Un quizz pour ceux qui font un peu de mécanique:
Alors voila. Je suis sur le point d'acheter une er5 d'occasion (9500km, année 2000, 2100€) mais un détail me rend perplexe.
Le propriétaire m'a dit que le garage qui lui a vendu la moto (à 3000km) a précisé qu'il fallait toujours fermer le robinet d'essence après l'arrêt de la machine.
Hum...
Alors moi je me suis mis à imaginer:
- est-ce que le robinet fuit? bon ce ne serait pas trop grave...
- est-ce que ce sont les pointeaux qui sont défectueux et il a demandé au proprio de fermer le robinet pour éviter que l'essence inonde les carters au cas ou un pointeau s'encrasserait?
Le problème, c'est que le proprio n'y connait rien en mécanique, et je ne peux quand même pas démonter une meule qui n'est pas à moi...

Bref, je ne sais pas trop ce que ca peut cacher ce petit détail.
Pourquoi faudrait-il fermer impérativement le robinet d'essence dès que la moto ne roule pas??
Des idées?
Merci d'avance!
eric