)
ceci dit avant de tout changer il n'est pas inutile de faire un rodage des sièges de soupapes :P ca ne lui ferra que du bien et ca rattrapera au cas ou un défaut d'étanchéité

normalement ca ne s'use pas a ce kilométrage la, au pire les guides ce bouffe un peut :roll: :lol:
enfin tient nous au courant alors :P

ton pote te prend pour un con :lol:

les soupapes ça se regle mais ça se change pas a 48000 km a moins que tu joue du coupe circuit tout le temps ( je parle vraiment tout le temps )

la chaine de distri ça se change quand ça claque au ralenti !
nico

T'es sur qu'il t'a dit qu'il faut les remplacer et pas juste les regler??? Peut-être que tu as mal écouté au téléphone ou qu'il a dit "il faut faire les soupapes" et tu l'as mal interpreté comme "il faut les remplacer".
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »