Bonsoir, Bonne année, et désolé, mais j'vais passer pour un boulet.
J'ai l'habitude de faire mes vidanges sur ma voiture, et voir le niveau d'huile sur une caisse ca n'a rien de compliquer... mais sur la moto.......
J'pense qu'il est temps de prévoir une vidange, et changer les bougies,
mais je ne comprend simplement pas comment on lit le niveau d'huile.
y'a cet espéce de rond en bas du moteur, avec une barre noir vertical.
soit j'ai trop d'huile, soit j'suis critique tellement c'est bas, soit j'pige rien.
mais dans tout les cas j'veux pas la démarrer sans comprendre. y'a un pti trou j'ai vue sur la culasse du moteur, ca sert à quoi ? car j'ai cru (mais pas sur) voir 3 goutes d'huile se barrer par là.
Merci du coup d'main,
Ryû
Tu veux savoir comment on lit le niveau d'huile?
C'est bien le petit œilleton qu'on voit en bas a droite de la moto avec la barre noire centrale.
Tu mets kawette sur béquille centrale (sur un terrain bien plat) et t'attend de voir jusqu'où il y en a.
Moi je remplissais au 3/4 en général.
C'est bien le petit œilleton qu'on voit en bas a droite de la moto avec la barre noire centrale.
Tu mets kawette sur béquille centrale (sur un terrain bien plat) et t'attend de voir jusqu'où il y en a.
Moi je remplissais au 3/4 en général.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
il faut etre au dessus du trait 

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
j'vais aller voir ça ça m'inquiete à moitier.
Pour faire l'lappoint vous me conseillé quoi comme huile ? 10w 40 ??
Pour faire l'lappoint vous me conseillé quoi comme huile ? 10w 40 ??
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
oui moi je mettais ça 10w40 c'est celle qui est recommandée.
Les doués de la mécanique te diront qu'en été faut mettre une plus épaisse et en hiver une plus liquide (ou l'inverse je sais plus)
Les doués de la mécanique te diront qu'en été faut mettre une plus épaisse et en hiver une plus liquide (ou l'inverse je sais plus)
kik-kawette DCD à la casse....
ben la 10W40 est en general un bon milieu entre prix et qualité. j'met ca dans ma voiture :p
Par contre Synthese ? semi Synthese ?
Par contre Synthese ? semi Synthese ?
semi-synthèse , c'est déja le top , la full c'est jeter l'argent par les fenètre et pas toujours bon pour tout les moteurs
la 10w40 est l'huile qui englobe la meilleur fourchette de température (viscositer à froid/chaud) , pour l'appoint l'idéal est de remettre la même viscositer que celle qui est dans ton moteur , et si tu est dans l'inconu , vidange , de toute façon si le niveau est trop bas c'est pour une raison ,soit un manque d'entretien précédement , donc si tu ne sais pasquand et quel huile à été mise dans le moteur , change là , tu en as pour 20€ au maximum ,
soit la moto consomme de l'huile , ça arrive quand certain joint interne sont fatigué
une huile moin visceuse comme de la 20w50 est bien pour un vieux moteur qui consomme ou connais quelques fuite légère d'huile , en étant moin visceuse tu retrouve une meilleur compression car l'huile sous pression fuite moin
la 10w40 est l'huile qui englobe la meilleur fourchette de température (viscositer à froid/chaud) , pour l'appoint l'idéal est de remettre la même viscositer que celle qui est dans ton moteur , et si tu est dans l'inconu , vidange , de toute façon si le niveau est trop bas c'est pour une raison ,soit un manque d'entretien précédement , donc si tu ne sais pasquand et quel huile à été mise dans le moteur , change là , tu en as pour 20€ au maximum ,
soit la moto consomme de l'huile , ça arrive quand certain joint interne sont fatigué

une huile moin visceuse comme de la 20w50 est bien pour un vieux moteur qui consomme ou connais quelques fuite légère d'huile , en étant moin visceuse tu retrouve une meilleur compression car l'huile sous pression fuite moin

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
merci beaucoup du conseil, j'ferai une vidange dans la semaine,
j'ai acheter cette moto également dans le but de me faire la main en meca moto dessu, pour la vidange rien de particulier de plus qu'une voiture à savoir ? je vire la vis, je vide, je profite pour changer l'filtre a huile, et le joint de la vis de vidange, je remplis et zou ?
j'ai acheter cette moto également dans le but de me faire la main en meca moto dessu, pour la vidange rien de particulier de plus qu'une voiture à savoir ? je vire la vis, je vide, je profite pour changer l'filtre a huile, et le joint de la vis de vidange, je remplis et zou ?
c'est exactement comme sur une voiture mais en plus accessible , 
pour le joint de la vis de vidange , je ne le change que rarement , là j'en suis à ma sixième vidange sur mon er5 et toujours le même joint

pour le joint de la vis de vidange , je ne le change que rarement , là j'en suis à ma sixième vidange sur mon er5 et toujours le même joint

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
+1 sur ma fiat qui a quasi 200 000KM et bientot 18ansune huile moin visceuse comme de la 20w50 est bien pour un vieux moteur qui consomme ou connais quelques fuite légère d'huile

sauf que maintenant je trouve de moins en moins de 20W50 en magasin

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

hé bien merci beaucoup, j'ai justement un bidon tout neuf de 10W40 au kajibi, donc c'est partie !
ha ben non, j'ai pas d'filtre a huile faut que j'fasse un saut a Daffy avant :p
ha ben non, j'ai pas d'filtre a huile faut que j'fasse un saut a Daffy avant :p