Mémère ayant peu roulé ces derniers temps elle quelque peu du mal. Je me décide donc a lui nettoyer les carbus...
Aux grands maux les grands remèdes, je me lance dans une petite dépose de carbus. N'ayant rien trouvé dans le fofo pour me venir en aide, je me lance, armé de la revue technique, de 3 ou 4 outils et de l'appareil photo pour faire un petit tuto.
donc, evidemment, on commence par la traditionnelle depose de reservoir. On commence donc par la selle, les 2 caches sur le coté, et on vidange tranquillou le réservoir. perso, j'ai trouvé a norauto une tuyauterie qui va niquel, et qui permet de ne pas en mettre partout (et oui, j'ai toujours pas de garage, je bricole toujours dans la cuisine)

Une fois la vidange effectuée, on peux donc tomber le réservoir. La vis de 12 a l'arrière, on tire vers l'arrière et hop hop hop, les choses sérieuses commencent

La boite à air derrière, le moteur devant, des câbles et des tuyauteries a droite et a gauche... on est pas rendu. en suivant a la lettre la revue technique on devrait normalement déposer maintenant les câbles d'accélérateur et de starter. Pour plus d'accessibilité je me les suis gardé pour la fin et j'ai commencé a reculer ma boite a air. Donc, pour ce faire, il faut déposer le vide poche au dessus de la batterie (la boite a merdier pour les intimes), puis le support de la boite a air (4 vis et ca tombe tout seul)

Une fois libérée, on se rend compte que ça ne va pas laisser beaucoup de place pour bosser, donc dépose du filtre a air, et la boite vient toute seule. ça libère pas mal de place pour bosser.
Ensuite on attaque la dépose des tuyauteries de liquide de refroidissement (si vous réfléchissez plus que moi, vous commencer par vidanger, ça évite de dégueulasser la cuisine) pour les tomber, une petite pince pour libérer le collier, et on tire dessus ou en faisant appui avec un petit tournevis.

On peux donc attaquer les conduits d'admission à la culasse. 1 vis cruciforme de chaque coté, et en prenant appui avec un tournevis, ca devrait tomber facilement.

Une fois que c'est fait il ne reste plus grand chose, juste les câbles d'accélérateur et de starter. Après avoir tombé le support du starter sur le carbu de droite et pour mieux voir ce que je faisais j'ai retourné les carbus de 180°. J'ai repéré mes câbles avec un scotch pour ne pas me louper lors de la repose.

Une fois retourné, on a accès aux 3 câbles, il suffit de dévisser légèrement l'écrou situé au niveau de la fixation de la gaine, de bidouiller un peu le cable pour qu'il sorte de son logement et c'est tout bon

Voila, la dépose des carbus est faite, demain je les ramène au boulot pour les ouvrir et les nettoyer, et j'attaquerai la repose, paré pour de nouvelles aventures avec Gertrude et ses carbus tout neufs! en attendant, j'ai bien mérité la récompense du bricoleur