Que mettre comme liquide de refroidissement sur l'er5?

#1
Que mettez vous comme liquide de refroidissement vous?J'ai lu qu'il fallait mettre du liquide pour moteur aluminium, j'ai été faire un saut à cora, et yen a aucun ou ya marqué pour moteur aluminium.

Donc ça m'embêterais d'aller acheter un bidon chez mon concesse qui coûte la peau des fesses alors qu'un liquide de voiture 'banal' ferait l'affaire.

#2
bah oui tu mets du liquide de refroidissement de la marque Winny (l'ourson) du 1er prix je veux dire,
et hop ca ira j'ai fait comme ca et pas de probléme :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#5
Aujourd'hui, on ne trouve plus que du liquide "prêt à l'emploi" -> prendre celui qui présente le point de congélation le plus bas.

Notez que tous les liquides actuels sont compatibles "moteur aluminium" (et pour cause) et composés, en partie, d'éthylène-glycol (toxique -> prendre les précautions d'emploi en la matière).

Il existait (auparavant) la possibilité de trouver de l'antigel concentré (à diluer). Cette formule présentait l'avantage de la dilution à hauteur de 50 %, ce qui préserve (davantage) le moteur de la corrosion et abaisse sensiblement la température de fonctionnement (intéressant en conditions difficiles : montagne en été, par exemple).

Ed (Herr Doktor)
Errare humanum est, perseverare diabolicum

#6
oui Clark pas mal lol mes je compte pu le nombres de fois ou on me la fait :D lol
:lol:

ou Kent' répare tout pour pas chére j'aime bien aussi :P :D lol
Kent' :idea: (bricoman :D )
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »